Publié le 3 juin 2007 par Source Vive

Je ne peux critiquer ce coffret car il ne me correspond simplement pas, c'est personnel. En plus, je l'ai reçu incomplet, manque la pochette pour ranger les cartes, donc double-déception. Je le renvoie.

Publié il y a 14 mois par angel

5.0 étoiles sur 5 Un superbe outil de découverte et d'exploration à base de sensibilité et d'intuition.., 3 juin 2007
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
William Berton, le créateur du Tarot des Couleurs (la Couleur Energie) travaille et explore le sujet depuis une vongtaine d'années. .Au depart on se méfie un peu de ces explications sur la santé et la symbolique des couleurs mais il nous pousse à écouter notre propre intuition et pour peu qu'on aime la Couleur,on peut alors entrer dans un monde presque neuf .Et l'on decouvre peu à peu beaucoup de plaisir,de sensibilité et d'intuition chez l'auteur, kiné de formation.On perçoit vite qu'il vit vraiment les couleurs et a su décoder leurs energies.Si l'on possède le jeu "Couleur-energie" on se laisse intriguer, surprendre par ce que nous réserve chaque tirage...On se dit finalement qu'on a trouvé un guide passionant, fidèle, efficace ! Un bel outil evolutif qui nous aide chaque fois un peu plus à éclairer et à vivre la vie tel qu'elle se presente..

2.0 étoiles sur 5 Trop détaillé et compliqué pour ceux qui veulent juste découvrir la signification des couleurs 'simplement'!, 15 mai 2013
angel - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)

Pour ceux qui souhaiterais plus de détails, ce coffret comprends 90 cartes dont 45 avec le dos rouge pour la matière (mental-raisonnement : le monde tel que nous pensons qu'il existe), et 45 avec le dos or pour la Lumière (perception: impression, ressenti, corps). La couleur en elle-même et la couleur du dos de la carte sont importants. Il y a différents tirages proposés. Suite au tirage que vous avez choisi et effectué, il faut se référer à la couleur pour les explications. Et là, ...ça se complique!....page de gauche, explication générale (un peu compliquée). Page de droite, pleins de phrases clés (une 20aines à chaque fois) et là il faut choisir celle qui vous convient, pas évident d'en tirer une car plusieurs vous parle... et en bas de la page, l'Energie de la couleur expliqué et Conseil de la couleur (ce que vous conseille cette carte). Et à partir de là, à vous de faire votre sauce avec ce que vous avez tiré, lu, et surtout compris...moi je dis pas évident quand on est novice!

Il faut je pense avoir déjà un travail personnel bien avancé pour comprendre tout ce que l'auteur veut nous faire comprendre. Et moi qui préfère des tirages quotidiens, claires et rapides, c'est vraiment trop compliqué pour un tirage de tout les jours. Pour ma part, Je cherche juste à être guidé et comprendre les couleurs de manière générale. Donc ce coffret est trop détaillé, trop élaboré pour ma part. Cela n'empêche pas qu'il peut être intéressant pour ceux qui veulent approfondir les couleurs, qui sont déjà initiés et qui veulent du compléments.

5.0 étoiles sur 5 Il m'accompagne !, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Plongez dans l'univers des couleurs de William Berton.
Notre inconscient vous guide et vous permettra de vous découvrir sous un angle nouveau.
Faîte confiance, c'est un livre "haut en émotion" !

5.0 étoiles sur 5 Comment m'en suis je passée jusque là, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Les couleurs sont magiques et les cartes magnifiques, il y a une vingtaine de jeux pour connaitre, apprendre les enjeux de sa vie.
Que ce soit des conflits, des histoires d'amour qui débutent, une question, tout est possible, il suffit de se laisser mener et de lire ce que veut dire la carte, de se laisser toucher par la phrase qui est là pour nous à ce moment là.
Qui nous montre le chemin à parcourir. C'est une aide pour progresser dans la vie avec soi avec les autres.

5.0 étoiles sur 5 féérique, 18 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
un outil fabuleux, époustouflant ; non par pour la divination, mais pour votre développement personnel, pour vous aider à prendre conscience, comprendre, progresser chaque jour. Merveilleux d avoir retrouvé ce livre utilisé il y a 16 ans ... Une valeur sûre !

4.0 étoiles sur 5 super, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Très bon outil, tout y est pratique, simple et clair pour permettre une bonne utilisation

5.0 étoiles sur 5 étonnant et porteur !, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
ce livre et son jeu de 90 cartes peuvent vous aider à réfléchir sur tout ce qui vous préoccupe, vous tiens à coeur, vos pensées, vos projets trouveront non pas des réponses miracle mais un moyen d'aborder vos pensées de manière simple et instructive...

ça marche à tous les coups surtout lorsque l'on est dans le flou !

ce livre fait du bien ! mais tout est entre nos mains pour réussir !

à consommer sans modération avec légèreté !

4.0 étoiles sur 5 Se découvrir par les couleurs, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Le jeu et le livre nous permettent de voir plus clair en nous et de répondre à certaines questions sur l'instant présent.
Une couleur tirée peut être "lumière" ou "matière" suivant sa couleur au dos de la carte.
Ce jeu fait partie de ma guérison et de ma progression.
Car je vois chaque évènement et chaque maux en couleurs.

Les explications sont un peu compliqués à mon goût car sur les réponses données il faut choisir laquelle nous correspond.

Dans l'ensemble c'est un bon produit.

3.0 étoiles sur 5 A suivre...?, 27 septembre 2011
FIFTHAV75 (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Après avoir lu les commentaires très positifs sur AMAZON je me suis décidée à l'acheter, étant en plein développement personnel:

je serais plus mitigée, car je ne trouve pas ce jeu si simple à comprendre et les phrases proposées ne m'inspirent pas toujours : j'ai déjà testé plusieurs tirages et je reste encore sur ma faim!

Par contre, comme Mr BERTON sera présent à un salon où je vais aller, j'irais justement le questionner comment bien appréhender ce jeu afin de mieux l'utiliser.

Ce qui veut dire que je pourrais revoir mon commentaire de façon plus positive dans les semaines qui viennent.

Donc à suivre!

3.0 étoiles sur 5 ancienne version, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Couleurs racontent (Broché)
Jeu fantastique MAIS il s'agit là de l'ancienne version.. LA NOUVELLE DE 2007 je crois (à verifier sur le site de wiliam Berton) contient 90 CARTES et le tout est bien plus complet(et pas plus cher)..

Les Couleurs racontent
Les Couleurs racontent de William Berton (Broché - 10 octobre 2003)