le 15 mai 2012
Super, nous passons du fromage blanc au 'fromage frais affiner' qui sont des classiques. Sans oublier 2 recettes inédites qui n'ont jamais été ni sur internet ni dans aucun autre livre que j'ai acheté ;
- le fromage de type saint-paulin et le fromage de type herve sont expliquer de manière simple et avec des ustensile maison.
N'importe qui pourrait faire ses fromages maison en comprenant ce qu'il fait.
En plus, il y a la recette de beurre, des yaourts, du kéfir, ect... avec des ustensile maison !

Ce n'est pas la quantité de recettes qui est le mot d'ordre de ce livre mais la qualité !

je suis contente d'avoir acheter ce livre malgré le commentaire négatif !
le 23 février 2012
Je m'attendais à un livre de recettes pour fabriquer toutes sortes de fromages, en réalité, il n'y a que 4 recettes pour le fromage, une pour le beurre et... ben j'crois que c'est tout, hein, on a fait le tour ! Déçue !
le 30 avril 2014
L'ouvrage n'était pas très prétentieux, on ne peut donc pas lui en vouloir.
Néanmoins, on en attendait un peu plus. Surtout au niveau des recettes proprement dites : pour les néophytes, les étapes préalables et premières du traitement du lait ne sont pas systématiquement reprises, ce qui oblige les cuisiniers en herbe à voyager de page en page. A combien devait-on faire monter le lait déjà ? Dois-je casser le caillé ou pas dans tel ou tel cas ? Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Néanmoins, les fromages réalisés grâce à l'ouvrage sont savoureux. C'est peut-être le principal...