Format: BrochéModifier

le 18 octobre 2009
Il y a une espèce de petite BD marrante qui est sortie il n'y a pas très longtemps. Vous savez, ce genre de BD est très segmentante, qui ne s'adresse qu'à une cible précise de consommateurs; les autres n'y comprenant pas un cachou.

C'est le cas de cette BD "Le Blog" qui fait hurler de rire les bloggeurs mais n'accroche pas les gens normaux, même les proches de bloggeur (mon astre étant parfois un petit cobaye) ne comprennent pas que c'est tellement ça.

Perso, j'ai adoré plusieurs choses :

- Le chouette un commentaire car même si je ne ressemble pas à une petite patate comme lui, je suis aussi hyper heureuse quand je reçois des petits commentaires alors allez y les choupis, faites plaisir à tata

- Le panique à bord, mes stats baissent, hop, je mets une photo de moi en slip pour créer du traffic

- Les posts sans intérêt genre j'ai mangé des fraises ou les posts qui créent la polémique (Sam en est le spécialiste).

- Les commentaires pour dire que l'on est passé genre j'adore ton blog qui veut dire vient faire un tour chez moi toi là ! ou le commentaire débat qui fait enragé tu fais des billets sponsorisés, tu n'est qu'une prostituée blogosphérique

Tout ça pour dire que, c'est bien connu, nous bloggeurs, ce qu'on veut, c'est du traffic et ça, Martin et Nemo l'ont bien décrypté et nous font bien marrer avec leur bloggeur stéréotypé !
le 19 mai 2009
Je croyais qu'il s'agissait d'une compil' des dessins du blog mais c'est une petite histoire avec ses running gags, comme toujours très bien dessinée par Martin Vidberg.
J'ai préféré le Journal d'un remplacant, mais c'est toujours du très bon !
le 3 mars 2009
Tout est dans le titre: si vous aviez suivi les aventures de "Le Blog" sur internet, vous adorerez ce recueil.
Si vous ne connaissez pas, foncez: ce recueil est un très bon cadeau, pour les autres ou soi-même.
le 1 juillet 2013
J'adore Vidberg, ce projet est moins marrant. Dommage.
Orientez-vous vers les autres publications de cet auteur (actu en patates ...)