le 5 octobre 2011
Je pratique l'entraînement fractionné à haute intensité depuis deux ans (après des années de jogging qui ne m'ont apporté que des problèmes -genoux, aponévrosite... et une efficacité quasi nulle pour la fonte adipeuse). Jusqu'ici mes principales sources de renseignements étaient des livres ou des articles rédigés en anglais. Alors ce livre, quelle bonne surprise! Et avec références scientifiques qui plus est! C'est un peu technique (un lexique serait le bienvenu) pour une personne peu habituée au genre, mais tellement passionnant! Surtout dans un contexte où le marché multi-milliardaire du fitness semble vérouiller toute information sur le sujet avec toujours le même message: le jogging/les séances de fitness collective (effort modéré) c'est bon pour la santé, l'accroissement de la capacité pulmonaire/cardiaque, la perte des kilos en trop (achetez un magazine du type "runner world" par exemple, vous y lirez un condensé incroyable de conneries avec de vagues références à des études juste mentionnées -une étude suédoise a démontrée. Bla Bla Bla)... Vous voulez vraiment devenir plus fort et perdre vos kilos en trop: faite du HIIT, devenez primal ;o) Je retire une étoile pour la mise en page austère et les polices scripturales de fin d'ouvrage, particulièrement affreuses et illisibles. Mais que ça ne vous empêche pas de l'acheter hein !
le 20 juin 2012
Enfin un livre regroupant toutes formes d'entrainement, adapté à tous, puisque vous gérez votre planning en fonction de votre temps, de votre niveau sportif, j'ai proposé plusieurs cycles d'entrainement à des niveaux sportifs différents et tous ont trouvé un intérêt. On travaille la force, la puissance tout en alliant le cardio la rapidité de la gestuelle, donc en associant un régime adapté, la perte de graisse, et surpoids est assuré, on se galbe et on gagne en force, car on peut tout faire avec seulement son poids de corps. Je le recommande vivement si vous voulez changer vos entrainements.
le 9 avril 2012
Les livres de cet auteur sont décidémment de très bonne qualité, celui-ci est un peu un ovni puisque c'est à ma connaissance le seul qui reprend plus ou moins le concept "crossfit" pour l'entrainement de la condition physique.
C'est très bien expliqué au niveau du concept et de la philosophie de cet entrainement, beaucoup d'exemples de séances, les exercices sont bien expliqué aussi.

Je trouve juste qu'il manque une partie qui donnerait directement des cycles pour intégrer le cardio force à un entrainement de muscu classique de façon efficace, car là on nous dit qu'il faut planifier, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre...
le 18 avril 2012
Une approche moderne et efficace du fitness " musculation", très bon livre, indispensable dans une bonne bibliothèque de sportif désirant progresser de façon efficace.
le 30 mai 2013
Livre très enrichissant qui remet à plat les idée préconçus sur le sport en général sans pour autant imposer une vision des choses.
Chaque idée est appuyée par des études scientifiques et on sent bien le sérieux et l'engagement de l'auteur qui transmet plus une vision du sport qu'un méthode à suivre comme des moutons.
Livre qui s'inscrit totalement dans les mouvement sportifs comme le Crossfit, le Hiit et les nouvelles pratiques de musculation.
A recommander !!!
le 23 septembre 2013
Autant j'ai beaucoup apprécié son livre "Encyclopédie des mouvements de musculation", autant je trouve que celui-ci manque clairement de contenu.
Beaucoup d'historiques sur la naissance du HIIT : ça n'intéresse pas grand monde j'imagine.
Des listes d'exercices qui sont ultra-classiques et qu'on retrouve de même sur internet.

Après, peut-être que le sujet se limite à ça, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, il est inutile d'en faire un livre complet... tout au plus un chapitre dans un bouquin de muscu.

Bref, déçu...
le 5 septembre 2013
D'abord un commentaire sur la forme : ce livre est bourré de fautes de frappes et d'accord... Une je veux bien, deux, ça peut passer, mais j'en ai trouvé au moins une dizaine !
Ensuite, la première partie ressemble à un mémoire qu'à un livre sur une pratique sportive.
La partie sur les exercices n'apprendra rien à ceux qui pratiquent déjà la musculation
Seule la dernière partie est véritablement intéressante avec la présentation assez fournie d'exemples de circuits.
le 14 janvier 2013
J'ai acheté 2 livres du même auteur "puissance brute" et "cardio force", j'ai effectué pendant de nombreuses années du travail cardio et de musculation de type circuit training ( pour la boxe) et je regrette de n'avoir pas lu ces livres avant. Dans "cardio force" on nous explique tous les paramètres ( temps de récupération, intensité du travail...) pour développer le travail dans le même temps musculaire et cardio. Très utile pour toutes les boxes ou le free fight.
le 15 novembre 2014
La plus grande partie de l'ouvrage est un historique du HIIT, des différents courants et apports ainsi que de la théorie sur les filières énergétiques. Je l'ai trouvé intéressant sans pour autant m'être utile à la pratique et à l'élaboration de séance. En cela, ce livre manque de simplicité.

En terme de contenu, la pratique doit représenter moins d'1/3 du livre. Peu d'exercices sont proposés, juste les fondamentaux parce qu'il est fait constamment référence à l'autre livre de l'auteur "encyclopédie des mouvements de musculation avec poids de corps". Après les exercices, des circuits sont proposées présentant les différents protocoles (tabata, crossfit, ...) Une page par circuit. Ca fait un peu remplissage pour faire des pages étant donné le peu d'informations sur chaque circuit. Autant dire, la présentation du HIIT aurait pu faire l'objet d'un chapitre dans le livre "encyclopédie des mouvements" plutôt que l'objet d'un livre incomplet.

Ce manque de contenu pratique me décide à retourner ce livre.

Soit dit en passant, tous les livres que je retourne sont systématiquement ceux où l'on ne peut avoir un aperçu ou tout du moins la table des matières. Fainéantise des éditeurs et/ou d'Amazon ? Si je l'avais feuilleté, je ne l'aurai pas acheté.
le 25 juillet 2014
Excellent livre sur l intervalle training, tres bien expliqué je recommande, recommandé pour les coach ou preparateur physique, fini de courir pendant des heures !!!!!!