4.0 étoiles sur 5 Un cours en miracles
Livre pavé, difficile à appréhender dans sa construction (vers shaskespeariens) et son contenu (tous les mots sont importants), mais vaut vraiment le coup d'être lu. Mai il faut du temps et de la disponibilité mentale.....
Publié il y a 7 mois par evy

3.0 étoiles sur 5 Troublant dans tous les sens du terme.
Publié il y a 6 mois par LE SAGE

4.0 étoiles sur 5 Un cours en miracles, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cours en miracles - Nouvelle édition augmentée (Relié)

5.0 étoiles sur 5 UN COURS EN MIRACLES, 4 juin 2014
C'est la seconde fois que je relis ce livre. Je le conseille souvent aux personnes qui m'entourent. Pour ceux qui sont dans une recherche religieuse et spirituelle..à lire absolument.
On ne peut pas réellement décrire le contenu du livre. Il est comme un maître spirituel qui va nous mener pas à pas à la plénitude. Il nécessite, c'est vrai, un complet investissement. Sans ça il pourrait paraître complexe.

5.0 étoiles sur 5 Un cours en miracles, 1 juillet 2014
Le 3ème Testament. La Bible des temps modernes. Un monument.. Ouvrage pur, impersonnel.. C'est mon livre de chevet. C'est très en avance d'un point de vue spirituel. C'est absolument révolutionnaire. On change de dimension. C'est un ouvrage à la fois simple, limpide et difficile parce que nos consciences ne sont pas préparées.

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 mars 2014
Conforme à mes attentes.
Ce livre s'adresse à des personnes ouverts d'esprit et qui sont sur le chemin de l'acceptation et l'amour inconditionnel.

5.0 étoiles sur 5 Unique au monde, 5 octobre 2014
Ce livre enseigne la philosophie ultime ou non dualisme pur. Il explore dans les moindres recoins le processus de séparation à l'origine de la mort et de toutes les souffrances et donne la marche à suivre pour guérir et retrouver le bonheur. Parmi les milliers de livres que j'ai lus, il est le seul à avoir apporté la réponse que je cherchais depuis l'origine. Cette réponse didactique, sous forme de cours, est complète et alors toute autre recherche est fade et laisse sur sa faim.

4.0 étoiles sur 5 Déroutant, mais essentiel !, 6 août 2014
Un livre très déroutant au début. Il faut persévérer pour entrer dans le texte. Je pense le relire une deuxième fois avant de commencer les 365 exercices quotidiens. Livre cité par plusieurs auteurs (E Tolle...), ce qui m'a incité à le lire.

3.0 étoiles sur 5 Troublant dans tous les sens du terme., 20 mai 2014
Je qualifierais le premier volet intitulé « Un cours en miracles – Texte » de verbiage, de galimatias, de salmigondis, d’obscur charabia religieux. Le second volet intitulé « Livre d’exercices pour étudiants » est intéressant, nettement plus concret, plus intelligible, plus profond, plus enrichissant, plus accessible. Il invite à la réflexion comme à la pratique et rappelle les enseignements que l’on peut trouver dans certains ouvrages tels que « L’expérience de l’unité » de Svami Prajnanpad, « Sagesses concordantes – quatres maîtres pour notre temps » d’Alain Delaye, « N’est pas bouddhiste qui veut » de Dzongsar Jamyang Khyentse ou encore « Le bouddhisme libéré des croyances » de Stephen Batchelor par exemple. Dans le troisième volet intitulé « Manuel pour enseignants », les recommandations intéressantes sont à nouveau défigurées par un verbiage religieux assez stérile. Conclusion générale : un étrange cocktail de précieuses suggestions et de charabia religieux, trop ostenciblement monothéiste et par là irrespectueux vis-à-vis des autres voies spirituelles auxquelles le Cour en miracles emprunte pourtant – un comble ! – de nombreuses formes de contemplation et de méditation.

4.0 étoiles sur 5 Un monument !, 4 octobre 2014
Cet ouvrage est assez difficile à lire et ne peut être lu que très progressivement, à petits pas, mais les messages y sont si beaux que je ne peux qu'inviter le maximum de personnes à en prendre connaissance. Grâce à lui, puissions-nous TOUS demeurer dans l'Amour Divin, la Confiance, la Joie et la Plénitude !

5.0 étoiles sur 5 Trés interessant, 17 mai 2014
Pour ceux qui veulent se rapprocher de l'Amour Celeste !
Un vrai bonheur terrestre à méditer , lire et relire ....

Un cours en miracles - Nouvelle édition augmentée
Un cours en miracles - Nouvelle édition augmentée de Helen Schucman & William Thetford (Relié - 7 janvier 2014)