Format: Broché|Modifier

le 30 août 2013
Je suis comportementaliste de formation et j'ai trouvé dans ce livre des choses très intéressantes en majorité ! La notion d'énergie qu'il développe est essentielle ainsi que l'explication qu'il donne sur l’éthologie du chien et sa vision du monde que nous partageons avec lui ! Non vraiment je le recommande !
le 8 avril 2009
Cette homme est formidable et son livre à sa hauteur.

Il nous apprend toutes les bonnes attitudes à avoir pour que son chien soit équilibré qu'il soit petit chihuahua ou gros molosse
Chaque personne ayant un chien ou désireuse d'en avoir un devrait lire ce livre ! surtout en ce moment avec tout se que l'on peut entendre sur les chiens mordeurs
Rien à voir avec les méthodes bateau de dressage.
Je recommande vivement cet ouvrage et attends avec impatience la traduction de son nouveau livre
le 27 avril 2015
Je ne connaissais pas César Millan jusqu'à ce que je regarde ses émissions sur "Nat Géo Wild". J'ai acheté son livre et je l'ai lu (presque) en une seule traite (en effet, je lis très peu). Je l'ai trouvé vraiment très intéressant et je le recommande à tous ceux qui ont envie de mieux connaitre leurs chiens.
Dommage qu'il y ai si peu de ses livres traduits en français.
le 23 janvier 2015
On a recueilli un chien (Berger belge) qui avait été battu Il est passé du extrêmement peureux à fière puis "zone rouge".
Si j'avais eu ce chien maintenant grâce à César j'aurai fait les chose différemment avec lui. Je ne l'aurai pas laissé passer d'un extrême à l'autre. Mais j'avais 5 ans et à part lui donner de l'amour...
Après j'ai eu un dogue allemand, aucun problème de comportement et très équilibrée. La question de domination ne s'est jamais posée avec elle. Malgré sa taille 1m et son poids de 80kg, elle ne se posait pas ce genre de question (dominant/dominé).
Maintenant, nous avons un Berger des Pyrénées, elle est toute petite et semble déjà douce mais têtue à tendance (dominant/dominé).
C'est le chien de deux garçons (1ans et demi et 2 mois), et il ne faut pas commettre d'erreur lorsqu'on a des enfants si jeunes. Il faut qu'elle se comporte parfaitement. Tant à la maison qu'en balade. L'inverse et valable pour eux aussi!
Même, si je crois que la méthode est un peu différente pour les chiots, j'avoue que je suis surprise de constater que sa laisse, ses conseils en matière de "comment promener son chien, comment instaurer le chef de meute..." marche très bien sur elle. Après 3 jours elle marchait derrière moi ou à mes côtés.
Maintenant mon fils peut courir dans la maison sans qu'elle lui morde les chevilles... Sa méthode semble être magique et c'est encore plus incroyable de constater qu'elle l'est réellement.
le 11 mars 2016
Un livre très intéressant et facile à lire. On y apprend beaucoup sur les chiens, leur psychologie et surtout les erreurs que nous humains faisons. Ce livre donne confiance en soi, permet de mieux comprendre son chien et donc de l'éduquer. Les histoires et anecdotes sont un plus.
le 9 janvier 2013
Je suis éducateur canin en Saône et Loire 71 France (educateur-canin-71.com) j'appliquais à 60 pour cent les recommandations de Cesar Millan avant même de connaître son livre. Depuis que j'ai lu la méthode, ça m'a convaincu et conforté dans mes connaissances et m'a appris beaucoup d'autres choses. J'utilise désormais 85 à 90 pour cent des conseils d'éducation et de dressage de la méthode sur mes propres chiens ( deux perles) et ceux de mes clients et ça marche!(si le client prend conscience de ses erreurs et souhaite les corriger bien sûr)

Gilles
le 31 janvier 2016
il est juste formidable, ce César, il comprend la psychologie des chiens comme rarement quelqu'un d'autre, et également celle des propriétaires; et sans vexer les propriétaires, il leur explique, après les avoir bien écoutés, pourquoi leur chien fait telle ou telle "faute", et non, la faute se trouve toujours d'abord chez les maîtres. il aime énormément les chiens, mais également il aime les gens qui veulent apprendre de son grand savoir.
ses livres sont à recommander, mais encore plus ses émissions sur nat.géo wild.
le 3 mars 2016
Pour ceux qui ont des problèmes avec leur chien, c'est idéal pour savoir comment se comporter avec lui.
Simple et très agréable à lire
le 25 mars 2016
Ayant un jeune chien à éduquer le livre est parfait pour effectuer les exemples qui sont mentionnés, beaucoup de patience en plus.
le 30 décembre 2015
à prendre comme une méthode parmi d'autres, qui mérite d'être étudiée et analysée... Monsieur Millan par contre en temps que "dresseur" de chiens semble efficace, et en plus, il est également sensible à la maltraitance des lévriers espagnols, au point d'en adopter un ! chapeau bas, Monsieur Millan, pour ça et pour le travail que vous faites. Et vous utilisez votre nom pour responsabiliser les propriétaires de chiens : c'est nécessaire...