le 20 décembre 2006
Un livre remarquable. Comme à son habitude, l'auteure utilise des expériences vécues pour expliquer ce que sont ces formes géométriques créées par les pensées répétées du style obsessionnel. Dans les pages centrales, Anne Givaudan et Antoine Achram ont illustré comment ces formes sont reliées à des organes du corps humain en passant par les couches de l'aura. On connaissait la psychosomatique, mais nous avons ici une explication énergétique et psychique du phénomène par le dédoublement du corps astral. Le voyage que mène Anne dans le bas astral, en suivant une forme pensée négative transformée en égrégore, est un des moments forts de ce livre, digne du film Ghost. Etant donné qu'il s'agit là des répercussions de nos pensées, de nos états mentaux, c'est certainement l'aspect pratique le plus important pour la santé, le contrôle de sa vie, tout en étant une loi des mondes métaphysiques comme l'astral. Beaucoup de détails et toujours cet aspect vivant et spirituel, caractéristique de ses autres ouvrages.
le 25 janvier 2011
Je découvre Anne Givaudan et c une kinésiologue qui m a parlé des formes-pensées en premier. En effet, à force de se programmer des attitudes qui vont à l encontre du mouvement de la vie, à force de "morfler", on ne peut plus ignorer le chemin de guérison à faire, à accomplir pr Soi. Ce livre m a amené un éclairage précis sur ces élements énergétiques qu on garde, trimballe bien que caduques et anciens. Quand c est de la joie et du bonheur, no problemo ! mais ces formes pensées liées à des souffrances nous empoisonnent bel et bien la vie :(( Anne Givaudan nous explique qu'elles se réactivent à des moments où on ne s y attend pas, répétant des schémas de pensées, de douleur, d émotions à l infini, tant que ns ne cherchons pas à vouloir guérir enfin, à comprendre, à pardonner, à y mettre de la Conscience et de l'Amour, "tout simplement". un très bon livre pr les thérapeutes également.
C'est le premier livre d'Anne Givaudan que je lis et je suis enchantée. On savait que nos pensées avaient un impact sur notre santé mais là, les explications sont d'une grande clarté. Alors que la plupart des gens imaginent plus qu'autre chose le fonctionnement des pensées, font des relations de cause à effet, Anne Givaudan voit, avec son sixième sens, la naissance, la forme, la couleur et le fonctionnement d'une pensée. Elle explique avec beaucoup d'exemples et d'histoires réelles, l'impact de ces formes-pensées sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde, tout cela avec une grande indulgence et sans juger personne. Elle nous dit justement que le plus important est de ne pas juger les autres. Après cette lecture, on ne peut plus se voiler la face. Si notre fonctionnement habituel est de faire attention à nos actes, on comprend que nos pensées ont des conséquences au moins aussi importantes sinon plus. J'ai bien aimé aussi le dernier chapitre écrit par Antoine Achram, expliquant de manière plus médicale et technique le fonctionnement et le cheminement d'une pensée au niveau de notre cerveau limbique puis des systèmes neurovégétatif et endocrinien jusqu'au stade de la maladie : un résumé d'une dizaine de pages très explicite et clair avec un schéma à l'appui. De quoi rassurer les accros à l'objectivité !
Je pense que ce livre peut nous aider à évoluer psychologiquement, spirituellement et à trouver la paix. Je suis tellement convaincue de l'utilité de cette lecture que j'ai commandé un autre exemplaire à envoyer à mes filles et j'espère faire lire le mien aux gens de mon entourage. Je regrette juste qu'il ne soit pas édité en livre de poche à un prix plus abordable : je l'aurais offert à beaucoup plus de monde.
Anne Givaudan et Antoine Achram sont de toute évidence des gens merveilleux, remplis d'ondes positives qui irradient au fil des lignes. On en est comme imprégné après la lecture de ce livre. Je pense vraiment que ce type de personnes font beaucoup de bien à l'humanité et qu'on peut attendre bien plus de ces éditions que du travail de culpabilisation des églises (qui à mon avis n'ont rien compris).
Inutile de vous dire que j'ai commandé le deuxième tome.
le 18 janvier 2009
Ma curiosité et mon éveil d'ordre spirituel ont complètement été vernis par la découverte et lecture de ce livre; très bien écrit et parfaitement détaillé. Pour ceux qui se cherche ou comprendre le sens de sa vie; ce livre m'a apporté beaucoup de réponses et de lumière (selon mon regard) sur ce que nous créons et générons dans notre propre vie de façon inconsciente. Et si vous cherchez à comprendre le "tout est UN" ou le "Il n'y a pas de hasard" alors je vous conseille ce livre.
Nouveau regard, prise de conscience ou éveil; apprendre l'importance de l'Amour et de la compassion (pour soi-même déjà et/ou aussi).... voici ce que ce livre vous apportera très probablement et je vous le souhaite.
Merci à Anne Givaudan & Antoine Achram.
le 30 avril 2011
Très utile pour comprendre l'énergie de nos pensées. Ce m'a aidé à moins penser négativement et à envoyer des pensées lumineuses et positives.
Ecriture très claire et très facile à comprendre comme tous les livres de Meurois - Givaudan.
le 21 mai 2008
Anne Givaudan signe ici un remarquable ouvrage qui emporte le lecteur dans un univers totalement oublié par les consommateurs pressés que nous sommes devenus. De quoi nous faire comprendre les origines de nos souffrances sur un mode totalement nouveau et nous relier à notre lumière intérieure. Anne nous ouvre des portes merveilleuses qui sont un superbe chemin vers la redécouverte de la compassion vraie débarrassée de tout ego.
le 18 février 2015
Si l'on remplace le mot forme-pensée par le mot pensée, on obtient un très bon manuel de psycho. En fait tant qu'on reste à l'échelle individuelle tout ce qui est dit en supposant de mystérieuse formes pensée est connu en psycho moderne américaine comme étant des mémoires traumatiques créant des sous personnalités à travers lesquelles on voit le monde et y réagit. Pas la psycho française qui est très en retard. Il n'en demeure pas moins que les analyses psychologiques et les conseils de prise de conscience indiqués dans ce livre sont très pertinents et plus approfondis que ce que je connaissais.
La ou la psycho moderne n'explique rien alors que c'est expliqué dans le livre c'est à propos de ce que C.G.Jung appelle l'inconscient collectif pour lequel Jung reste dans des considérations fumeuses car il n'ose guère aborder le transpersonnel.
Au total j'aurais mis 3 étoiles, mais il y a dans un des 2 tomes un exercice qui m'a paru débile, mais que j'ai fait par acquis de conscience, esprit scientifique oblige, et qui a révolutionné ma vie! Quelque chose que je connaissais de moi mais n'avais pas réussi à traiter par aucune méthode de psycho, et j'en connais pas mal, ni par la psychanalyse, ni par les voies ésotériques. Je ne vous dis pas quel exercice pour vous motiver à les faire, car j'ai remarqué que les commentateurs, donc les lecteurs lisent les exercices mais ne les font guère semble t'il? Les Esprits qui ont guidé Anne G ne se sont pas foulés pour qu'on passe un bon moment à lire et rêvasser, mais pour qu'on bosse afin de transformer la Terre et déjà nous meme. Je vous souhaite de trouver comme moi la pierre philosophale dans ce livre, un peu long par ailleurs d'ou mon 4 étoiles et non 5.
le 28 décembre 2011
Tout pour comprendre comment les formes-pensées nous affectent parfois depuis des dizaines d'années et conditionnent notre bien-être. A LIRE ABSOLUMENT
le 31 mai 2015
De manière très fine et avec un style très simple, l'auteur nous fait part de ses découvertes et de ce qu'elle a compris concernant les formes-Pensées, les égrégores, ... Nos pensées créent des formes quasi matérielles qui ont des impacts sur nos corps énergétiques et plus encore. Anne Givaudan nous parle de nos maladies et de leurs origines, de notre responsabilité par rapport à ce qu'il se passe dans le monde, ... Elle explique les parcours des flux générés par les formes pensées, leur poursuite de vies en vies. A condition d'adhérer au fait que l'invisible représente un monde au moins aussi important que celui visible, d'accepter qu'il soit possible de faire des voyages hors du corps de son vivant, accessoirement d'accepter aussi le principe de la réincarnation (je sais, cela fait un certain nombre de présupposés), ce livre est limpide et très stimulant. En tous les cas il me parle profondément. Il est suivi d'un second tome plus pratique. Une belle lecture !
le 25 septembre 2014
Je viens de lire Formes-Pensées et il se trouve que ce livre ouvre des perspectives intéressantes, il nous indique le chemin à suivre et surtout celui à éviter, nos formes pensées sont souvent un frein à notre évolution spirituelle et il est bien d'en prendre conscience, ce que fait c'est excellent livre, merci Anne de nous offrir la possibilité de regarder nos qualités et surtout nos défauts.....................