5.0 étoiles sur 5 A lire absoluement !
Tout le monde devrait pouvoir le lire !: il y aurait beaucoup moins de problèmes avec les chiens grands et petits !
Ici, en Suisse, les cours avec les chiens sont obligatoires (pour tous) et c'est un comportementaliste de notre club canin qui nous l'a conseillé.
Publié le 16 mars 2011 par Sylvie

3.0 étoiles sur 5 pour les novices
Très répétitif quelques bons conseils pour chiens avec "légers" problèmes mais intéressant à lire . Quelques combines pour "apaiser" de petits troubles
Publié il y a 7 mois par mauricette talcone

5.0 étoiles sur 5 A lire absoluement !, 16 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine (Broché)
C'est un livre formidable : a chaque page une photo avec une attitude canine, les explications, les conseils.
C'est clair, intéressant et vraiment cela aide dans la vie de tous les jours à comprendre, a éviter les conflits.
A conseiller aux amateurs de chiens bien sûr mais aussi à tous ceux qui ont peur ou qui ne les aiment pas : on ne les voit plus de la même façon ensuite.
Ce n'est pas un "gros" livre rébarbatif : bravo Madame Rugaas ! c'est le livre que l'on garde a portée de main, que l'on feuillette régulièrement.

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 9 juillet 2011
petit de par la taille mais grand de par le contenu! bien illustré, bien écrit, facile à mémoriser! le livre absolument indispensable pour tout propriétaire de chien.il peut éviter bien des conflits canins (au cours de rencontre entre chiens par exemple, lors d'une promenade).
et quoi de plus fabuleux que de pouvoir mettre enfin une explication sur une attitude de nos compagnons!
à livre IMPERATIVEMENT.

5.0 étoiles sur 5 Très très intéressant et instructif, 8 juillet 2011
Tout propriétaire de chien devrait connaître par coeur ce bouquin ! Très bien détaillés tous les signaux d'apaisement sont reconnaissables et peuvent être mimés ce qui aide beaucoup à "parler" avec son chien.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 14 avril 2011
Ce livre est une merveille et devrait pouvoir être lu par tous!
Il s'agit effectivement des bases de la communication canine et pour celui ou celle qui observe et aime son animal, il y retrouvera des attitudes et comportement vus à maintes reprises et probablement jamais réellement compris.
Une véritable bible du comportement canin au quotidien.
A lire et relire et à se procurer absolument!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin : être à l'écoute plutôt que de se faire entendre, 20 janvier 2011
Très intéressant ! En peu de pages l'essentiel sur le langage des chiens est dit. Devrait être une condition pour pouvoir avoir un chien, leur vie en serait largement améliorée.

5.0 étoiles sur 5 Une approche fabuleuse et révolutionnaire, 5 mai 2011
Benoit Cordonnier (France) - Voir tous mes commentaires
Tout le monde sait combien les relations homme/chien peuvent être parfois problématiques. Or, de toute évidence, l'ensemble du monde des cynophiles adhère aux mêmes schémas intellectuels en matière d'éducation canine, des schémas qui démontrent à mon sens un attachement à des concepts idéologiques bien plus qu'à une réelle pratique de l'observation visant à comprendre le chien.

En s'écartant de cette démarche généralement admise, et en acceptant d'aborder les chiens sans préjugé autre que celui d'une réelle bienveillance à leur égard, l'auteur nous permet d'aborder les difficultés de la coexistence avec cette espèce autre dans une démarche respectueuse des parties et fructueuse pour l'homme et pour le chien.

Le livre est fort court (88 pages) et la théorie aurait sans doute pu être développée plus longuement. Elle est fort heureusement abondamment illustrée par une iconographie d'une pertinence remarquable. Quel dommage que l'auteur soit norvégienne et que je ne pratique pas sa langue : j'aurais bien volontiers fait le voyage pour la rencontrer !

A lire absolument si vous en avez marre de ne pouvoir vous contenter d'avoir avec votre chien une relation simplement amicale et de devoir toujours poser avec lui la question hiérarchique...

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 27 novembre 2011
Tous propriétaires ou futurs devraient acquérir ce livre.Maintenant,rien qu'en regardant mon chien je sais dans quel état d'esprit il se trouve.
Le seul reproche que je pourrai faire,c'est qu'à la fin du livre on en redemande encore.
C'est un petit livre mais un grand par son contenu.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 16 septembre 2013
Ce livre est une véritable merveille!! Je suis éducateur canin, et je pense que tout le monde devrait le lire au moins une fois... cela éviterait bien des accidents dans le monde du chien!!

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre, 14 février 2012
Ce livre est très bien écrit, les signaux sont bien expliquer et illustré. Je le recommande a toute les personnes qui ne savent pas comment leur chien communique. De plus il n'est pas lourd a lire, et facile a transporter. Et a la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 clair,précis,visuel, 9 février 2012
Adelaide - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une merveille! L'auteur exprime par des photos des attitudes de chiens qui sont angoissés ou anxieux donc on observe de près en tant que lecteur leur comportement. C'est clair,par les explications fournies.Précis par les photos qui nous permettent à notre tour d'observer nos compagnons à quatre pattes avec plus de vigilance.

Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine
Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine de Turid Rugaas (Broché - 1 janvier 2010)