le 29 octobre 2013
J'ai choisi cette note parce que ce livre répond exactement à mes aspirations.
Ce choix me permet de ne plus être dans le doute dans l'utilisation des pierres précieuses.
Si j'ai à recommander ce livre, je le ferai à tous les chercheurs de la connaissance, en quelques sortes les mystiques.
le 27 novembre 2013
Il s'agit d'un ouvrage bien illustré avec des explications simples et complètes.
Ce livre est accessible pour tout le monde et permet d'accroître sa culture général dans ce domaine.
le 6 février 2014
Excellent livre qui permet de découvrir toutes les vertus des pierres, très belles photos et textes très clairs.
Belle découverte
le 30 mai 2014
Déçue. Après plusieurs mois de lecture, C'est un gros livre mais finalement on a l'impression que c'est un mélange de tout ce que ce Mr a pu trouver sur chaque pierre et c'est dommade de ne pas avoir un index des symptomes avec la liste des pierres à utiliser pour leur traitement. Je suis néophyte mais me suis retrouvée plus perdue qu'autre chose .

Pour la purification des pierres , ce n'est pas toujours très clair ( on pourrais supposer qu'on nous laisse un peu le choix d'y mettre un peu de notre sauce).

En général, le ton est parfois trop catégorique, parfois trop flou.

Finalement on ne sait pas comment réagir et on se sent plus limité qu'autre chose.

Pour avoir été sur Paris dans une boutique spécialisée, les propriétaires qui à priori connaissent Mr boschiero ont un peu dénigré son ouvrage justement parce qu'il utilisaient des termes non appropriés et qui pouvaient porter à confusion.
le 23 janvier 2016
Voici un dictionnaire passionnant écrit par un passionné.
Etant le seul dictionnaire en ma possession, je ne peux pas comparer avec d'autres produits similaires.
Par contre, il manque un petit récapitulatif : affection - cristaux/pierres conseillés.
Donc à compléter avec "Ces pierres qui guérissent" de Philip Permutt.
le 9 juin 2014
Très beau livre, bien illustré avec des images de pierres incroyables et un descriptif impeccable.Une mine de renseignements.Je le conseille vivement aux amoureux des pierres;
le 2 avril 2014
Super livre, bien détaillé. On y trouve beaucoup de pierres! Juste dommage qu'il n'y ait pas un sommaire mais sinon, je suis ravie de mon achat !
le 1 avril 2014
Vrai dictionnaire qui présente les pierres les plus courantes et encore d'autres moins connues. A conseiller , c'est un basique!
le 11 janvier 2016
Inventaire sur les pierres, leur rareté et utilisations.
Bien illustré avec des explications simples et complètes ce livre est accessible pour tous et permet de combler sa culture sur ce domaine.
Cependant pour une recherche approfondie, Pour la purification des pierres par exemple, ce n'est pas toujours très clair ....
Parfois les informations sont trop catégorique, parfois c'est flou...
le 17 juin 2014
Vraiment super, il fait parti de ma bibliothèque de recherche. Complet avec de jolies photos, ce qui me semble indispensable pour comparer avec les pierres que l'on a ou que l'on souhaite avoir. C'est un vrai dictionnaire avec plusieurs définitions : l'histoire, la signification et les vertues de chaque pierre.