le 1 juin 2014
Je possède les 3 volets et je souscrirait au prochain si il en as

Vraiment du très très bon travail

Les textes, les infos, les illustrations, la mise en page, le support papier, le format

Rares sont les ouvrages sur n'importe quel thème atteignant le même rendu fini que celui la
le 2 octobre 2013
Ouvrage riche d'informations sur la reconnaissance des plantes spontannées et le type de biotope dans lesquelles elles évoluent. Certe c'est un peu cher mais lorsqu'on l'a en main on comprend pourquoi. C'est une référence. Il en existe deux autres que tenterais d'acquérir.
le 10 juillet 2013
Ce livre décrit bien les différentes plantes que l'on retrouve naturellement ou pas dans les milieux agricoles/viticoles ou autres. Ce livre est autant destiné aux professionnels pour rééquilibrer leur sol que les curieux de la nature ou même des jardiniers.
le 9 février 2015
La bible de tout les jardiniers naturels et autres amoureux de la nature et des sols. De tout les livres de ma bibliotheque technique voila bien les plus utiles ! Merci Mr Ducerf et merci Promonature !!
le 6 février 2015
Ce livre est - comme on a déjà dit - une ouvrage complet sur le sujet. Il a des photos superbes et tout est très clairement expliqué. Je suis très contente d'avoir les 3 volumes!
le 17 mars 2016
Superbe ouvrage avec une très grande clarté apporte une facilité de compréhension et les photos qui sont à la hauteur de ce livre.
le 29 mai 2013
à conseiller tant au niveau du concept qu'au niveau des usages ; tout y est clair ; magnifique ouvrage ;
le 14 juillet 2014
tres bon livre! Il faut tout de meme quelques connaissances botaniques pour comprendre correctement les descriptifs.
Mais le livre nous en apprend une bonne partie, les 70 premieres pages nous donnent des explications chimiques, biologiques et botaniques accompagnées d'images.

J'ai réussi à faire quelques petites analyses... Ce livre est vraiment tres intéressant !!!
le 28 novembre 2014
Tout est dit. Ce livre est une bible (avec les 2 autres tomes qui l'accompagnent) : il est largement illustré de photos de prêt, de loin afin de permettre de reconnaitre les plantes en toute circonstance. Il est très bien expliqué, des symboles explicitent sont utilisés pour notifier les plantes. Génial !!!
le 26 octobre 2014
l'ouvrage contient de très belles photos, c'est un très beau livre, mais un peu complexe. l'auteur gagnerait à simplifier la présentation pour rendre son message plus accessible;