En effet beaucoup d'anecdotes mais ce que pense, exprime ce grand journaliste est fondamental
Une somme donc d'anecdotes, de vérités (les siennes mais en tous les cas, chacun garde son opinion, a sa vérité) non point de manière chronologique mais au fil de la discussion, des sept entretiens avec Christophe Penot
Nous commençons néanmoins (outre ses débuts avant le journalisme, il fut même résistant) par les premiers héros et Jalabert et Indurain, par exemple sont dans le septième et dernier entretien
En ce qui me concerne, né en 1949, j'ai vu la fin des années Bobet, le début des années Anquetil) et que dire ?
Et bien comme ce qui est relaté ici, que ce fut, que cela reste ... magique !.
Bref ! Pour tout amateur de cyclisme, les dires de Monsieur Pierre Chany sont un régal et ce livre est fortement conseillé
Ce dont je me doutais lors de l'achat
Achat d'occasion supposé bon et bien mieux que cela, il se trouve, comme neuf en fait
Ce qui prouve donc que "Le Tour" (bientôt le départ, 4 Juillet 2015) est magique, miraculeux (pas d'ironie par rapport à certains produits, chacun est avisé sur cet élément de ce sport si dur)
le 2 novembre 2009
Excellent interview d'un des plus attachants journaliste sportif.
On dit que c'est le meilleur spécialiste internationnal du cyclisme.
Ce livre l'affirme brillament. Pour ma part en tant qu'ancien médecin du sport
ayant partagé un Tour de france et quelques classiques en compagnie de Pierre Chany
je retrouve en le lisant les qualificatifs qui le caractérisent tant : talent, précision, passion et fraicheur intacte.
Un régal pour les passionnés du cyclisme. Une séduisante façon d'approcher le monde du vélo pour les néophytes.
Dr Bruno chaumont