4.0 étoiles sur 5 Très bien.
Publié il y a 6 mois par Antoine

3.0 étoiles sur 5 gainage pour tous
livre interressant, les exercices simples pour les débutantes, il faut quand même être motivée, mais on arrive à atteindre un peu de souplesse, et cela fait du bien au corps et au moral
Publié il y a 4 mois par femme57

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gainage pour tous : Renforcer son corps pour le bien-être et la performance (Broché)
Je suis novice en gainage. J'ai acheté les deux livres disponibles, celui-ci et celui d'Olivier Pauly. Je préfère de loin celui de Sabine Juras. Il est clair et bien organisé. Les exercices sont classés d'abord par position de départ (dos, ventre, latéral), puis par niveau (3 niveaux). Il y a des conseils pour la planification et l'organisation de sa séance (absent dans celui d'Olivier Pauly). La grande différence entre les deux livres est le choix des exercices. Ici il s'agit plus de gainage global et en priorité isométrique (sans mouvement). Dans celui de Pauly, l'esprit est plus aux exercices de répétition.

La difficulté que j'ai avec ce livre vient des exercices dynamiques. Je n'ai pas eu assez d'informations sur comment les intégrer. De plus, ils sont essentiellement ciblés pour les basketteurs. J'aurai aimé qu'ils soient plus simples.

Sommaire du livre :

Généralités
Gainage individuel (dont je me sers principalement)
- à partir de la position dorsale
- à partir de la position ventrale
- à partir de la position latérale
Gainage à deux (dorsale, ventrale, à genoux, debout)
Gainage avec élastique (je m'en sers aussi)
Gainage avec ballon
Gainage avec ballon suisse
Gainage dynamique (exercices avec un ballon de basket seul, à deux et exercices avec le ballon suisse)
Gainage cervical

5.0 étoiles sur 5 clair et pédagogique, 7 novembre 2007
Complet, adapté à tous niveaux. postures simples et efficaces.
Méthodologie des séances parfaitement expliquée. Sans bla bla inutile, les bases à connaître pour comprendre l'intérêt et les principes du gainage, quel que soit l'objectif (bien-être, sport, préparation physique)
Des photos claires, de consignes précises, des explications éclairantes mais concises; des conseils clairs et nets pour effectuer les exercices sans risque et avec efficacité.
A compléter par des séances d'étirement consulter à cet égard le guide pratique des étirements C. Geoffroy - Sport + éd. Geoffroy

5.0 étoiles sur 5 Livre Gainage, 26 février 2014
Parfait, bien conçu, beaucoup d'image pour les positions à tenir et à respecter... je m'en sers très souvent et le prête à mes collègues entraineurs. Très bon livre à recommander;

5.0 étoiles sur 5 Très complet très synthétique très visuel, 28 juillet 2012
Tres complet, varie. Mais aussi très visuel, facile à consulter et très synthétique.
Un vrai outil de base pour construire des enchaînements et un programme

3.0 étoiles sur 5 gainage pour tous, 1 août 2014

4.0 étoiles sur 5 parfait, 9 juillet 2009
L'évaluation d'un enfant
Livre montrant une multitude d'exercices et trés bien expliqué. A recommander pour qui comme moi veux diversifier des exercices.

4.0 étoiles sur 5 plaisir de lire et bien-etre, 26 août 2012
le produit m'est bien parvenu toutefois je l'ai juste feuilleté d'emblée il me parait très interressant à la seule condition que les instructions formulées soient suivies scrupuleusement. Il me sera plus aisé de commenter après une utilisation effective.Salutations respectueuses.

Le gainage pour tous : Renforcer son corps pour le bien-être et la performance
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines