undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Traduction française de "Start with why". Si vous avez vu la conférence à TED.com de Simon Sinek... passez votre chemin, le livre ne vous en apprendra pas plus.

Si ce n'est pas le cas, alors lisez le sans hésiter ! En gros Simon Sinek dis la chose suivante : Ce que les gens achètent, ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites !

Pourquoi certaines sociétés sont-elles capables de réussir ce qui semble défier toutes nos attentes ? Pourquoi Apple est-il aussi innovant ? Rien ne distingue sa structure de celles de ses concurrents, ces derniers sont tout aussi qualifiés pour fabriquer les mêmes produits : ils ont accès aux mêmes technologies, aux mêmes talents, aux mêmes consultants, mêmes médias, et pourtant'

Ethnographe de formation, Simon Sinek a analysé pendant de nombreuses années les entreprises qui réussissent et les leaders qui les dirigent pour tenter de répondre à la question. À travers « Starting with Why », un ouvrage passionnant, Simon Sinek nous livre sa découverte :

Cette idée simple, Simon Sinek l'illustre par ce qu'il appelle le « Golden Circle » : trois cercles concentriques, au milieu le « Why », puis le « How » et enfin à la périphérie le « What ». Généralement, 100% des entreprises savent ce qu'elles font : le « What » (ex. construire un ordinateur avec 4 processeurs, 2 cartes graphiques,etc.). Certaines moins nombreuses savent aussi comment elles le font : le « How » (via un processus propriétaire ou une innovation brevetée). Très peu d'entres-elles comprennent réellement pourquoi elles le font : le « Why ». Attention, ici le « pourquoi » n'a pas comme réponse « pour faire du profit » qui n'est qu'une conséquence de l'action. Non, par « pourquoi », il faut entendre : dans quel but ? Quelle est votre cause ? Et pourquoi ça intéresserait les autres ?

Communiquer de l'extérieur (« What ») vers l'intérieur (« Why ») permet aux gens de comprendre une grande quantité d'information compliquée comme les fonctionnalités, les bénéfices et les faits et chiffres. Les entreprises qui réussissent au-delà de toute attente adoptent un sens de communication opposé. Ce faisant, elles s'adressent à la partie du cerveau qui contrôle le comportement et les émotions, celle qui favorise les « coups de tête ». Ce sens de cheminement n'est pas une pure spéculation, nous précise Simon Sinek, mais un fait qui trouve son origine dans la biologie du processus de prise de décisions des humains' du système limbique au néocortex, de l'abstrait au concret !

Pour conclure, pourquoi est-ce si important de se focaliser sur ceux qui partagent vos convictions ? Tout simplement pour se positionner correctement sur le cycle d'adoption des innovations (qui est le sujet du livre « Crossing the Chasm » de Geoffrey Moore), qui précise que si vous voulez le succès sur le marché de masse, vous devez atteindre atteindre le point de basculement (« To cross the Chasm ») entre 15 et 18% de pénétration du marché.
33 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2014
J'ai découvert Sinek comme tout le monde sur le web, et j'ai voulu en savoir plus.
Ce livre est inspirant à plusieurs titres. Pour les entrepreneurs, mais aussi pour les gens qui veulent changer d'orientation professionnelle. Et je fais partie des deux catégories.
Ce livre vous permettra de comprendre pourquoi vous êtes/étiez à votre place ou pas à certains moment de votre vie. Et vous montrera le chemin pour être en harmonie avec vous-même.
le 9 décembre 2014
Si vous voulez avoir un aperçu du livre, allez sur YouTube et tapez "Start with why". La démarche proposée par Simon Sinek est puissante et fondamentale. Elle peut s'appliquer autant aux entreprises qu'aux personnes. Certains chefs d'entreprises s'en sont inspiré directement ou indirectement comme Jean-François Zobrist ("La belle histoire de Favi"). Malheureusement, la traduction sur Kindle est, par moment, très mauvaise ! C'est dommage et une grosse erreur de l'éditeur. Par conséquent, si vous en avez l'occasion, lisez le livre en anglais
le 4 janvier 2015
Le concept et les idées de Simon Sinek sont intéressantes et tout à fait valables mais la traduction est abominable.
Le livre est illisible. Les concepts sont mal traduits et le livre est truffé de fautes d'orthographe et d'erreurs typographiques.
A ce niveau, je ne trouve pas cela acceptable.
le 16 juin 2015
Le sujet est excellent, mais malheureusement, le livre est mal traduit. Il comporte beaucoup de fautes d'orthographe qui perturbent la lecture. Certains mots, tels qu'éventuellement, sont traduits littéralement de l'anglais alors qu'ils sont de faux amis. C'est pourquoi je ne donne que 2 étoiles à ce livre, alors que le sujet en mérite 5.
le 22 octobre 2014
je recommande à tout le monde de lire ce livre! l'approche est simple ,claire et offre une meilleur comprehension de nos motivations possibles. Coach mental ,je le fais lire à tous mes clients!
le 17 septembre 2015
J'ai acheté directement la traduction française sans lire les commentaires

J'ai eu tort !

La traduction française est pitoyable. Dès l'introduction deux phrases disent le contraire de leur signification originale.
Ce sont en plus des erreurs de débutant. Les phrases sont poussives, la syntaxe aléatoire, les concepts deviennent vaseux et plus qu'approximatifs.

A boycotter d'urgence !
le 19 août 2015
Simon Sinek rappelle d'excellents fondamentaux du management d'entreprise (parfois un peu longuement).
En revanche la traduction française est si mauvaise qu'elle perturbe la lecture. Il serait urgent de le retraduire.
le 13 avril 2015
j'aurais sans doute du être moins flemmarde et l'acheter en anglais. la traduction est carrément catastrophique. avis aux amateurs qui voudraient s'y lancer.
le 26 juillet 2014
J'ai vraiment été déçu par ce livre..
J'adore le personnage, mais la traduction est tellement mauvaise que la lecture en devient agaçante.

Je recommande vivement de l'acheter en version anglaise.