le 14 juin 2008
Comprendre le pouvoir I, II et III : une trilogie excellente et essentielle pour comprendre comment, en démocratie, on fabrique le consentement des masses. Fortement axé sur les Etats-Unis, la transposition à l'Europe et à la France est pourtant aisée pour tout esprit un peu averti...
le 14 décembre 2009
Ce genre de livre devrait être présent dans le sac de n'importe quel étudiant, puisque que les médias ne font plus ce qu'il faut pour maintenir la population informé. Un grand merci à Noam Chomsky et tout les autres qui cherchent à informer et réveiller les consciences(et non conditionner et inculquer de la propagande)
A LIRE DE TOUTE URGENCE.
(Bien évidement, toute personne qui trouve que tout va bien que tout tourne rond, qui n'ose rien remettre en cause, cette personne la risque de forte allergie à la lecture des 3 tomes :))
le 14 mai 2013
Il faut avoir lu ce politologue de talent. Nul doute que bien des lecteurs seront étonnés par l'explication donnée de ce qui se passe au plan politique, en Europe notamment. Si l'on veut comprendre les sociétés et les rapports de force entre les différents acteurs (par exemple entre nous, le peuple... et "ceux qui comptent", ainsi qu'ils se désignent), il faut lire Noam Chomsky.
le 28 juillet 2014
Bon décryptage mais ne va pas jusqu'au bout de l'analyse. Ne va pas jusqu’à ceux qui tiennent les ficelles qu'il décrit si bien.
le 23 mai 2015
je n'ai toujours pas reçu le livre de Noam Chomsky "comprendre le pouvoir" le premier mouvement. J'ai reçu le deuxième et le troisième mouvements. Donc je ne peux rien évaluer car je suis bloquée dans ma lecture ...........
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus