5.0 étoiles sur 5 Echaînement de postures efficace, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luna Yoga (Broché)
S’il n’y a qu’un livre de yoga pour femme à avoir, c’est bien celui-ci. Son intérêt premier est de présenter une séance efficace de postures thérapeutiques pour la santé gynécologique (à exécuter dans l’ordre indiqué) et ses usages : syndrome prémenstruel, fibrome, cycles irréguliers, problèmes de fertilité, troubles de la ménopause... On y trouve également quelques points de réflexologie pour soulager les douleurs pelviennes et revitaliser les organes féminins. L’ouvrage contient aussi des « danses de fécondité » mais leur puissance fait que celles-ci sont à déconseiller sans surveillance par un spécialiste en la matière. Enfin, l’auteure aborde de brèves notions de méditation, utile pour dénouer d’éventuels blocages.
Comme le suggère l’avis précédent, il faut effectivement acquérir au préalable quelques bases très simples de yoga – notamment principes de respiration et de compensation pour les torsions et flexions, respiration complète, Mula-bandha, relaxation. Dans ce but, on peut s’aider de « Prévenir et guérir par le yoga » qui permet en outre d’approfondir la technique de chacune des postures et de connaître leurs contre-indications. Je recommande vivement de lire aussi « Périnée, arrêtons le massacre » en pré-requis.
Je me suis mise au Luna yoga pour une endométriose, en association avec de la marche, de la phytothérapie (voir l’excellent « Traité pratique de phytothérapie » de Jean-Michel Morel) et une alimentation bio selon les principes Kousmine. Au bout de 4 mois de pratique quotidienne, les examens ont montré un résultat très encourageant. De plus, c’est devenu un plaisir.
Bref, ce livre devrait être recommandé à toutes les femmes comme moyen efficace pour se maintenir en bonne santé, prévenir les dysfonctionnements et éviter ainsi bien des hormonothérapies nocives et des chirurgies mutilantes souvent inutiles.

4.0 étoiles sur 5 agréablement surprise, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luna Yoga (Broché)
Bonjour, je suis une nouvelle cliente. Bien que je ne soit pas très habile et sécuritaire avec le net, je n'ai pas eu de difficulté à commander et surtout très surprise par la rapidité de livraison. Pour ce qui est de mon livre, je le recommande à tous ceux et celles qui ont déjà une base en yoga, car pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué cette discipline, c'est plus compliqué surtout si on est visuel. Il y a des dessins mais nous n'avons pas le mouvement complet, seulement l'image finale. Merci.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luna Yoga (Broché)
J'ai bien aimé ce livre . Très bien expliqué, très complet. Les exercices sont assez simples à réaliser même pour une novice.

Luna Yoga
Luna Yoga de Adelheid Ohlig (Broché - 1 avril 2001)