le 24 août 2009
Excellent, on a presque l'impression d'être bon avec ce livre qui illustre très bien (dessus/dessous, critères, cartes !) les espèces en explicitant les critères et autres particularités de chaque espèce.

Evidemment, on a toutes les espèces d'Europe (et non de France ou autre) mais la qualité et clarté est tellement meilleure que tous les autres guides du genre "papillons de France, de Méditerrannée, etc. qu'il suffit de surveiller les cartes (ou cocher, fluoter, barrer... les esp absentes de France ou de la Région où l'on réside/observe les papillons...

Encore un grand bravo !!!
le 10 mai 2009
Un excellent livre, très bien conçu et facile à utiliser. Les photos sont d'une qualité exemplaire avec des indications de critères permettant d'identifier plus facilement ces papillons qui se ressemblent tous en plein vol! Le texte (pas trop), les photos et la carte sont tous sur la même page - encore une excellente idée de grouper ensemble l'information essentielle afin de faciliter l'identification d'un beau papillon.
le 8 mai 2009
Pour moi, c'est le meilleur guide de terrain pour l'identification des Rhopalocères. Ce livre est très bien illustré. C'est l'ouvrage de référence pour tous ceux qui s'intéresse de près ou de loin aux papillons de jour. Je le recommande très fortement!
le 8 novembre 2009
Un guide d'identification moderne et très complet, facile à utiliser sur le terrain, même par un débutant et sans capture: la construction sous forme de clé de détermination parfaitement illustrée amène à coup sûr à la bonne espèce. En prime, quelques photos de chenilles et la liste de leurs plantes-hôtes.
le 13 juin 2012
Un superbe ouvrage complet et explicatif. Les photos accompagnent le texte très précis permettant une identification parfaite des papillons. Ce livre respire la passion et l'amour de la nature. Livraison très rapide et bien emballé avec un petit mot personnalisé en prime. Contact très sympathique avec l'auteur. Je recommande ce livre à tout ceux qui veulent en savoir plus sur les papillons.
le 14 octobre 2010
Cette encyclopédie sur les papillons est attrayante et passionnante. Un livre de chevet petit format pratique pour les amoureux, initiés ou non. Il a l'avantage de présenter de très belles photos et non des dessins, ce qui facilite l'identification. J'ai découvert cette passion cette année et ce livre m'a permis de reconnaître certaines catégories difficiles comme les azurés. Un livre technique de 380 pages présentant typologie mâle et femelle, plantes hôtes, cartes et indication de leur habitat. Bravo pour ce chef d'oeuvre qui ne peut que contribuer à protéger nos jolis butineurs !
le 27 août 2011
Excellent ouvrage de terrain à recommander absolument ! Critères de reconnaissance bien mis en évidence, cartes de répartition géographique placées judicieusement, photos bien lisibles.
Le CDRom est un complément intéressant.
le 19 novembre 2011
Magnifique livre et merci pour le petit mot et la livraison ultra rapide! Ce livre comprend des clefs de détermination très utiles sur le terrain.
le 21 février 2011
Clair, simple à utiliser.

Permet une reconnaissance rapide sur le terrain tout en donnant des informations importantes pour une plus ample connaissance de l'espèce rencontrée.

Vendu avec un dvd des photos représentant plusieurs stades de chaque papillons, le mâle et la femelle. Toutes les photos sont nommées, ce qui permet une base de données très utile pour travailler sur les papillons.

Très bon livre.
le 5 octobre 2012
très bonne reproduction des papillons et très bons commentaires. Un ouvrage de références pour les papillons de jour de la France. De plus c'est un petit format qui peut facilement se glisser dans un sac à dos et vous suivre sur le terrain.