4.0 étoiles sur 5 Un Bon Bouquin
Ce livre m'a instruit et beaucoup appris d'une croyance que je pensais connaitre mais dont j'ignorais l'esprit.
Publié le 18 novembre 2009 par Pierre Savi

3.0 étoiles sur 5 De l'excellent et du médiocre
La première moitié de ce livre est excellente: l'analyse de la vraie nature de l'islam, pas celle que des bien pensants naifs ou complices, et hélas bien des dirigeants européens, essaient de nous vendre, est particulièrement claire, virulente, et -hélas- réaliste.
Mais ensuite, une apologétique...
Publié le 22 mai 2009 par Jorian 132

4.0 étoiles sur 5 Un Bon Bouquin, 18 novembre 2009
Pierre Savi (66 France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai Visage de l'islam (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 2 décembre 2013
une bonne description bien documentée qui vous aidera à découvrir la réalité qui se trouve derrière ce titre. A lire

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 septembre 2014
livre qui nous apprend beaucoup et qui nous explique le pourquoi du comment... Je recommande ce livre très souvent ! Son auteur sait de quoi il parle !!

3.0 étoiles sur 5 De l'excellent et du médiocre, 22 mai 2009
Jorian 132 "lire, quel plaisir!" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Mais ensuite, une apologétique exagérée en faveur du christianisme vient altérer la logique de l'ouvrage: il est bien clair que l'enseignement chrétien ne recèle pas la violence pour ne pas dire la barbarie de celui de l'islam, alors pas besoin d'en rajouter avec une insistance désagréable. La fin de l'ouvrage est encore moins bon: l'auteur se perd dans une vision de type "complot universel", où tous les "grands" de ce monde, et notamment les Etats Unis, se ligueraient pour favoriser la victoire de l'islam (?). On voit mal pourquoi des dirigeants chrétiens favoriseraient ce qui les réduirait à l'état de dhimmis! Et contrairement aux autres parties du livre, rien de ce qui est affirmé dans cette vision complotiste n'est démontré...
On peut aussi regretter un grand nombre de fautes d'orthographe, qui rendent la lecture pénible.

3.0 étoiles sur 5 "le vrai visage de l'islam", 16 février 2014
un livre intéressant mais qui manque d'objectivité, l'auteur n'a malheureusement pas mentionner les références de ses citations du coran, des hadith...

1.0 étoiles sur 5 Un livre ecrit par des intégristes et par l'extrême-droite ?, 17 août 2012
Je suis catholique, mais je préfèreras être de religion protestante.
Pour mon travail je suis souvent en ces terres musulmanes. Effectivement certains pratiquants de cette religion veulent pratiquer, avec force, prosélytisme et obligation de croire. Mais tous les musulmans ne suivent pas du tout cette voie.
Il me semble que ce livre se nourrit de l'histoire et de la propre expérience des exactions qu'avait commises la religion chrétienne (catholique) elle-même au cours des siècles passés.
Évidemment, nous devons nous efforcer de rester lucides face aux désirs de prise de pouvoir de la religion musulmane mais tout autant face à ceux de la religion catholique.
Nous ne devons pas nous sentir obligés de lire ce livre beaucoup trop partisan et beaucoup trop haineux pour avoir la prétention de pouvoir apporter un quelconque progrès à nos sociétés.

Le vrai Visage de l'islam
Le vrai Visage de l'islam de M Alcader (Broché - 1 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat