le 10 octobre 2006
Ce livre est une pure Merveille, se concentrant sur les 13 longs métrages dirigés par Walt Disney, il retrace la création des films d'animations les plus célèbres du 20éme siècle. De Blanche Neige au Livre de la Jungle, nous découvrons, au fil des pages, le travail des génies qui ont participé à la réalisation des dessins, des aquarelles, des gouaches de ces chefs d'œuvres.

Cet ouvrage est enrichit de 335 illustrations provenant de la collection Walt Disney Animation Research Library et de collections privées. Ces images sont inédites pour la plupart et nous immergent dans l'art de créer un dessin aminé. Partant des esquisses de projets et études préliminaires nous évoluons vers les maquettes de décors, les story-boards et model sheets pour terminer par les magnifiques cellulos tirés du film final.

Un ouvrage complet et prestigieux, qui sort parralèllement à l'exposition Walt Disney au Grand Palais.

Comme les précédents ouvrages de Pierre Lambert, ce livre va vite devenir un objet de collection. Idéal pour offrir aux passionnés de Disney.
le 7 avril 2012
Pour tous les amateurs de bel art, et pour les artistes.
Une belle incursion dans les studios de Walt Disney,
une découverte des dessins originaux, des croquis à couper le souffle,
tout ceci en techniques traditionnelles.