5.0 étoiles sur 5 Super, mais avancé tout de même, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique (Broché)
Bonjour Amazoniens,
Je commence seulement à m'intéresser à cet univers, et je dois dire que ce livre
est magnifique, mais un peu trop avancé pour moi.
Tout d'abord concernant Amazon, rien à dire,
livré en temps et en heure, dans une boîte taillée pour lui, et il était encore dans son plastique,
quel plaisir. Joint avec celui-ci une feuille cartonnée explicative des chakras, d'un côté "actifs" et de l'autre "bloqués", avec leur couleur et leur descriptions magnifique, une annexe bien utile quand on sait de quoi cela retourne.
Personnellement je m'intéresse pour l'instant à savoir quelle pierre / cristal ce serait bien d'avoir sur moi et chez moi, les combinaisons positives et les combinaisons néfastes une identité approfondie mais simple à comprendre en même temps. Ici le livre est tellement complet que cette fiche identitaire stéréotype devient futile, et au sujet de la "Tourmaline noire" par exemple, la seule dont je suis +- certain des propriétés je n'ai pas vu sur les pages la concernant qu'elle absorbait les ondes négatives électromagnétiques par exemple, mais beaucoup de propriétés plus profondes dont j'ignorais l’existence. Étant donné la multitude d'informations données dans ce livre, je ne peux me permettre de descendre la note, c'était à moi de voir moins grand pour commencer, sachez que si vous vous y connaissez déjà en lithothérapie mais que votre livre sur les propriétés physiques psychiques magiques... ne vous suffi plus, que vous voulez voir plus loin, je n'ai qu'un mot foncez ! Pour ceux qui viennent d'entendre parler des pierres, qui les trouve belles et fascinantes qui veulent commencer à en savoir + comme moi je vous conseillerais de commencer par un livre plus simple à moitié moins cher, ce que je vais faire et garder celui-ci précieusement sous le coude pour la suite, une "bible" de la lithothérapie qui deviendra très vite une référence à mon humble avis.
Ps: 477 pages 1,5kg, belle bête :-)

5.0 étoiles sur 5 Livre incontournable !, 23 janvier 2014
Après avoir lu ce livre (et passionné des pierres et des cristaux), je vous conseil ce livre remarquable. Enfin un livre nouveau, dépoussiérant tout ce que l’on peut lire ou entendre dans les boutiques de pierres, conseils trop souvent prodigués sans réelles expérimentations.
Ici ce sont des années de recherches, d’expériences de ressentis, de tests en aveugles et en double aveugles qui permettent une compréhension beaucoup plus claire et plus juste de la lithothérapie bioénergétique. Pas de conseil pour un mal de dent ou un mal de crâne mais tout l’inverse ; Ce qui nous est livré ici c’est une démarche qui nous emmène vers notre propre développement personnel par l’expérimentation des pierres et des cristaux et par la compréhension de notre système bioénergétique. Cette ouvrage s’inscrit dans ce que je qualifierais de « nouvel génération » de livres consacrés à la lithothérapie mais également à la connaissance de soi. Bonne découverte !

5.0 étoiles sur 5 Excellent et très complet !, 28 juillet 2014
Excellent livre et très complet.... le classement des pierres par "chakra" m'a relativement surprise à la base (plutôt que par ordre alphabétique)..... Quand on a une idée de pierre en tête difficile de la retrouver sans passer par la "grille de lecture" : chakra.... mais une fois passé ce stade.... hyper complet ! et un guide facile pour déterminer quelle pierre convient pour quel type de besoin.... les relier aux chakras est vraiment une très très bonne idée d'autant plus qu'il prend en compte des chakras plus subtils "pistage" ou situé quasi en dehors du corps.... et qui l'air de rien sont trop souvent oubliés, et qui ont un impact certain !
Un guide hyper complet qui vaut son prix !

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 4 décembre 2013
Voici enfin un livre qui explique la lithothérapie d'une manière sérieuse et approfondie.

L'auteure, formée par Stéphane Cardinaux, démystifie cet art et remet en place certaines notions erronées.
Les livres de certains auteurs actuels devraient être jetés à la poubelle pour faire table rase de certaines pseudo-certitudes.

Ce livre est très instructif et complète bien le premier livre de l'auteure.

Ne nous voilons pas la face, la lithothérapie est un art qui s'apprend par des stages même si on comprend mieux l'action des pierres par ce livre remarquable.

La lithothérapie est un travail dynamique qui s'exerce sur l'ensemble des chakras.

L'auteure avait eu l'amabilité de me dire par mail que la stibine était en résonance avec le 6ème chakra (3éme oeil) alors que les autres auteurs se perdent en conjectures à ce sujet (la stibine n'est pas expliquée dans ce livre).

Ce livre est à découvrir pendant toute une vie, tant son contenu est étoffé.

La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique
La voie des pierres et des cristaux : Lithothérapie bioénergétique de Regina Martino (Broché - 22 novembre 2013)