5.0 étoiles sur 5 super !
Super, nous passons du fromage blanc au 'fromage frais affiner' qui sont des classiques. Sans oublier 2 recettes inédites qui n'ont jamais été ni sur internet ni dans aucun autre livre que j'ai acheté ;
- le fromage de type saint-paulin et le fromage de type herve sont expliquer de manière simple et avec des ustensile maison...
Publié le 15 mai 2012 par ZAZAMI

1.0 étoiles sur 5 Bof bof bof !
Je m'attendais à un livre de recettes pour fabriquer toutes sortes de fromages, en réalité, il n'y a que 4 recettes pour le fromage, une pour le beurre et... ben j'crois que c'est tout, hein, on a fait le tour ! Déçue !
Publié le 23 février 2012 par yeliz68

5.0 étoiles sur 5 super !, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabriquer soi-même ses fromages bio... et autres utilisations maison du lait cru (Broché)
N'importe qui pourrait faire ses fromages maison en comprenant ce qu'il fait.
En plus, il y a la recette de beurre, des yaourts, du kéfir, ect... avec des ustensile maison !

Ce n'est pas la quantité de recettes qui est le mot d'ordre de ce livre mais la qualité !

je suis contente d'avoir acheter ce livre malgré le commentaire négatif !

1.0 étoiles sur 5 Bof bof bof !, 23 février 2012

2.0 étoiles sur 5 Correct..., 30 avril 2014
L'ouvrage n'était pas très prétentieux, on ne peut donc pas lui en vouloir.
Néanmoins, on en attendait un peu plus. Surtout au niveau des recettes proprement dites : pour les néophytes, les étapes préalables et premières du traitement du lait ne sont pas systématiquement reprises, ce qui oblige les cuisiniers en herbe à voyager de page en page. A combien devait-on faire monter le lait déjà ? Dois-je casser le caillé ou pas dans tel ou tel cas ? Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Néanmoins, les fromages réalisés grâce à l'ouvrage sont savoureux. C'est peut-être le principal...

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 42,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat