undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

le 9 juin 2008
J'ai acheté ce livre car je souhaitait avoir une idée précise sur la méthode de construction paille "Greb". Il est particulièrement bien étudié. et donne envie de construire en paille. Bien expliqué et illustré efficacement ce livre sera certainement la référence sur mon futur chantier. L'auteur fourni même les clefs essentielles au calcul de charpente, dans le cas de petites constructions, c'est concis mais efficace.
le 30 mai 2009
JE VOUS LE RECOMMANDE !
C'est un excellent guide pour se lancer soi-même dans la construction d'une maison en paille avec ossature de bois. (pour en voir un exemple, allez là : [...])
Il est très pragmatique, il décrit étape par étape comment procéder, ça fourmille de bons conseils. Très complet en une centaine de pages, et très utile en phase de préparation de projet. Le bouquin traite parfaitement de la construction en paille, et sommairement des fondations et de la charpente (mais le sujet "toiture" est trop vaste pour être développé). Vous y trouverez tout de même une aide à la conception de la charpente (dimensionnement, poids etc.).
Pas de dogmatisme dans ce guide, qui n'est pas jusqu'au boutiste de l'écologie ou du retour à la nature (chose qui m'a un peu fatigué dans certains guides sur la construction en paille où le constructeur ne s'autorise pas à utiliser d'acier ou de ciment, alors que c'est quand même assez pratique !).
Le mode de construction du GREB est facile à mettre en oeuvre, économique, écologique, utilise des produits locaux, et peut etre réalisé par des amateurs peu équipés.
C'est LE guide qu'il me fallait pour concevoir, préparer et réaliser une maison en paille.
(Non, non, je vous le promets, je n'ai rien à voir avec l'auteur ou l'éditeur ! ) (;-)
le 30 mars 2009
Rapidité de livraison exemplaire (48h en standard)
Livre très bien fait, basé sur du concret et non de la théorie. Un forum existe sur internet pour compléter les explications du livres où l'auteur peut répondre à vos questions.
Le retour aux méthodes simple rendra l'accession à la propriété possible au plus grand nombre dans des maisons écologique et performante. De plus, La nature vous remerciera de vos efforts envers le respect de l'environnement.
A conseiller pour les autoconstructeurs ou les curieux.
le 19 novembre 2009
Bon livre sur une technique de construction en paille intéressante. L'ouvrage est précis et accessible. Les schémas pourraient être plus clairs, mais on comprend quand même. Le livre est vite lu, et on regrette de ne pouvoir s'y attarder davantage et qu'il ne soit pas aller un peu plus loin... C'est tout de même un livre que je recommande vivement à ceux qui s'intéressent au sujet.
le 29 mars 2009
Un livre bien détaillé sur la construction paille, sans enduit Terre (mais a la chaux). On regrette cependant que les croquis à la main n'aient pas été remplacés par des dessins sur Autocad, qui auraient été plus clairs.
Ca reste quand meme un bon livre pour les intéressés a la construction paille soi-même
le 7 octobre 2010
merci pour cet ouvrage très enrichissant et bien conçu, tant dans la vision générale que dans les détails
il manque peut-être de développement sur les huisseries
je le prends plus comme une méthode, une base de réflexion, que comme un manuel à suivre à la lettre
les recettes de composition, de même que les formules de calcul de dimensionnement de demandent qu'à être appliquées
les illustrations à la main sont claires et précisent les idées
le 9 novembre 2009
Idéal pour la conception des murs. Par contre le livre ne traite pas ou peu de la charpente et des fondations.
le 9 janvier 2012
Bon livre, avec aspects pratiques (plus utilisable que 'batir en paille' acheté en même temps, plus théorique).
Ca donne très envie de faire un essai, pour aller plus loin peut-être ensuite.
le 26 février 2013
Ce livre est très bien, mais le schéma de construction est un peu brouillon.
De toute façon la 3e édition est sortie maintenant
le 19 octobre 2010
Merci aux auteurs de ce livre qui décrive les différentes étapes de cette construction avec brio !