4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les coureurs de long
Publié le 8 mars 2010 par B. Eric

3.0 étoiles sur 5 Bien mais incomplet
Les points positifs:
- bonne explication des mécanismes d'entraînement, la préparation des courses longues, l'alimentation
-Les points complètements omis: le matériel, les étirements, tout ce qui est lié aux problèmes articulaires, genouillères, etc..

En fonction de ce que vous recherchez:...
Publié le 3 octobre 2009 par Jerome Flahaut

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les coureurs de long, 8 mars 2010
B. Eric (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir longtemps : Les clés pour réussir (Broché)
Trailer, ce livre me suit depuis près d'un an. Il regorge de conseil intéressants, il propose des plans d'entrainements exigeants mais qui vous permettent de progresser, il prodigue quelques conseils d'alimentation,... bref, je me pose une question sur mon entrainement, ce livre a une grande partie des réponses. Peut-être un chapitre sur les blessures et la prévention de celles-ci serait à ajouter.

4.0 étoiles sur 5 La bible du coureur, 10 juin 2012
Bruno Heubi a conçu un ouvrage qui balaye le paysage de la course à pied, du 10km à l'ultra-marathon en passant par le trail.
Il évoque la préparation physique, l'entraînement proprement dit, la récupération, la diététique... Et livre à chaque fois ses conseils de pratiquant de haut-niveau.
Revers de la médaille, il ne peut pas entrer dans les détails pour chaque thème abordé. Ainsi, je suis resté un peu sur ma faim sur la diététique et le trail.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, l'ouvrir parfois pour ne relire qu'un court passage et je le conseille à tous les pratiquants qui souhaitent progresser en course à pied.

5.0 étoiles sur 5 un vrai régal pour les passionnés, 9 novembre 2010
Dans l'importe quel sens, à l'endroit, à l'envers
un vrai régal
un vrai rappel des fondamentaux
remise en état du cerveau

il est toujours à côté de moi, que pour le plaisir

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 4 mars 2009
J'ai fait l'acquisition de ce livre pour me permettre de me préparer à un ultra-marathon. C'est le premier livre que je trouve aussi bien expliqué. Les conseils d'entraînement, les trucs et astuces à savoir, etc.. tout être très bien détaillé sans être compliqué. Mais pour un sportif qui n'est pas de haut niveau, on y trouve sa vie.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais incomplet, 3 octobre 2009
Les points positifs:

En fonction de ce que vous recherchez: à vous de choisir

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 10 février 2012
En tant que vieux débutant (plus précisément, débutant vieux) je me suis mis à la CAP l'année dernière. N'ayant pas de club ni d'entraîneur sous la main, j'ai cherché un livre facile d'accès, complet pour comprendre toutes les dimensions de cette discipline sans entrer dans trop de détails. Mon objectif : me faire plaisir, progresser et ne pas faire n'importe quoi. Ce livre répond pleinement à toutes mes questions et, qui plus est, avec une mise en page des plus agréables ... il donne bien les clefs pour atteindre nos propres objectifs quand ceux-ci sont réalistes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix !, 16 octobre 2010
Très bon achat, explications claires et démonstratives sur comment s'y prendre pour structurer sa progression en fonction de ses objectifs, et en plus ça marche ! A acheter les yeux fermés ;)

4.0 étoiles sur 5 un livre très complet, peut-être un peu trop!, 22 janvier 2010
Ce livre est vraiment une bible quand on veut progresser. Cependant, mieux vaut avoir de bonnes bases en physique tant l'auteur se base sur des formules pouvant paraître complexes.

5.0 étoiles sur 5 ne pas se fier à la couverture...., 21 novembre 2012
... car en effet, sous son air de couverture de revue des années 80, se cache un super bouquin au contenu riche et super bien bien expliqué!
Dommage que l'éditeur n'ai pas fait un effort pour la couverture (pas très vendeur) car de tous les livres qui parle du sujet, c'est de loin le meilleur...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 juillet 2012
Au delà de l'illustration photographique décevante (à mon gout), le fonds de ce livre est génial, de la préface de Stéphane Diagana, aux programmes d'entrainement, en passant par les conseils pratiques selon la distance et la course préparée. En un mot indispensable pour tous ceux qui veulent progresser à la course à pied.

Enfin, le chapitre sur la diététique est passionnant, et on sent l'auteur particulièrement sensible sur le sujet. Je partage par ailleurs ses convictions pour une alimentation plus "végétale", dans un souci de bien-être et d'amélioration de la performance et de la santé en générale.

A acheter les yeux fermés.

PS en janvier 2013: depuis mon achat en juillet 2012, j'ai acheté la Suunto Quest (pour avoir ma FCM et ma vitesse instantée). Grâce aux conseils de ce livre, j'ai largement progressé. D'un 50' au 10 km en mai, je tourne actuellement à 42', et j'ai suivi un plan semi marathon en novembre du livre pour le terminer à l'aise en 1h42' (c'était mon premier).
Un livre que j'ai toujours à portée de main pour le feuilleter.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Courir longtemps : Les clés pour réussir
Courir longtemps : Les clés pour réussir de Bruno Heubi (Broché - 22 décembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat