undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

189 sur 196 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Copie carbone de Sarkozy pour les uns, soutien indéfectible de la politique israélienne pour les autres, star de l'intégration réussie ou figure emblématique d'une gauche enfin pragmatique, Manuel Valls est un homme aux multiples facettes dont, le seul point commun, semble d'être toutes liées à une seule constante, une ligne directrice donc, l’ambition maladive, peu importe les moyens.

Beaucoup plus communicant que véritable homme d'état, tout l'art de M. Valls repose sur le story-telling de sa propre histoire, c'est en tous cas la thèse, brillamment, défendue dans ce livre par un Emmanuel Ratier au sommet de sa plume et de ses compétences en terme de journalisme d'investigation. Des origines modestes de notre premier ministre à ses liens indéfectibles avec la communauté juive, chaque aspect de la vie officielle de Manuel Valls est passé au peigne fin et, le moins que l'on puisse dire, est que le résultat vaut son pesant de chorizo.

Ainsi, vous pensiez comme tout le monde que Valls était issu du républicanisme espagnol, que son père avait fui le franquisme sans le sou ? Que nenni, l'auteur, par ses recherches, à retrouvé la véritable origine de la famille Valls, banquiers richissimes, catholiques conservateurs et anti-communistes, n'ayant jamais eu à souffrir, au contraire même, du régime de Franco. Vous pensiez qu’il était un amoureux d’Israël de tous temps ? Il est un ancien militant antisioniste qui a jumelé sa ville avec une autre située dans un camp palestinien, avant de finalement retourner sa veste pour coller aux convictions de sa seconde épouse. Ce genre de révélations, le livre en fourni bien d'autres, notamment sur le rôle primordial de Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et d' Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine (qui conseilla, en son temps, un certain Nicolas Sarkozy), dans l'ascension irrésistible de leur poulain catalan.

3 ans auront suffit à Valls pour passer du rôle de second couteau aux primaires PS à celui de premier ministre, espérons que l'entreprise de démystification à laquelle se livre E. Ratier avec ce livre se fera à la même vitesse pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra aux prochaines élections présidentielles.

CREW.KOOS
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
tout le monde devrait lire ce livre pour connaître exactement qui est cet homme, avant d'en faire un homme aimé des Français, cet homme autoritaire, arriviste, sale caractère, bourgeois, qui habite un triplex en plein marais qui plus est HLM avec un loyer très modéré, qui se tourne toujours vers le politique fort du moment, pro palestiniens, ensuite pro juif franc maçon, un homme qui a laissé la ville d'Ivry avec une dette monstrueuse , une augmentation de 250 % d'impôts locaux, qui s'est servit des minorités de sa ville pour être élu maire, je suis contente moi maintenant de savoir la vérité sur cet homme car je sais que je ne voterai jamais pour lui
98 sur 102 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 17 mai 2014
Ce livre figure dans le top 100 d'Amazon
Sur le site FNAC.com il n'est même pas référencé, sauf erreur de ma part
Déjà le livre France Orange mecanique était difficile à trouver à la Fnac
Pensée unique , quant tu nous tient......
Bravo à Amazon qui défend la liberté d'expression
Ce livre est une formidable déconstruction de la pure fabrication de "El Blancos", avec le soutien de sa familles et des médias collabos (voir les ignobles hagiographies de Valls par des journaleux médiocres), de son passé.
Ce travail minutieux et étayé nous peint un personnage bipolaire, bifide, avec un problème d'identité et un manque d'honneur et de principe.
Par l'histoire de sa famille et à travers ses convictions passées, que je vous laisses découvrir, on entrevoit un Manuel Valls qui semble n'être qu'un communicant et un cynique de la politique politicienne, mais également un homme de conviction, comme nous le montre son engagement pour la Palestine.
Mais certaines pistes, comme son remariage semble être des explications de ses retournements de vestes, d'un extrême à l'autre, comme nous le prouve ses interventions très virulentes au profit du sionisme politique.
De plus, ce livre nous fait découvrir les coulisses de l'ascension de Valls, dont notamment le fameux "pacte de Tolbiac".
Je conseille vivement ce livre du formidable journaliste d'investigation Emmanuel Ratier, qui commet également la feuille "faits et documents", et qui dégonfle ici la baudruche Valls et dévoile toute sa médiocrité, à l'image de celle de la politique et de la société moderne.
118 sur 126 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Les révélations d'E.Ratier sur la vraie personnalité de M.Valls peuvent paraître étonnantes mais finalement pas tant que ça; tout simplement parce que cela fait belle lurette que ce ne sont plus des politiques qui nous gouvernent, mais des communicants. Dans une société où l'information omniprésente a mis en place un système de propagande inédit dans l'histoire du monde et que les médias pénètrent les consciences pour les formater à loisir, il est normal que les hommes qui font semblant de nous diriger soient des spécialistes de la manipulation.

Il y'a bien longtemps que servir l'Etat et la Nation ne veut strictement plus rien dire pour les arrivistes de tout poil dont le succès est basé sur l'habileté à s'allier aux lobbys qui noyautent ce qui compte en France ou dans le monde: club du siècle, lobbys LGBT, franc-maçonnerie, finance, associations communautaires, etc...

Le seul but de ces personnages sans humanité ni conviction étant de vivre dans un tourbillon narcissique au sein des partis politiques qui sont devenus des syndicats d'intérêts électoraux.

Le livre est quant à lui bien écrit, c'est à dire qu'il est rédigé par un vrai journaliste d'investigation qui consacre toute sa vie et son temps à la recherche et est sans doute aujourd'hui un des hommes les mieux informés de France.

Efficace.
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 7 juin 2014
A la fin de la lecture, on se demande si tout cela va être salutaire, apparemment non si l'on en croit les sondages.
La lecture de ce livre devrait être obligatoire, afin de faire connaitre a tous, le cloaque dans lequel les politiques et les médias prospère.
Jamais la vérité sur un homme a été aussi éloignée de son image officielle.Comment peut il encore se regarder en face, tout chez lui est tromperie, duplicité, traitrise etc…
Bref, lisez ce livre, vous imaginerez ensuite comment le mensonge et les manipulations dirige le monde.
Excellente enquête très sérieuse et fouillée sur le passé de Manuel Valls qui montre sa capacité à gérer les étapes, la communication, les relations nécessaires à satisfaire son ambition dévorante en direction du sommet du pouvoir.

Et tout cela pour un homme qui n'a jamais vraiment travaillé en dehors d'être dans des postes financés par les contribuables.

Prêt également à faire des virage à 180° s'il le faut, comme ce passage en 2009, en moins d'un an, d'un ardent défenseur de la cause palestinienne, antisioniste à celui pro sioniste "éternellement attaché à l' Etat d’Israël"

Mais cela va au delà de Manuel Valls car on découvre également les mécanismes de manipulations et de pouvoir des politiciens en général...

Très instructif en tout cas et qui donne envie de donner un véritable coup de balai à cette caste....
L'ouvrage est court, succinct, vite lu, bien argumenté et contient les informations que tout le monde devrait connaitre, s'agissant d'un personnage susceptible de se présenter à la présidentielle de 2017. Tous les moyens lui sont bons pour accéder au pouvoir, qui est son seul objectif. Le retournement de veste comme les alliances par intérêt sont élevés par lui à un niveau rarement atteint et avec une aisance aussi flagrante, frisant le mépris absolu.
le 2 mai 2014
Encore peu médiatisé, ce livre est un véritable ouvrage d'investigation. Tel un Pierre Péan, Emmanuel Ratier enlève le masque du Premier ministre, fouille dans ses origines familiales, révèle certaines relations personnelles qui aident à mieux comprendre la véritable nature du Premier Ministre.
On est loin de l'image qu'il véhicule avec brio. Je n'aurai jamais pensé que l'homme aux cheveux gominés qui porte des cravates parmes sur chemise violette, aurait grandi dans une famille conservatrice de la grande bourgeoisie catalane. En dehors du passé familial, on découvre dans ce livre les liens avec Stéphane Fouk et Alain Bauer. Et puis on suit son évolution politique. Là aussi, je n'avais pas imaginé que celui qui incarne l'aile droite du PS, homme ferme, atlantiste et éternel défenseur d'Israël, a été pendant 20 ans engagés dans la cause Palestinienne.
A lire.
le 15 mai 2014
Incroyablement documenté, ce livre est très intéressant. Il en faudrait sur d'autres hommes politiques ! La quête du pouvoir est le seul moteur de M Valls, c'est affligeant ! A lire absolument