5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment passionnant et très complet, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu (Broché)
Ce livre sur les runes est très complet. J'ai appris énormément au niveau du symbolisme, mais aussi de tous les liens avec la mythologie scandinave (avec textes anciens à l'appui). On peut lire et relire ce livre sans l'épuiser. C'est aussi un outil pratique pour vraiment apprendre à tirer les runes, à les utiliser au quotidien, de manière éclairée et non pas simpliste. La comparaison runes/tarot et runes/oghams, l'alphabet des arbres, est très intéressante.J'ai trouvé ce livre passionnant, il devrait enchanter tous les amateurs de runes et de tradition nordique ! En plus, le tableau du peintre Marc Janson en couverture est superbe, il nous ouvre les portes d'un monde...

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique livre sur les runes !, 5 janvier 2013
J'ai beaucoup apprécié dans ce livre les nombreuses références aux textes mythologiques anciens ainsi que tous les clins d'oeil linguistiques avec certains mots de nos langues modernes. C'est un gros livre (404 pages!) ésotérique et culturel à la fois, clair, agréable, bien structuré, bien illustré. C'est le parfait usuel pour apprendre à manier les runes et un livre de référence sur toute la mythologie nordique, vraiment complet. Chaque rune est étudiée en profondeur (les 24 du futhark germanique, mais les runes anglo-saxonnes et nordiques sont abordées aussi. A la fin de chaque chapitre, les mots-clés résument en quelque sorte le symbolisme de la rune, ce qui en fait aussi un outil pratique pour le tirage. Un chapitre très intéressant met en rapport les fêtes traditionnelles annuelles avec les symboles runiques sur le bouclier de Fionn. Je n'avais jamais rencontré une telle explication en profondeur. Idem avec la comparaison avec le Tarot ou l'ogham celtique, tout est clairement expliqué.
En même temps, c'est un livre qui fait rêver, on voyage dans le temps et dans l'espace, pour ensuite intégrer cela dans notre quotidien. La couverture est d'ailleurs très belle...

5.0 étoiles sur 5 Un livre envoûtant et super, 1 juillet 2013
C'est un excellent livre qui répond pleinement à toutes mes attentes. J'entre vraiment dans la compréhension de chaque rune. Pratique : à la fin de chaque chapitre, il y a les "mots clés" de la rune, sorte d'aide mémoire bien utile pour se rafraîchir la mémoire. Les apports mythologiques sont très enrichissants. Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Une perle rare, 22 avril 2014
Je possede de nombreux livres sur les runes (en anglais et en francais) et celui-ci est certainement mon prefere car il se demarque des autres. J'apprecie l'approche comparative de l'auteur (certainement car je pense et fonctionne de la meme maniere) a savoir l'aspect linguistique (aller a la racine des mots parfois leur donne un autre sens ou du moins un sens plus profond), les elements caches et complementaires des lames de tarot ainsi que les similitudes avec les oghams celtiques (les religions nordiques et celtiques etant 2 religions de la Terre).
J'ai entendu dire que Julie Conton preparait un nouveau livre sur le theme de Oghams, si tel est le cas, je l'attends d'ores et deja avec impatience...

5.0 étoiles sur 5 Un superbe ouvrage, 22 mai 2014
Excellent ouvrage, assurément une référence en la matière.

Agréable à parcourir, riche en informations et très accessible. Pour avoir rencontrer l'auteure, elle est de plus très sympathique et passionnée !

Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu
Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu de Julie Conton (Broché - 18 décembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat