5.0 étoiles sur 5 LA méthode à suivre
Pour moi le meilleur livre qui permet le travail des abdominos:

le livre de l'auteur -Emmanuel AKERMANN- est de proposer un programme sur 3 mois avec le soutien de valerie espinasse pour la partie Diététique (Ce n'est pas anodin).
Publié le 22 septembre 2010 par Estephe

2.0 étoiles sur 5 Abdos 3 mois
Publié il y a 18 mois par jean françois di antonio

5.0 étoiles sur 5 LA méthode à suivre, 22 septembre 2010
Estephe (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Pour moi le meilleur livre qui permet le travail des abdominos:

Le programme est donc à la semaine/3 mois et est progressif, on commence par de petites séries avec quelques exercices pour arriver au terme des 3 mois avec des séries bcp plus longues et avec des exercices toujours spécifiques permettant d'isoler chaque groupe (grand oblique, petit oblique, grand droit, transverse...).

Votre coach peut vous dire: 'relève le buste en soufflant': il faut voir cela différemment!
E.Akermann explique très bien que c'est l'EXPIRATION forcée qui va entrainer le mouvement, par conséquent une bonne expiration va faciliter le travail de la sangle abdominal.

Les exercices sont proposés sans matériel (uniquement tapis de sol) pour une meilleur efficacité.En effet l'utilisation de bancs pour abdos ou espalier sont à proscrire car le blocage des pieds peut être péjoratif pour une réelle progression, en effet le 'Psoas iliaque' est sollicité si on force à relever le buste, également le fait de tirer sur la nuque 'pour y arriver' est absolument contre-productif et dangereux!
Le psoas iliaque est un muscle dont il faut freiner l'action dans le travail des abdominos!

dans l'exercice de la 'poutre' (travail en isométrique), Akermann nous explique bien qu'il faut rentrer le ventre pour cet exercice.....c'est fondamental! ceci n'est pas toujours notifier dans les livres pour abdos!

dernier point: on peut télécharger la video d'akermann sur le net, elle est très explicite,très pédagogique, on peut visualiser le travail en Stato-dynamique, éprouvant mais d'une efficacité redoutable.
cette vidéo est une riche idée ; bref un sans faute.

il est bien évident qu'il faut réduire les sucres rapides,le grignotage,....l'apéro ;-)

La motivation reste présente car c'est une méthode à la semaine et progressive: il n'y a qu'à suivre la méthode tout simplement.
Au final un excellent ouvrage, une superbe méthode des 2 auteurs qui permet de travailler/sculpter/dessiner ses abdominos avec renforcement de la sangle abdominale et obtention d'un bon gainage (plyométrie).

5.0 étoiles sur 5 A RECOMMANDER!!, 30 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos 3 mois (Broché)
Ayant été particulièrement satisfait par l'excellent ouvrage "Encyclopédie des mouvements de musculation avec poids de corps" du même auteur. Je me suis décidé, de nouveau, à lui faire confiance en me procurant ce programme d'abdos sur 3 mois. Un choix de nouveau concluant. La méthode de travail est complète, bien expliquée (avec de nombreux exercices progressifs à l'appui) et bonifiée par un programme nutritionnel tout aussi précis.
Et ça marche ! J'ai perdu 4,5 kg depuis trois semaines que je suis ce programme.
Je le recommande à tous!

2.0 étoiles sur 5 Abdos 3 mois, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos 3 mois (Broché)
La déception. D'abord, presque une faute d'orthographe à chaque ligne ce qui rend la lecture vraiment inconfortable. Ensuite, des exercices répétitifs que l'on retrouve sur les 3 mois, seules les durées changent. Enfin, les programmes alimentaires vus et revus n'apportent pas grand chose de neuf. Bref, une pâle copie de la méthode Lafay uniquement basée sur les abdos.

2.0 étoiles sur 5 oui pour les exercices , non pour la maitrise de l'alimentation, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos 3 mois (Broché)
un livre interessant pour l'approche des exercices (diversité , progression et complémentarité du travail) mais à mon sens inadapté pour ce qui est de la perte de poids.
les menus élaborés ne sont pas motivants et inappropriés à un mode de vie citadin.En clair , si vous n'avez pas la possibilité d'élaborer vos repas (qui en plus deviennent vite démotivants si on se réfère stricto sensu à la composition hebdomadaire des aliments), vous allez vite décrocher.
De plus , les fautes d'orthographe qui clairsèment le livre laissent dubitatif.
Non , vraiment désolé mais il n'y a qu'une seule et unique méthode adaptée à notre de vie moderne et avec des résultats probants (attention méthode globale de musculation):c'est la Méthode Lafaye !!

5.0 étoiles sur 5 Efficace et simple d'approche, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos 3 mois (Broché)
J'aime les livres simples et les auteurs qui ne cherchent pas à faire du style mais donnent un vrai programme : un plan de bataille, pas de la littérature. C'est ce dont j'avais besoin et ça me va très bien. Alimentation + exercices : je m'y tient et ça porte ses fruits :)

4.0 étoiles sur 5 Super!!, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos 3 mois (Broché)
A cause de lui j'en ai eu des courbatures :)
Vraiment top! comme livre, bien expliqué, bien illustré, des très bon conseils pour garder la forme et se muscler. J'adore!

Abdos 3 mois
Abdos 3 mois de Valérie Espinasse (Broché - 1 avril 2010)