5.0 étoiles sur 5 Quand même
Publié il y a 7 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Travail de journaliste
Bon travail d'investigation. Perce bien le silence assourdissant fait sur des aspects étranges et dissimulés de notre médiatique premier ministre.
Publié il y a 6 mois par gilroq

5.0 étoiles sur 5 Quand même, 28 avril 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai visage de Manuel Valls (Broché)
Copie carbone de Sarkozy pour les uns, soutien indéfectible de la politique israélienne pour les autres, star de l'intégration réussie ou figure emblématique d'une gauche enfin pragmatique, Manuel Valls est un homme aux multiples facettes dont, le seul point commun, semble d'être toutes liées à une seule constante, une ligne directrice donc, l’ambition maladive, peu importe les moyens.

Beaucoup plus communicant que véritable homme d'état, tout l'art de M. Valls repose sur le story-telling de sa propre histoire, c'est en tous cas la thèse, brillamment, défendue dans ce livre par un Emmanuel Ratier au sommet de sa plume et de ses compétences en terme de journalisme d'investigation. Des origines modestes de notre premier ministre à ses liens indéfectibles avec la communauté juive, chaque aspect de la vie officielle de Manuel Valls est passé au peigne fin et, le moins que l'on puisse dire, est que le résultat vaut son pesant de chorizo.

Ainsi, vous pensiez comme tout le monde que Valls était issu du républicanisme espagnol, que son père avait fui le franquisme sans le sou ? Que nenni, l'auteur, par ses recherches, à retrouvé la véritable origine de la famille Valls, banquiers richissimes, catholiques conservateurs et anti-communistes, n'ayant jamais eu à souffrir, au contraire même, du régime de Franco. Vous pensiez qu’il était un amoureux d’Israël de tous temps ? Il est un ancien militant antisioniste qui a jumelé sa ville avec une autre située dans un camp palestinien, avant de finalement retourner sa veste pour coller aux convictions de sa seconde épouse. Ce genre de révélations, le livre en fourni bien d'autres, notamment sur le rôle primordial de Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et d' Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine (qui conseilla, en son temps, un certain Nicolas Sarkozy), dans l'ascension irrésistible de leur poulain catalan.

3 ans auront suffit à Valls pour passer du rôle de second couteau aux primaires PS à celui de premier ministre, espérons que l'entreprise de démystification à laquelle se livre E. Ratier avec ce livre se fera à la même vitesse pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra aux prochaines élections présidentielles.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Valls l'enfumeur, 2 mai 2014
Cinho512 - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une formidable déconstruction de la pure fabrication de "El Blancos", avec le soutien de sa familles et des médias collabos (voir les ignobles hagiographies de Valls par des journaleux médiocres), de son passé.
Ce travail minutieux et étayé nous peint un personnage bipolaire, bifide, avec un problème d'identité et un manque d'honneur et de principe.
Par l'histoire de sa famille et à travers ses convictions passées, que je vous laisses découvrir, on entrevoit un Manuel Valls qui semble n'être qu'un communicant et un cynique de la politique politicienne, mais également un homme de conviction, comme nous le montre son engagement pour la Palestine.
Mais certaines pistes, comme son remariage semble être des explications de ses retournements de vestes, d'un extrême à l'autre, comme nous le prouve ses interventions très virulentes au profit du sionisme politique.
De plus, ce livre nous fait découvrir les coulisses de l'ascension de Valls, dont notamment le fameux "pacte de Tolbiac".
Je conseille vivement ce livre du formidable journaliste d'investigation Emmanuel Ratier, qui commet également la feuille "faits et documents", et qui dégonfle ici la baudruche Valls et dévoile toute sa médiocrité, à l'image de celle de la politique et de la société moderne.

5.0 étoiles sur 5 Bravo Amazon, 17 mai 2014
Ce livre figure dans le top 100 d'Amazon
Sur le site FNAC.com il n'est même pas référencé, sauf erreur de ma part
Déjà le livre France Orange mecanique était difficile à trouver à la Fnac
Pensée unique , quant tu nous tient......
Bravo à Amazon qui défend la liberté d'expression

4.0 étoiles sur 5 Une bonne démystification, 27 avril 2014
Henrard "ivan henrard" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les révélations d'E.Ratier sur la vraie personnalité de M.Valls peuvent paraître étonnantes mais finalement pas tant que ça; tout simplement parce que cela fait belle lurette que ce ne sont plus des politiques qui nous gouvernent, mais des communicants. Dans une société où l'information omniprésente a mis en place un système de propagande inédit dans l'histoire du monde et que les médias pénètrent les consciences pour les formater à loisir, il est normal que les hommes qui font semblant de nous diriger soient des spécialistes de la manipulation.

Il y'a bien longtemps que servir l'Etat et la Nation ne veut strictement plus rien dire pour les arrivistes de tout poil dont le succès est basé sur l'habileté à s'allier aux lobbys qui noyautent ce qui compte en France ou dans le monde: club du siècle, lobbys LGBT, franc-maçonnerie, finance, associations communautaires, etc...

Le seul but de ces personnages sans humanité ni conviction étant de vivre dans un tourbillon narcissique au sein des partis politiques qui sont devenus des syndicats d'intérêts électoraux.

Le livre est quant à lui bien écrit, c'est à dire qu'il est rédigé par un vrai journaliste d'investigation qui consacre toute sa vie et son temps à la recherche et est sans doute aujourd'hui un des hommes les mieux informés de France.

Efficace.

5.0 étoiles sur 5 Homme extrêmement dangereux, 7 juin 2014
A la fin de la lecture, on se demande si tout cela va être salutaire, apparemment non si l'on en croit les sondages.
La lecture de ce livre devrait être obligatoire, afin de faire connaitre a tous, le cloaque dans lequel les politiques et les médias prospère.
Jamais la vérité sur un homme a été aussi éloignée de son image officielle.Comment peut il encore se regarder en face, tout chez lui est tromperie, duplicité, traitrise etc…
Bref, lisez ce livre, vous imaginerez ensuite comment le mensonge et les manipulations dirige le monde.

5.0 étoiles sur 5 Pour bien connaitre les coulisses de celui qui veut devenir président de la république ;), 10 mai 2014
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Excellente enquête très sérieuse et fouillée sur le passé de Manuel Valls qui montre sa capacité à gérer les étapes, la communication, les relations nécessaires à satisfaire son ambition dévorante en direction du sommet du pouvoir.

Et tout cela pour un homme qui n'a jamais vraiment travaillé en dehors d'être dans des postes financés par les contribuables.

Prêt également à faire des virage à 180° s'il le faut, comme ce passage en 2009, en moins d'un an, d'un ardent défenseur de la cause palestinienne, antisioniste à celui pro sioniste "éternellement attaché à l' Etat d’Israël"

Mais cela va au delà de Manuel Valls car on découvre également les mécanismes de manipulations et de pouvoir des politiciens en général...

Très instructif en tout cas et qui donne envie de donner un véritable coup de balai à cette caste....

5.0 étoiles sur 5 Du journalisme d'investigation !, 2 mai 2014
Encore peu médiatisé, ce livre est un véritable ouvrage d'investigation. Tel un Pierre Péan, Emmanuel Ratier enlève le masque du Premier ministre, fouille dans ses origines familiales, révèle certaines relations personnelles qui aident à mieux comprendre la véritable nature du Premier Ministre.
On est loin de l'image qu'il véhicule avec brio. Je n'aurai jamais pensé que l'homme aux cheveux gominés qui porte des cravates parmes sur chemise violette, aurait grandi dans une famille conservatrice de la grande bourgeoisie catalane. En dehors du passé familial, on découvre dans ce livre les liens avec Stéphane Fouk et Alain Bauer. Et puis on suit son évolution politique. Là aussi, je n'avais pas imaginé que celui qui incarne l'aile droite du PS, homme ferme, atlantiste et éternel défenseur d'Israël, a été pendant 20 ans engagés dans la cause Palestinienne.
A lire.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 mai 2014
Incroyablement documenté, ce livre est très intéressant. Il en faudrait sur d'autres hommes politiques ! La quête du pouvoir est le seul moteur de M Valls, c'est affligeant ! A lire absolument

4.0 étoiles sur 5 Le vrai visage de Manuel VALLS, 3 mai 2014
Bertrand Ogerau "Audenge33" (Bordeaux, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Je connais Monsieur Emmanuel RATIER, depuis très longtemps, car il a publié de très nombreux travaux, toujours bien documentés et sourcés. Parmi ses ouvrages figurent, entre autres, la célèbre " Encyclopédie des Changements de noms ", dans laquelle on
retrouve, avec bonheur, l'ancien nom de certains personnages, avant qu'un judicieux Décret ne vienne en changer l'apparence (pour toutes sortes de raisons, dans lesquelles nous n'avons pas à rentrer).
En ce qui concerne les livres d'Emmanuel RATIER, sur les personnages PUBLICS qui nous gouvernent, et parfois nous oppressent, je me suis toujours trouvé ravi des informations que je trouvais sur eux. Ces travaux sont d'autant plus fiables qu'à ma connaissance, Monsieur RATIER n'a pas été poursuivi en diffamation.
Dans ce livre sur Manuel VALLS, je me réjouis de découvrir la VéRITé : ses grand - parents grands banquiers de Barcelone ( et non de futurs petits émigrés... à cause de Franco), sans parler des amitiés passées de Manuel VALLS pour la Palestine, alors que maintenant, il se déclare " Pro - Israélien ". Tout ceci n'est pas très clair et méritait bien une mise à jour.

TRès cordialement à tous ceux qui ont le culte de la Vérité..

Pierre de LADEVIE

5.0 étoiles sur 5 Enorme travail de recherche, sources à l'apui, 3 mai 2014
Je viens de finir ce livre que j'ai fini quasiment d'une seule traite. La plupart des faits relevés sont sourcés, contre-sourcés, documentés et vérifiables -- ce que j'ai fait pour certaines informations, il y en a tellement. Imparable, inattaquable, au style très épuré. Une véritable enquête journalistique, d'une rigueur issue d'un autre temps. Nos journalistes officiels feraient bien de prendre de la graine des méthodes d'E. Ratier.

Le vrai visage de Manuel Valls
Le vrai visage de Manuel Valls de Emmanuel Ratier (Broché - 1 avril 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat