5.0 étoiles sur 5 Remarquable et unique
Publié il y a 14 mois par John Smith

3.0 étoiles sur 5 Livre d'étude
Ce lui est très complet, mais très dure à lire pur des non initier au terme de psychologie. Ne vous attendez pas à lire un livre classique, se ne sont que des fiches d'études.
Publié il y a 1 mois par guillaume blanchouin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et unique, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neurocombat Livre 1 - Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché (Broché)
Voici un livre à facettes, qui contient plusieurs niveaux de lecture et qui offre des perspectives passionnantes allant bien au-delà du problème de la self défense, tout en réussissant à ne jamais perdre son objectif principal en route. Bien qu’il aborde un sujet délicat, on sent que l’auteur a pris ses distances par rapport à la violence, ce qui lui permet de l’analyser d’une manière extrêmement professionnelle, sans jamais tomber ni dans la diabolisation, ni dans l’angélisme. Le ton est objectif, clinique, quasiment mécanique. Le contenu est rigoureux, limpide et concis, ce qui permet de condenser une véritable mine d’informations utiles en moins de 200 pages, appuyées par une bibliographie solide. En somme, un livre qui ne laisse pas indemne et dont la lecture va vous secouer…

J’ai eu la chance de pouvoir lire la première édition 2007, qui était déjà un pavé dans la mare, mais cette seconde édition propose un travail abouti, sur le fond comme sur la forme. Soit dit en passant, la première version a été pillée entre temps, pour écrire sur le même sujet (en beaucoup moins bien), par des gens tellement connus dont on ne penserait pas qu’ils aient besoin du plagiat pour se faire mousser.

Alors je n’ai qu’une chose à dire : lisez Neurocombat !

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 3 octobre 2013
N'étant pas fan de Self défense à l'origine, j'ai été vraiment agréablement surprise par le contenu de ce livre que je trouve vraiment accessible à tous : professionnels comme néophytes, et surtout très intéressant.

La rédaction et le système de "fiches" est vraiment très clair , et permet différents modes de lectures, soit comme un livre normal, soit en allant piocher les informations dans la section qui nous intéresse.
On sent un réel travail de la part de l'auteur ; sur plusieurs années pour coucher à l'écrit (et en Français!) autant de connaissances.... Les livres de référence sur le sujet étant surtout Anglais et Américains.

Un plaisir à lire ; une grosse découverte pour toute personne voulant connaître et développer son propre fonctionnement face à la violence.

Mon avis : un excellent livre à recommander pour tous les amateurs de self défense, curieux comme confirmés.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence !, 22 février 2014
M. Benes (GRENOBLE France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est d'une rare pertinence.
L'auteur a synthétisé et modélisé une somme importante de connaissances (issues notamment de la littérature anglo-saxone, fertile sur le sujet) et nous livre des modèles simples et applicables en pratique.

Il permet de mieux comprendre les mécanismes de l'agressivité humaine et les stratégies des agresseurs, il donne des clés pour éviter ou faire face à la violence, et des exercices pratiques (drills) pour s'entraîner

.C'est à mon sens le meilleur ouvrage sur le sujet de la violence de rue !

5.0 étoiles sur 5 A lire pour tous ceux qui s'intéressent à la self-défense, 4 mai 2014
Avec Protegor, Neurocombat figure parmi les approches différentes qui viennent faire évoluer la compréhension et la montée en compétence dans le secteur de la self-défense. Neurocombat a une approche scientifique tout en restant très synthétique & pragmatique... un must à lire pour tous ceux qui s'intéressent à la self-défense !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 octobre 2013
Enfin un livre en français et qui tient la route!!!

Présenté sous forme de fiches, celles-ci expliquent chaque étape du fonctionnement du cerveau humain,et mettent en évidence le déclenchement de la peur, ses effets, et tous les moyens permettant d'y faire face (le livre propose de très nombreux exercices pratiques : il ne perd jamais pied par rapport au concret). J'ai beaucoup appris à la lecture de ce livre et
je le recommande vivement à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la violence.

5.0 étoiles sur 5 vraiment excellent, 17 octobre 2014
Le livre aborde le sujet du combat de rue (mais ça fonctionne aussi sur un ring) de façon originale. J'attends avec impatience les tomes suivants. La lecture est parfois un peu rébarbative (il s'agit d'une thèse scientifique) mais elle me semble capitale pour comprendre pourquoi on peut être bon sur un ring et se déféquer dessus dans la rue devant un adversaire qui a pris l'ascendant psychologique (l'arme préférée des délinquants, les fameux "coups de pression"). L'auteur désosse la psyché des petits caïds de banlieue, des grandes gueules agressives, des brutes de la cour de la cour de récré...Avec des solutions pour les ruiner...Physiquement. Vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Top, 30 mars 2014
Vraiment un trés bon ouvrage, traitant de la psychologie du combat et des réponses physiologiques de l'organisme en situation, les auteurs proposent également des méthodes ou des techniques pour accentuer certains aspects vitaux dans les pires situations.
Ouvrage très riche d'enseignement, on attend avec impatience les 2 prochains numéros;

En tant qu'instructeur Krav Maga, je recommande fortement cet ouvrage, qui donne une autre vision plus psychologique du combat de rue ou du combat rapproché.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage excellent, 28 juillet 2014
Note maximale pour cet ouvrage qui a demandé de nombreuses recherches. Les drills sont intéressants et tous les enseignants devraient acheter ce livre car ils gagneraient énormément de temps sans se perdre dans les fioritures et les illusions martiales. En effet, la majorité d'entre eux baignent à longueur d'année, souvent pour des raisons mercantiles dans des certitudes et des préjugés.
A recommander si vous aimez les neurosciences

5.0 étoiles sur 5 un incontournable, 1 septembre 2014
Pour tous ceux qui veulent personnellement ou professionnellement décortiquer par le menu les phénomènes de violence. ce bouquin est simple d'utilisation et à la fois très riche en informations. je ne l'ai pas encore achevé, mais il m'est d'une aide précieuse pour élaborer mon programme de formation de ma section self défense.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 5 juin 2014
c'est un très très bon livre de self défense et en français !
Beaucoup d'informations intéressantes et il présente une approche différente de ce qu'on trouve en général dans les livres de self en français.
Les références bibliographiques sont excellentes aussi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Neurocombat Livre 1 - Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché