5.0 étoiles sur 5 BONNE APPROCHE DU DEPART, 15 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique d'un départ afin de guider ceux qui nous quittent (Broché)
Les auteurs nous donnent une description toute en finesse et délicatesse d'un départ définitif d'une personne que l'on aime. Aide beaucoup à accepter le "départ" d'un être cher; et nous permet d'espérer le retrouver. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et la recommande à toutes les personnes qui cotoient les personnes souffrantes.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 5 septembre 2009
Cette lecture devrait etre prescrite à tous les grands malades et aussi à tous ceux qui ont peur de la fin...C'est un grand témoignage de paix et d'Amour...à distribuer sans modération...

5.0 étoiles sur 5 COMPLEMENTAIRE, 24 janvier 2012
Complémentaire de ce qui a été écrit à ce sujet car il apporte un éclairage spirituel sur le vécu du mourant.Ce vécu "probable" n'a jamais été décrit de si près.
Ce livre est à mettre en parallèle avec "les neuf marches"
des mêmes auteurs qui abordent là le vécu de l'âme avant la naissance.
Ce livre donne aussi des pistes très concrètes pour accompagner les mourants.
Vraiment une aide précieuse et un bel hymne à la vie.

5.0 étoiles sur 5 la vie tout simplement, 15 juillet 2014
Livre magnifique!! une belle preuve d'amour que l'accompagnement de fin de vie. Merci de m'avoir redonné foi et sérénité à l'occasion de ce grand passage. Ce livre m'a beaucoup apporté tant d'un point de vue personnel que professionnel. J’offrirai à mes patients l'apaisement et la paix dont ils ont besoin... c'est un livre qui prône la vie.

Tout en douceur, il désacralise la mort, la désignant comme une porte que l'on doit passer pour poursuivre notre vie. A lire absolument... la peur ne devrait plus exister, elle est un frein à notre évolution.

Merci aux auteurs.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 décembre 2012
Livraison rapide et bien protégé.
La Vie continue après la mort, nous l'avons juste oublié.
Livre à lire absolument afin de savoir où nous allons et pourquoi.

5.0 étoiles sur 5 Réconfortant, 16 juin 2014
Ce récit m'a beaucoup aidé après la mort de mon père. Il est réconfortant parce qu'il confirme ce que nous savons tous déjà tout au fond de nous même.

5.0 étoiles sur 5 Chronique d'un départ, 19 avril 2013
Super livre que je recommande aux gens qui veulent aider leurs proches ou autres personnes à nous quitter pour l'autre monde.

Chronique d'un départ afin de guider ceux qui nous quittent
Chronique d'un départ afin de guider ceux qui nous quittent de Anne Givaudan (Broché - 29 mars 1997)