le 25 juin 2013
très efficace comme méthode et facile à mettre en oeuvre (jus de pomme, sulfate de magnésium, huile d'olive, jus de pamplemousse) .
22 commentaires|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2014
Etant déjà professionnel de la santé,j'ai commandé ce livre par simple curiosité,
Bien je connaissais l'importance du foie et le la V.B. en pratique en médecine traditionnelle chinoise,je reconnais que cet ouvrage m'a captivé et rappelé toute l'importance de la mise en état du foie/V.B.
C'est un excellent ouvrage bien documenté et approfondi,que tout le monde tirera un bénéfice certain à faire la cure d'épuration,sous contrôle cependant d'un thérapeute compétent.
le 25 mars 2013
Début du livre un peu fastidieux pour arriver enfin à la question pratique du nettoyage du foie . Il faut 48h de temps libéré soit un week-end . Il suffit d'emmener au travail son litre de jus de pomme dans les jours précédents . Dès la première cure , j'ai évacué une cinquantaine de calculs sans douleur mais certes fatiguée .C'est très bien expliqué . Je me sens effectivement mieux et compte refaire une cure dans un mois . Je conseille vivement la lecture de ce livre avant de commencer pour se rassurer et mieux comprendre le fonctionnement du foie et la vésicule qu'il ne faut surtout pas enlever si on a un moyen pour évacuer les calculs . Pourquoi les médecins n'utilisent-ils pas cette méthode si simple ?
11 commentaire|114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2014
Livre sur le sujet très complet avec toutes les indications pour ne faire d'erreurs.
J'ai pu faire l'expérience un week end et je dois avouer que j'ai été très impressionnée par le nombre de calculs rejetés. Par contre c'est tout de même assez agressif pour les intestins et il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre... Mais je pense refaire un nettoyage prochainement.
Savez-vous que le foie est peut-être, après le cerveau, l'organe le plus essentiel du corps humain dans la mesure où de son bon fonctionnement dépend celui de la plupart des autres ? Il faut savoir qu'un foie en bonne santé filtre 1,5 litre de sang par minute et produit 1 litre à 1,6 litre de bile par jour. L'ennui c'est qu'en raison de mauvaises habitudes alimentaires, du stress, des excès de graisses, sucres, alcool et autres aliments dénaturés, ses capacités se réduisent en raison d'une accumulation de déchets entrainant la formation de calculs dans ses canaux. Cet état de fait entraine l'apparition de quantité de maux plus ou moins incapacitants, allant de l'acné à l'eczéma en passant par le cancer ou les rhumatismes articulaires aigus. D'après Moritz, la liste des pathologies induites est impressionnante. D'où l'impérieuse nécessité de procéder à un nettoyage, lequel permet d'exécrer jusqu'à des centaines voire des milliers de concrétions plus ou moins importantes en une ou plusieurs séances en suivant un procédé simple et fort peu onéreux à base de jus de pomme, de sulfate de magnésium et d'huile d'olive vierge de première pression à froid.
Ainsi présenté, cela peut paraître peu convaincant, et même trop beau pour être vrai. Et pourtant la présentation de cette méthode semble relever du plus grand sérieux. Moritz commence son livre par un véritable cours d'anatomie sur la fonction hépatique et biliaire, décortique le procédé de toxémie qui se met en place et présente ensuite sa méthode de détox dans les moindres détails, quasiment heure par heure. Il annonce tous les effets bénéfiques que le patient peut espérer suite à cette sorte de purge qui n'est après tout qu'une méthode multi-séculaire de maintien de la santé, vu que l'auteur s'est inspiré de la médecine ayurvédique pour la mettre au point. Il termine par un chapitre entier consacré aux témoignages de personnes guéries de cette manière. Le lecteur n'ayant pas encore expérimenté sur lui-même, ne saurait présumer des effets bénéfiques annoncés. S'il s'en tient uniquement à ce qu'il a lu (et vu... les photos sont bluffantes), il doit reconnaître que le résultat final est troublant et il se demande pourquoi la médecine officielle ne s'est jamais sérieusement penchée sur la question. Il craint de n'y trouver que de viles raisons économiques et conclut qu'il serait grand temps que, dans ce domaine comme dans tant d'autres, l'individu prenne les choses en main. En résumé, excellent ouvrage qui passionnera celles et ceux qui s'intéressent à la santé, à la diététique et aux médecines douces. Dommage que tant de fautes de français, de mots manquants et de coquilles entachent ce texte. (Piètre traduction, sans doute...)
0Commentaire|107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2013
J'ai fais le nettoyage déjà 4 fois et j'ai évacué des centaines de petits cailloux. Ca fait un bien fou!! Suite à 5 grossesses je me sentais mal dans ma peau, j'avais de l'eau dans les jambes, des boutons dans le visage, des kilos en trop, une lourdeur au niveau de la vésicule. Depuis que j'ai fais les nettoyages tout a disparu. Je pète la forme, j'ai une meilleur digestion, les boutons ont disparus et j'ai une belle peau maintenant, je me sens mieux dans mon corps.
Il ne faut pas avoir peur de faire cette cure car c'est très simple et sans médicament chimique. Pour moi c'est une révolution, en mangeant sainement comme Andreas Moritz le décrit dans son livre et en faisant des nettoyages régulièrement on peut maintenir sa santé sans tomber malade.
Tout le monde peut le faire! Il faut essayer pour voir le bien que ça fait!
44 commentaires|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2015
Très satisfaire de cet ouvrage, j'ai pris l'habitude depuis que je l'ai acheté d'en appliquer certains principes. Tout est clair, on y apprends beaucoup de choses, et rien de ce qui est proposé n'est onéreux. C'est un outil à avoir sous la main et à lire et relire.
le 27 septembre 2013
Au lieu de payer une mutuelle hors de prix et inutile vu la m**** que ça rembourse, achetez ce livre et les produits qui vont vous sortir toutes ces saloperie accumulées par votre corps qui n'en peut plus de se défendre contre toutes les toxines que vous lui envoyez.
le 3 décembre 2012
à priori pas évident quand on ouvre le livre, puis , plus on avance et plus on a envie de se "soigner" dans le sens "prendre soin de soi", car il permet de découvrir les causes de certains troubles du quotidien et surtout de pouvoir se passer des prescriptions pharmaceutiques onéreuses et pas toujours efficaces ( quand il n'y a pas d’effets secondaires!! ) .clair, pédagogique.
le 7 juillet 2013
etonnant d'apprendre de telles choses sur notre corps et ses reactions
a recommander a tous ceux qui se soucient autrement de leur santé