5.0 étoiles sur 5 Grandiose !!!
Ce livre est vraiment grandiose !
Un magnifique exemple de ce que peut-être une "religion totalitaire".
Un livre à faire lire aux quelques occidentaux qui souhaitent pour des raisons souvent assez vagues, se convertir à l'Islam, sans vraiment savoir ce qu'ils font.
Publié il y a 18 mois par J-pierre Pericaud

1.0 étoiles sur 5 Christ et Antéchrist !
Je suis non musulman mais de culture musulmane... J'ai acheté ce livre car la démarche de l'auteur m'intéressait et l'idée d'un livre écrit par un musulman converti au christianisme me plaisait, en ce sens qu'il avait un pied dans les deux mondes et aurait pu porter un magnifique témoignage, une étude basée sur du...
Publié le 20 septembre 2012 par Farid

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !!!, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus et Mahomet : profondes différences et surprenantes ressemblances (Broché)
Ce livre est vraiment grandiose !
Un magnifique exemple de ce que peut-être une "religion totalitaire".

5.0 étoiles sur 5 important de lire ce livre, 15 novembre 2013
Quel courage pour ces hommes qui veulent aller au bout de leurs questions existentielles...!!!
Belle comparaison de Jésus et de Mahomet, très facile à lire mais très précis.
Après avoir lu ce livre, on ne peut plus dire que chrétiens et musulmans ont le même dieu, comme beaucoup le pensent.

5.0 étoiles sur 5 Une comparaison entre Dieu et un homme, 14 janvier 2014
Une comparaison précise entre Jésus et Mahomet. Vous aller découvrir leurs vies, leur message, leurs valeurs. Vous allez vous rendre compte que jésus est Dieu, comme le dit la Bible, et qu'il n'a jamais péché. Vous allez vous rendre compte que l'Islam est né par la force, la violence, les guerres. Vous allez découvrir que Mahomet est un homme comme un autre, pécheur. Vous allez découvrir que L'islam ne connait pas le mot Amour, et que le seul chemin vers Dieu est Jésus-Christ. Bonne découverte, cela va changer votre vie !

5.0 étoiles sur 5 Un livre extraordinaire !, 19 juin 2014
Un ouvrage très intéressant !!! Je le recommande a tous le monde, que vous soyez de confession musulmane ou chrétienne ! Mark a Gabriel, a réussi a nous expliquer avec des mots simple mais avec des sources fiables qu'elles sont les différences et ressemblances des parcours de Jésus et Mahomet. Un très bon livre ! Que le seigneur Jésus vous bénisse !

5.0 étoiles sur 5 Très bon exposé., 16 juin 2014
L'auteur aborde d.une manière objective la fondation des deux religions et la vie des fondateurs et laisse aux lecteurs le soin d'en tirer les conclusions. Très bonne approche, simple et claire, suffisante pour toutes personnes néophyte ou qui cherche à en savoir plus sans se contenter des "on dit". J'invite nos politique a le lire.

5.0 étoiles sur 5 Super livre !, 27 février 2014
Ce livre est bien écrit, se lit facilement et explique bien l'Islam et son prophète. Il est écrit par un grand connaisseur car ancien Imam et professeur dans une grand Université. Son parcours est très émouvant et nous éclaire sur l'Islam. Merci !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE SYNTHESE, 4 novembre 2009
Ce livre se lit très rapidement tellement il est passionnant. Il commence par le témoignage poignant d'un islamologue brillant et réputé qui, à force de questions sur l'Islam auxquelles ses pères refusent de répondre car elles sont trop pertinentes, en vient à croire que Jésus Christ est le vrai Dieu. Il compare ensuite dans une profonde paix l'Evangile et le Coran. En quelques heures de lecture, il permet d'avoir des repères très simples et complets sur ces deux religions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, à lire aujourd'hui. En phase avec l'actualité !, 22 février 2011
Il est indispensable de lire ce livre si nous voulons comprendre les évènements que le monde entier traverse en ce moment. Dire que nous sommes de cultures différentes n'est pas une explication suffisante ; il faut aussi comprendre les moteurs qui font que ces 'différentes' cultures font agir et réagir de telle ou telle manière ceux qui la partagent face aux évènements, et l'on peut se rendre compte, à travers ce livre, que le monde est partagé entre deux religions, l'une qui dépend des oeuvres et de ceux qui les pratiquent (il faut jeûner, acheter des indulgences, faire tourner un moulin à prières...) donc : JE FAIS pour m'approcher de Dieu et GAGNER ses faveurs, et l'autre religion où il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter que Dieu ait tout fait pour nous par Jésus Christ, qui s'est donné une fois pour toutes à la croix pour nous purifier devant Dieu. C'est JE CROIS que tout est grâce de la part de Dieu, grâce grande de la grandeur de celui qui l'exerce. Quelle révélation que le chapitre 5 de l'évangile de Matthieu, celui-là même qui a sorti Mark Gabriel de sa religion si meurtrière !

5.0 étoiles sur 5 Un livre très documenté par un professeur de l'université Al-Azhar, 10 juillet 2011
Le but d'un livre est de dire la vérité. Dans ce cas, c'est bien le cas ici.
Ce livre est très bien documenté et écrit par un expert de l'islam qui s'est converti au christianisme et qui sait de quoi il parle.
Malheureusement c'est loin d'être le seul musulman à avoir été menacé de mort ou torturés. Bien d'autres ont été tué en raison de leur questionnement. Que de zones troubles dans l'Islam!
Au lieu d'obtenir des réponses constructives, bien d'autres musulmans sincères comme lui n'ont eu d'autres choix que de quitter leur patrie pour survivre.
Ce livre compare avec minutie la vie de Jésus écrite par des témoins oculaires et avec celle beaucoup plus tardive de Mahomet ainsi que de ses écrits.
Particulièrement éclairant pour les musulmans qui sont en recherche de la vérité plutôt qu'une idéologie accompagnée de condamnations liberticides. C'est facile à lire et instructif.

5.0 étoiles sur 5 Impensable, 11 août 2014
Je suis issue de la religion catholique et comme toute bonne chrétienne qui respecte et met en application les Paroles de Jésus-Christ, j'ai un regard d'amour et de compassion pour tous les hommes, quelque soit leur culture, leur science ou leur religion. Car comme Jésus l'a dit [cf. Luc Chap 10] "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même." cette parole d'amour est gravé dans mon âme.
J'ai toujours entendu parler du Coran avec amour de la part de nos frères musulmans (Oui, je dis frère car au regard de Dieu notre Père, nous sommes tous issu de Sa volonté de nous créer). Un jour une amie mulsulmane commença à se poser des questions sur notre religion, notre Jésus, elle me racontait comment Jésus/Issa apparaissait dans le Coran et moi je lui racontais comment il est le fils de Dieu dans notre Bible. Mais ne connaissant pas suffisamment le Coran et étant toujours très prudente à conduire avec Les Paroles les personnes vers la Voie, la Vérité et la Vie, je m'adressais à un prêtre de ma paroisse, il me conseilla et me prêta ce livre.
La lecture en fut stupéfiante, car il y a une grande différence entre écouter les fidèles musulmans et constater... Ce livre expose de manière très ordonnée les différences concernant la transmission de la parole, la contenance des dites paroles, leur ensemencement dans les coeurs et le monde, en plus des différences de comportement entre Jésus et Mahomet, tout cela est parfaitement retranscrit dans le livre de Mark A.Gabriel. Ce livre m'amena à lire le Coran entièrement pour vérifier par moi-même si l'auteur n'avait pas été pris d'un élan de vengeance ou de colère pourtant, le contenu de ce livre est un miroir bien réel du contenu du Coran...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jésus et Mahomet : profondes différences et surprenantes ressemblances