undrgrnd Livres Fête des Mères Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 12 novembre 2008
Je n'arrive qu'à la moitié du manuel, mais je peux déjà dire qu'il s'agit d'une méthode d'apprentissage efficace et ludique. Il est facile de s'initier ainsi, l'auteur proposant de nombreuses exercices avec leur interprétation que l'on est invité à faire et à refaire. En outre, à part le côté "prédiction", on apprend à utiliser un bel outil ésothérique et thérapeutique qui véhicule des centenaires de tradition... C'est un manuel très complet, un dictionnaire, une vraie bible à toujours emporter avec soi. A conseiller vivement si l'on n'a pas le temps ou l'occasion d'apprendre lors de stages (et même dans ce cas, ce livre est plus qu'utile).
le 25 octobre 2011
Très bonne méthode pour étudier et comprendre le Tarot de Marseille et je peux vous assurer que des méthodes, j'en ai fait quelques unes.
Certes, elle n'est pas des plus aisées, il y a beaucoup à retenir. C'est une méthode très technique. Le livre est complet, tout en couleur, très clair et bien expliqué.
Je l'ai reçu il y a quelques mois et j'en suis seulement à la moitié. Chaque chapitre doit être compris parfaitement avant de passer au suivant sous peine d'abandon ... la matière est très dense.
Je le recommande à toute personne qui veut s'initier au Tarot de Marseille.
le 16 mai 2014
Très bien. Beaucoup de technicité sur les méthodes de tirages. Il faut vraiment l'étudier étape par étape sinon on se perd. Livres vraiment complet.
le 15 août 2014
Ce livre est pas très intéressant, pour apprendre à tirer les tarots de Marseille. Un point négatif important, sa méthode espace temps complètement fausse, il ne fait à aucun point référence aux signes astrologique.
Les tarots et l'astrologie vont de paire !!!.
De dire que l'arcane neuf représente le neuvième mois de l'année !!, c'est léger, il vaudrait mieux ne rien dire dans ce cas.
Dire que les douze premières arcanes représentent les douze premiers mois de l'année?. D'où tient-il cela ?????
Quant à ses façons de trouver la synthèse dans le tirage en croix, peu pédagogue. Pour un exemple il la calcul, pour un autre, il la choisie par rapport au domaine questionné. pourquoi deux façons différentes ?, il ne l'explique pas.
bien sans plus, n'est pas formateur qui veut, livre peu intéressant.
le 21 janvier 2013
J'ai commencé mon apprentissage du tarot en automne dernier avec cet ouvrage très complet, il peut paraître parfois un peu ardu mais on se sent réellement "guidé". Beaucoup d'exercices corrigés. Un apprentissage progressif. Bruno de Nys commence par nous présenter les 22 lames, puis leur sens dans une coupe simple puis double, etc.
Dans cet ouvrage, les arcanes mineurs ne sont pas abordés mais déjà avec 22 lames, que de projections possibles!
le 7 août 2013
En tant que novice, j'apprécie cette méthode, je la trouve claire, intéressante, et en couleurs c'est plus attrayant... Le Tarot qui s'y rapporte est "Le grand tarot universel" aux éditions Brunodenys (si je l'avais su, j'aurais choisi celui-ci, mais rien n'empêche d'avoir un autre Tarot). Les commentaires de l'auteur donnent l'impression d'être face à un professeur. Les exercices sont très utiles.
le 8 mai 2012
Ce livre est vraiment très pédagogique et permet un apprentissage pas à pas. C'est vraiment un ouvrage de référence en la matière.
le 16 mars 2014
Un beau livre bien illustré avec des explications claires et de judicieux conseils. Je suis débutant en tarologie donc je ne peux pas juger sur le fond la méthode, C'est pour cette raison que je met quatre étoiles;Ceci dit il en vaut peu etre cinq.
le 16 octobre 2015
Ce livre est peut-être joli au niveau des cartes et des couleurs utilisées mais je trouves, après deux ans de pratique assidue et bien qu'ayant respecté cette méthode à la lettre, que les résultats du tirage en croix ne tombent pratiquement jamais justes et sont très éloignés de ma réalité. Je suis vraiment déçu par le décalage qu'il existe entre la théorie et la pratique. Par exemple j'ai perdu mon procès en appel le mois dernier alors que j'avais la 21 en résultat et si je suis le raisonnement à la lettre j'aurais normalement dû gagner haut la main? J'ai eu la même déception par rapport à une rencontre amoureuse qui était censée être la bonne. Cherchez l'erreur! Je ne le recommande pas.
le 2 octobre 2012
Ce livre est complet magnifiquement illustré en couleur. Pour qui souhaite se lancer dans l'art des tarots : chacune des cartes est passées en revue et beaucoup d'exercices et cas pratiques sont mentionnés et commentés. Il y a beaucoup d'humanisme dans ce livre et le désir de faire partager un savoir ancestral, à respecter et très utile pour l'évolution spirituelle de ceux qui cherchent... bonne lecture et surtout bonne pratique :)