5.0 étoiles sur 5 LE LIVREactuel sur la gemmothérapie
Publié le 2 avril 2003 par jlekeu

3.0 étoiles sur 5 Médecine des bourgeons
Bonne analyse dans l'ensemble. Dommage que la biochimie des différents bourgeons ne soit pas plus détaillée.
En ce qui concerne les préparations galéniques (teinture-mère), les proportions devraient être plus explicites.
Publié le 28 février 2011 par chety

5.0 étoiles sur 5 LE LIVREactuel sur la gemmothérapie, 2 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons (Broché)
Ce livre est la base indispensable pour toute personne intéressée à cette approche thérapique. Il est très lisible, et à mon sens le seul sur le marché à aborder la question à la fois de façon claire mais également explicite. Il permet à quiconque de comprendre les principes et la pratique . Il est accompagné de chapitres très bien présentés sur le mode de préparation mais aussi l'utilisation des divers produits , soit en partant des affections à soigner soit en partant des plantes .Il a encore pour avantage de se baser sur des plantes de nos régions,à disposition de tous .
Je le recommande en premier à tout ceux qui s'intéressent aux médecines douces , proches de la nature .

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 juin 2010
Livre superbe par sa teneur, son approche, son desciptif. très beau travail. Je regrette que la posologie soit juste proposée au début à titre général, un peu succinte et non spécifique. Non précisé également la période et la manière de prendre les associations de bourgeons. Très bel ouvrage qui demande l'achat complémentaire d'un livre qui propose une approche thérapeutique, claire et précise.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 30 décembre 2012
livre intéressant. Détaille bien chaque bourgeon et son utilisation. Donne aussi les grandes familles utilisées en fonction des problèmes à soigner. Donne aussi un sommaire du bourgeon à utiliser en fonction du mal à soigner.

5.0 étoiles sur 5 un miracle ces bourgeons, 10 novembre 2008
je prends des macérats de bourgeons depuis le début de l'année et je me porte comme un charme.
ce livre est très enrichissant et explique très bien pourquoi on peut s'en servir.
c'est unenaturopathe qui m'a fait connaitre cette façon de se soigner.

J'adore et ne changerai plus.

5.0 étoiles sur 5 Très précis., 14 juin 2012
L'essentiel de la gemmothérapie est présent dans ce livre. Les principaux bourgeons sont présentés ainsi que leurs effets thérapeutiques. Je considère ce livre très utile pour débuter l'apprentissage de la gemmotherapie.
Bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Que penser du livre ?, 16 avril 2012
Ce livre est très bien fait, compréhensible, les plantes sont très bien décrites et analysées et les conseils judicieux. Bravo à l'auteur !!!

5.0 étoiles sur 5 gemmothérapie, 9 novembre 2012
Medicine des bourgeons,un livre de référence pour se soigner avec la gemmothérapie,
indispensable d'en disposer chez soi. Le manuel vous facilite la compréhension de
la gemmothérapie.

4.0 étoiles sur 5 interressant, 26 août 2012
très bien fait, très interessant, beaucoup d'idées à piocher! Conseillé aux débutant en gemmotherapie, la symptomatique est assez large. Lecture conseillé!

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible,en plus clair !, 6 novembre 2013
Je me sers constamment de ce livre bien fait et qui présente l'avantage de donner d'abord un recueil des maladies ,puis des traitements très simple à utiliser . les huiles sont ensuite répertoriées par page ,avec photos de la plante ,dangerosité éventuelle ,prix indicatif,mode d'application . Je soigne toute ma famille par aromathérapie ou homéopathie ,Baudoux est très clair ,autant qu'Horvilleur dans son petit dictionnaire d'homéopathie que j'utilise depuis 20 ans . Le trou de la Secu ,ce n'est pas moi qui le creuse !!!!

3.0 étoiles sur 5 Médecine des bourgeons, 28 février 2011

La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons
La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons de Philippe Andrianne (Broché - 9 octobre 1998)