5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien !
Publié le 25 octobre 2008 par titi

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue
il est vrai que j'en attendais autre chose nous avons tellement lu et vu d'histoire sur ce phénomène
extraordinaire que je pensais trouver encore plus de révélations dans ce livre, très bien fait d'ailleurs
Publié il y a 11 mois par MC2

5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien !, 25 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expérience de Mort Imminente - Colloque 17 juin 2006 (Broché)
Je vais être brève : qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce bouquin ! La vie a un sens, et pas n'importe quel sens : l'amour . La vie ne s'arrête pas comme ça, par fatalité, elle est éternelle . Nous ne perdons pas définitivement ceux que nous aimons, nous les retrouvons .Pas d'idéologies, pas de déclarations douteuses, mais des personnes qui cherchent sincèrement et humblement une réponse sur la question de l'après-vie .
Ce sont pour la plupart des scientifiques, qui se basent sur des faits : les témoignages de dizaines de milliers de personnes dans le monde ayant vécu un NDE .Mais aussi les témoignages de personnes qui les ont vécues .Je conseille très vivement ce livre à tous ceux qui ont peur de la mort, qui ont perdu un être cher ou qui se questionnent sur le sens de la vie, ils y trouveront un soulagement profond, un début de foi en la vie . Une foi qui pour moi est d'autant plus belle qu'elle m'est donnée par la science . Bon courage à tous !

5.0 étoiles sur 5 COLLOQUE EXCEPTIONNEL D'UNE TRES GRANDE QUALITE AVEC DES INTERVENANTS RENOMMES SUR LE PLAN INTERNATIONAL, 28 avril 2007
JE JOINS LE COMMUNIQUE DE PRESSE :

L'Expérience de Mort Imminente (EMI), médiatisée depuis quelques années, reste un "ovni" scientifique. Au cours d'un coma, à la suite d'un accident, ou à partir d'une simple rêverie, certaines personnes se retrouvent "hors de leur corps", conscientes, vivantes, mais incapables d'interagir avec le monde matériel. De là, elles entreprennent un voyage sidérant vers la lumière, et en reviennent avec la certitude de l'existence d'une "autre réalité". Ces vécus sont porteurs de mystère, de merveilleux, mais semblent aussi "trop beaux pour être vrais". Pourtant, des millions de témoignages semblables ont été recueillis.

Portées à la connaissance du grand public par le best-seller du Dr Raymond Moody en 1975 (La Vie après la Vie, édition française Robert Laffont 1977), les EMI sont toujours sous les feux de la rampe et nourrissent à la fois les médias, la littérature, le cinéma, etc.

A la suite de publications dans des revues scientifiques aussi prestigieuses que Nature et The Lancet, une part croissante de la communauté scientifique prend désormais ces recherches au sérieux. Un nouveau continent s'ouvre à l'investigation : la conscience et ses états frontières. Relayant les témoins d'EMI, médecins et chercheurs prennent aujourd'hui la parole et n'hésitent plus à remettre en cause bien des certitudes, ni à défier certains dogmes.

Tous les médecins présents à ces rencontres travaillent sur ce thème depuis 10, 20 ou 30 ans. Ils nous feront part de leurs résultats, de leurs convictions et des nouvelles perspectives ouvertes par ces recherches.

JE JOINS EGALEMENT LE COMMUNIQUE COMMUN DES INTERVENANTS :

Nous sommes un groupe de médecins, praticiens et/ou chercheurs de différentes disciplines et nationalités. A l'occasion des 1ères Rencontres Internationales consacrées à l'Expérience de Mort Imminente (EMI ou NDE pour Near-Death Experience) - organisées à Martigues le samedi 17 juin 2006 - nous tenons à faire connaître au grand public ainsi qu'à la communauté médicale et scientifique les convictions qui sont les nôtres après des années de recherche sur ce phénomène.

Bien que, d'un point de vue scientifique, le déclenchement de l'Expérience de Mort Imminente soit sans aucun doute relié à des phénomènes neurobiologiques dans le cerveau, son contenu extrêmement riche et complexe ne peut être réduit à une simple illusion ou à une hallucination produite par un cerveau en souffrance à l'instant de la mort. La réalité de l'expérience humaine n'est pas exclusivement déterminée par des mécanismes neurologiques, et la signification de l'EMI ne peut se réduire aux simples processus neurologiques qui accompagnent sa survenue dans le cerveau.

Certaines avancées scientifiques majeures ont pu être acquises grâce à l'étude des manifestations inhabituelles ou "exotiques" de phénomènes que l'on croyait avoir compris dans leur intégralité.

Il est très important que les scientifiques puissent conduire des recherches dans différentes disciplines, en particulier les neurosciences, sans préjugés d'aucune sorte.

D'importantes publications dans des revues scientifiques à comité de lecture, comme Nature ou The Lancet, ont permis une meilleure acceptation des ces recherches dans la communauté médicale et scientifique et sont un premier pas vers la constitution d'un corpus de connaissances reconnu par cette dernière.

Nous pensons que cet effort de recherche doit être encouragé pour progresser dans la compréhension de l'Expérience de Mort Imminente, même si ce phénomène remet en cause les conceptions établies sur la nature de la conscience et le fonctionnement du cerveau.

L'Expérience de Mort Imminente, comme d'autres "états modifiés de conscience", ouvre une nouvelle voie de recherches pluridisciplinaires. Cette voie est porteuse d'espoir et de progrès pour l'humanité. Nous formons le vaeu que les instances médico-scientifiques et les pouvoirs publics en prennent la juste mesure.

SIGNATAIRES :

DOCTEUR Raymond Moody

Psychiatre, Ph.D, auteur de "La vie après la vie" (Robert Laffont, 1977). Pionnier de l'étude des EMI. Etats-Unis

DOCTEUR Pim van Lommel

Cardiologue, auteur de l'étude "Expérience de mort imminente après un arrêt cardiaque", publiée dans la revue médicale The Lancet (15/12/2001). Pays-Bas

DOCTEUR Sam Parnia

Médecin spécialiste en soins intensifs. Chercheur détaché au Weill Cornell Medical Center de New York. Auteur du livre "What happens when we die" (Hay House 2005) et de travaux publiés dans des revues médicales. Grande-Bretagne

DOCTEUR Mario Beauregard

Chercheur en Neurosciences, spécialiste de "neurothéologie", étude des états mystiques profonds. Canada

DOCTEUR Sylvie Déthiollaz

Chercheur en biologie moléculaire, fondatrice du centre de recherche Noêsis. Suisse. Présentation de deux études en cours : Estimation de la fréquence des phénomènes de type NDE et OBE chez les personnes ayant été confrontées à une menace vitale (Hôpital Universitaire de Genève). Etude phénoménologique et encéphalographique de l'OBE.

DOCTEUR Jean-Pierre Jourdan

Médecin, responsable de la recherche médicale de Iands-France. Auteur d'un ouvrage : deadline. France

DOCTEUR Jean-Jacques Charbonier

Anesthésiste-Réanimateur, auteur de trois romans sur les EMI et de "l'après vie existe" France

Evelyne-Sarah Mercier

Anthropologue et économiste. Présidente fondatrice de l'Association Iands-France. A dirigé la rédaction de "La Mort Transfigurée" (Belfond 1992). France

Patrice Van Eersel

Rédacteur en chef de la revue Nouvelles Clés. Auteur de "La source noire" (Grasset 1986) et "Ré-apprivoiser la Mort" (Albin Michel 1997)

5.0 étoiles sur 5 Livre parfait pour une première approche du sujet, 19 septembre 2014
NDL: "Le 17 Juin 2006 à l'initiative d'une journaliste de 28 ans, Sarah Barkallah, les meilleurs experts internationaux de l'EMI (Expérience de Mort Imminente) se réunissaient à Martigues autour du Dr Raymond Moody, auteur de "La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà" pour faire le bilan de 30 années de recherches et de réflexions autour de ce phénomène hors du commun vécu par des dizaines de millions de personnes dans le Monde. Plus de 2000 personnes se sont réunies ce jour là (venues du monde entier) pour écouter ces témoignages étonnants, passionnants, et ces présentations magistrales".

Ce livre d'environ 200 pages, résumé du fruit des ces rencontres est un document de travail irremplaçable pour les chercheurs et tous ceux qui s’intéressent à ce phénomène. Bien fait, facile à lire, clair et bien présenté, il décortique et recense les témoignages (prouvés et sans aucun doute permis sur ces preuves) de plusieurs personnes ayant vécu cette extraordinaire "aventure" qu'est l'EMI. (Appelée aussi NDE : "Near Death Experience").

Ce document, bien au delà d'une FOI ou d'une doctrine quelconque ou d'une une religion quelconque -car il ne s'agit pas là d'affaire de religion- apporte la (les) preuve(s) IRRÉFUTABLE (S) que tout n'est pas fini quand des yeux se ferment "à jamais".

Il n'est jamais question de DIEU dans ce livre, mais de ce que vivent des personnes déclarées mortes cliniquement et qui pourtant en "reviennent". D'un bout de la terre à l'autre, d'une civilisation à une autre, de croyants en X à croyants en Y, tous les témoignages de ces personnes ne se connaissant pas, sont exactement LES MÊMES.

Ce petit livre est un outil précieux et inestimable, source de connaissance et de compréhension exceptionnelle pour quiconque s'interroge vraiment sur la nature de la conscience et le sens de la VIE. Le Dr Raymond Moody a écrit de nombreux livres sur ce sujet mais celui ci me semble être une première approche facile pour les profanes que cette formidable expérience, intéressent

5.0 étoiles sur 5 Un congres INCONTOURNABLE en France !, 3 février 2011
JL. (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
La France dans ce domaine de recherche que sont les EMI, ou NDE en anglais,est en retard, mais heureusement des gens tres serieux en France s'y interessent de près et ce depuis de nombreuses années.

Decouvrez le premier congrès fait en France sur ce theme et pas avec n'importe qui, avec la presence du precurseur en la matiere le Dr Moody et de nombreuses sommités du monde medical.

Pour ceux qui font de la recherche sur les EMI, ou qui s'interessent au moins au sujet, ce dvd est le seul de ce niveau qui ait ete realisé sur ce sujet et qui plus est en France !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 1 novembre 2014
Ce produit a été livré dans les délais et conforme à ma commande. Pourquoi n'en parle-t'on pas plus souvent dans les médias. Il est vrai que les risques de débordement pourraient être insoupçonnable.

5.0 étoiles sur 5 Bonne introduction au sujet, 26 février 2013
Cet ouvrage réunit l'avis scientifique de différents chercheurs dans le domaine (cardiologues, neuroscientifiques, ...) sur un sujet qui intéresse de plus en plus de monde.
C'est très court et concis à la fois, et ne permet donc pas de cerner tous les aspects des phénomènes étudiés ici, ce qui nécessite d'autres lectures complémentaires sur ce thème.
Ce sont des chercheurs rigoureux et assez objectifs dans l'ensemble. Un discours qui se veut scientifique et rigoureux, objectif et ouvert d'esprit, sans tomber toutefois dans le réductionnisme scientiste ou les théories farfelues du new-âge.

Pour compléter ce livre introductif, voici quelques recommandations :

- Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI du Dr. Pim Van Lommel.
- Du cerveau à Dieu de Mario Beauregard.
- Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà du Dr. Jean-Jacques Charbonier.

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 8 août 2011
Livre intéressant qui brosse l'état actuel des recherches sur les EMI. Pour ma part, peut-être un peu trop succinct lorsqu'on s'intéresse de prés au sujet. Demande à être compléter par d'autres lectures

4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 4 juillet 2013
Le principal reproche que je ferai à ce livre, c'est qu'il manque de consistance. C'est plutôt un ensemble de conférences, entretiens, interviews destinés à une première approche. Je reste un peu sur ma faim, le(s) sujet(s) sont abordés de façon trop superficielle, légère. Cela permet surtout de connaître les principaux intervenants, à commencer par le plus connu, R. Moody, et ensuite d'approfondir. On ne sait pas s'il y a eu d'autres rencontres de ce type.

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 27 février 2014
Les réponses à mes nombreuses questions ne sont pas toutes résolues mais ce livre m'a permis d'avancer spirituellement et de prendre conscience de vivre "le moment présent".
Les commentaires des médecins sont très instructifs (même si je n'adhère pas à tout, je suis en parfaite cohésion avec les commentaires).

5.0 étoiles sur 5 bonne reception, 21 octobre 2012

Je suis assez curieux des phénomènes paranormaux ,donc ce genre de faits est des plus interessant pour ma part.
Je suis plutôt satisfait du contenu de ce livre . La science ne peux pas en effet tout expliquer sur cette terre .

Expérience de Mort Imminente - Colloque 17 juin 2006
Expérience de Mort Imminente - Colloque 17 juin 2006 de Evelyne-Sarah Mercier (Broché - 19 avril 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat