La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons
Format: BrochéModifier
Prix:24,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 avril 2003
Ce livre est la base indispensable pour toute personne intéressée à cette approche thérapique. Il est très lisible, et à mon sens le seul sur le marché à aborder la question à la fois de façon claire mais également explicite. Il permet à quiconque de comprendre les principes et la pratique . Il est accompagné de chapitres très bien présentés sur le mode de préparation mais aussi l'utilisation des divers produits , soit en partant des affections à soigner soit en partant des plantes .Il a encore pour avantage de se baser sur des plantes de nos régions,à disposition de tous .
Je le recommande en premier à tout ceux qui s'intéressent aux médecines douces , proches de la nature .
le 4 juin 2010
Livre superbe par sa teneur, son approche, son desciptif. très beau travail. Je regrette que la posologie soit juste proposée au début à titre général, un peu succinte et non spécifique. Non précisé également la période et la manière de prendre les associations de bourgeons. Très bel ouvrage qui demande l'achat complémentaire d'un livre qui propose une approche thérapeutique, claire et précise.
le 14 juin 2012
L'essentiel de la gemmothérapie est présent dans ce livre. Les principaux bourgeons sont présentés ainsi que leurs effets thérapeutiques. Je considère ce livre très utile pour débuter l'apprentissage de la gemmotherapie.
Bonne lecture.
le 30 décembre 2012
livre intéressant. Détaille bien chaque bourgeon et son utilisation. Donne aussi les grandes familles utilisées en fonction des problèmes à soigner. Donne aussi un sommaire du bourgeon à utiliser en fonction du mal à soigner.
je prends des macérats de bourgeons depuis le début de l'année et je me porte comme un charme.
ce livre est très enrichissant et explique très bien pourquoi on peut s'en servir.
c'est unenaturopathe qui m'a fait connaitre cette façon de se soigner.

J'adore et ne changerai plus.
Je me sers constamment de ce livre bien fait et qui présente l'avantage de donner d'abord un recueil des maladies ,puis des traitements très simple à utiliser . les huiles sont ensuite répertoriées par page ,avec photos de la plante ,dangerosité éventuelle ,prix indicatif,mode d'application . Je soigne toute ma famille par aromathérapie ou homéopathie ,Baudoux est très clair ,autant qu'Horvilleur dans son petit dictionnaire d'homéopathie que j'utilise depuis 20 ans . Le trou de la Secu ,ce n'est pas moi qui le creuse !!!!
le 16 avril 2012
Ce livre est très bien fait, compréhensible, les plantes sont très bien décrites et analysées et les conseils judicieux. Bravo à l'auteur !!!
le 9 novembre 2012
Medicine des bourgeons,un livre de référence pour se soigner avec la gemmothérapie,
indispensable d'en disposer chez soi. Le manuel vous facilite la compréhension de
la gemmothérapie.
le 26 août 2012
très bien fait, très interessant, beaucoup d'idées à piocher! Conseillé aux débutant en gemmotherapie, la symptomatique est assez large. Lecture conseillé!
le 28 février 2011
Bonne analyse dans l'ensemble. Dommage que la biochimie des différents bourgeons ne soit pas plus détaillée.
En ce qui concerne les préparations galéniques (teinture-mère), les proportions devraient être plus explicites.