le 2 février 2014
A tous ceux qui affirment – et ils sont nombreux en ces temps de relativisme religieux – que l’islam et le christianisme, c’est pareil, ou que nous avons le même Dieu, lisez ce livre !
Son courageux auteur, Mark A. Gabriel, est parmi les personnes les plus compétentes pour comparer l’islam et le christianisme. Avant de renoncer au péril de sa vie à l’islam, il enseigne son histoire dans une université égyptienne. Cependant, les nombreuses contradictions de cette religion le gênent de plus en plus. Et bientôt, il ne peut plus concilier son aspiration à la paix et le message de haine du Coran : « Allah, le Dieu révélé dans le Coran, n’est pas un père aimant. Il est dit qu’il désire égarer les hommes (sourate 6 :39, 126). Il ne vient pas au secours de ceux qu’il égare (sourate 30 :29) et désire les utiliser pour peupler l’enfer (sourate 32 :13).
L’islam est plein de discriminations : contre les femmes, contre les non-musulmans, contre les chrétiens, et surtout contre les Juifs. La haine fait partie intégrante de la religion.
L’histoire de l’islam, qui a été ma matière principale durant mes études, pourrait être illustrée par cette seule image : un long fleuve de sang. »
On le voit, l’auteur sait de quoi il parle, lui qui pouvait réciter par cœur le Coran à 12 ans. Il met en garde contre la vision christianisée de l’islam que tentent de faire passer les organisations islamiques. Celles-ci se basent sur la partie du Coran correspondant à la période où les messages de Mahomet étaient paisibles et doux, au début de ses révélations reçues à la Mecque. Mais comme le prophète y rencontre de l’opposition, il quitte cette ville pour Médine, où il change de message et affermit son pouvoir militaire. 60 % des versets coraniques parlent de la guerre sainte, ce qui correspond d’ailleurs à l’activité de Mahomed qui a livré 27 batailles, et son armée 47 attaques sans lui (en moyenne 7 par an). Le djihad est devenu la force motrice de l’islam, car Mahomed s’est rendu compte qu’il convertissait plus facilement par l’épée que par la parole. Il faut aussi savoir que selon le principe du naskh, les nouvelles révélations abrogent les révélations antérieures. Et comme les versets belliqueux du Coran sont postérieurs à ceux professant la conversion par la parole, ce sont malheureusement ceux-là qui font autorité.
Tout une partie de ce livre développe les fondements du terrorisme islamiste, et sa volonté de conquérir le monde. Si au début la terreur frappait de manière ciblée les personnes qui s’opposaient à l’islam dans les pays musulmans, ce sont désormais les victimes innocentes des pays occidentaux qui sont au centre des attaques. « Elles donnent aux terroristes des résultats rapides et leur confèrent plus de pouvoir. »
Mark A. Gabriel regrette que les églises chrétiennes du Moyen-Orient n’osent pas parler de Jésus Christ aux musulmans. Il est même fréquent que si un musulman se présente dans une église, le prêtre ou le pasteur l’invite à quitter ce lieu, de peur que la communauté musulmane n’attaque cette église et ne l’accuse d’avoir voulu convertir un musulman.
A la fin de son livre, Mark A. Gabriel donne des conseils aux chrétiens en vue de délivrer les musulmans de l’islam. L’auteur est conscient que si son propre père a voulu le tuer lorsqu’il apprit sa conversion (il lui tira dessus), ce n’est pas parce qu’il ne l’a jamais aimé. Mais parce que c’est ce que demande l’islam.
« J’encourage chaque lecteur, où qu’il se trouve, à se lever et à prier pour les musulmans et les Juifs ; à prier pour que la lumière de Jésus-Christ les éclaire. Soyons sensibles à ce que l’Esprit de Dieu nous dit de faire. Tôt ou tard, le mal du terrorisme sera vaincu. La forteresse de l’islam tombera, au nom de Jésus. »
le 22 décembre 2013
Très instructif sur l'islam et en même temps on est touché par le témoignage de M. Gabriel qui dégage une vérité profonde : Dieu vient en aide à ceux qui le cherchent d'un coeur sincère ! Je le recommande à ceux qui voudraient en savoir plus sur le véritable Islam.
le 17 mai 2014
au moins quelqu'un qui a vécu cette religion de l'intérieur peut nous éclairer ;bien que
avec ce que l'on entend à la télévision ou ce que l'on peut lire souvent dans certaines
presses on en est fixé. Je ne veux pas faire d'amalgame mais !!! c'est toujours l'islam qui est nommée !
en tout cas j'ai bien apprécié ce livre ; et je le recommande .
le 27 décembre 2015
l'auteur nous offre une analyse sans concession de l' Islam.
Très bon livre pour ceux qui comme moi ne connaisse pas cette religion.
A la fin de chaque chapitre un résumé nous rappelle les points principaux abordés
je le recommande vivement
le 6 décembre 2015
Un éclairage plus que lumineux sur l'Islam, sa lecture et ses codes de lecture et la motivation du terrorisme islamique. Livre écrit par un musulman converti, persécuté et torturé en raison de sa conversion, de quoi réfléchir...
le 8 juillet 2016
Bon livre d'une personne ayant vécu de l'intérieur, et connaissant parfaitement les livres saints. Cela permet de mieux comprendre pourquoi cette déferlante de violence... C'est historique !
le 21 décembre 2015
Une juste présentation d'un vrai spécialiste et pratiquant de l'islam qui n'a pu se résigner aux contradictions d'une foi qui l'ont poussé à la quitter...