Etonnantes graines germées
Format: BrochéModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 novembre 2009
Admirablement écrit, ce livre nous retrace l'historique des graines germées ainsi que pléthore d'info concernant des termes techniques au niveau nutritionel et biologique.
Un livre à se procurer, histoire de se faire germer des connaissances.
Petit bémol cependant: Pour l'auteur des graines germées sont sources de vitamines B12...Que Nenni!Croix de bois, crix de fer; si je mens j'vais en enfer!
le 23 juillet 2011
Une info scientifique mal digérée, pas mise à la portée du grand public, voire erronée (la viande : seulement 1 à 4 % de lipides !). Des infos parfois hors de propos (qui veut savoir les différents modes de culture du riz en rizière ? ou comment cultiver - en terre ! - le maïs ou le riz ?). Des recettes peu attractives (qui veut gouter la tarte à la purée de pdt ?) ou peu explicites (recette du chou farci et des tomates farcies : « remplir de farce », mais pas un mot sur la composition de la farce). Une mise en page qui fleure l'amateur. Une langue et une ponctuation souvent prises en défaut. Le livre est sorti aux éditions Labbé (tiens, tiens), et on se dit que les bonnes maisons d'édition jouent quand même un rôle de filtre.
le 29 septembre 2012
CE devait être sur les pousses. C'est trop effleuré et flazé. Pas suffisamment approfondi.
Je m'attendais à beaucoup plus d'information sur le sujet car J'utilise de nombreuses graines de plantes pour en faire des pousses.
le 11 février 2009
Livre très intéressant et très bien fait sur les graines germées. A avoir absolument !
le 17 décembre 2010
Sympa car bien fait j'avais déjà un germoir qui m'a été offert et je l'utilise régulièrement en consultant le livre car on fait toujours germer des graines de sola alors qu'il y a une variété infini