4.0 étoiles sur 5 pas mal mais pauvre
pas mal mais peut mieux faire...

j'ai acheté ce livre pour ma fille de 6 ans mais je trouve qu'il est cher pour son contenu, un livre pour chaque galop bonjour le budget
Publié il y a 22 mois par iza

3.0 étoiles sur 5 Livre officiel mais un peu cher
Livre officiel pour passer son galop mais un peu cher pour ce que c'est. ;)
Un petit cd avec des animations serait le bienvenu pour les enfants !
Publié il y a 20 mois par letourneur richard

4.0 étoiles sur 5 pas mal mais pauvre, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1 (Broché)
pas mal mais peut mieux faire...

pourquoi ne pas avoir regroupé les 4 premiers galops comme dans la majorité des autres éditeurs ? en faisant les comptes a 15euros par livre sur 7 galops : 105 euros voilà comment la FFE nous ponctionne en nous disant d'acheter puisque le programme des examens a changé et qu'aucun notre livre n'est a jour (sois disant)
enfin, j'ai tenté avec le galop 1 mais ma fille possède une autre édition galop 1-4 que je trouve aussi bien et j'ai ressortis mes livres des années 80 (étrier - éperon à l'époque avant les galops) qui sont également très bien illustrés

4.0 étoiles sur 5 Chouette bouquin, 29 avril 2013
Livre très agréable à lire. Plutôt destiné aux enfants car très ludique. Les illustrations sont très claires, et les textes sont adaptés à tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 bon manuel, 17 mars 2014
Ce manuel est le guide officiel pour préparer son galop 1. Il y a néanmoins une erreur dans le manuel à la page 38 au chapitre "tenir la longe".

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX, 11 septembre 2014
L. MICHEL "mlg" (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre pour ma fille. Il est moins cher de l'acheter chez amazon que de l'acheter à la fédération . Et les frais de port sont gratuits.

4.0 étoiles sur 5 bien article conforme, 4 août 2013
bien article conforme facile a lire pour les enfants
bien espliquer mots simple et tous vocabulaire d equitation
bon achat

5.0 étoiles sur 5 excellent achat, 1 novembre 2014
Exactement ce qu'il fallait à mon fils pour préparer son galop... nous sommes ravis de ce livre intéressant et complet.

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 25 mars 2014
le livret galop 1 fait par la fédération est très bien conçu, et bien expliqué pour les plus jeunes. Les illustrations sont parlantes et claires. En revanche c'est à on gout un peu cher. Malgré tout, je ne regrette pas l'achat pour ma fille.

5.0 étoiles sur 5 guide fédéral galop 1, 6 août 2013
produit reçu conforme au produit commandé. produit identique aux produits que l'on trouve en surface ou en librairie, mais carrément moins cher. très bon rapport qualité prix. vendeur sérieux à recommander.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 19 mai 2014
livre indispensable pour connaitre les bases afin de préparer et ainsi réussir au mieux le galop 1
très bonne série de livre

4.0 étoiles sur 5 De bonnes bases validées par la FFE, 2 mai 2013
Voilà enfin un manuel de référence approuvé par la FFE quand on se perd dans tous les ouvrages proposés.
Le format est solide et la présentation aérée, c'est clair et illustré (il y a des dessins mais aussi des photos; avoir opté pour des clichés en présentation des robes donne plus de précision).
Il va à l'essentiel ce qui n'empêche pas d'être plus exhaustif par le biais d'autres manuels en complément.
Le fait d'avoir séparé chaque passage de galop permet de se concentrer sur chaque partie à maîtriser pour l'examen en question.
Un bémol sur le prix et sur un petit manque d'accès aux plus jeunes cavaliers (je pense à ceux dès 5 - 6 ans) qui auront besoin de la traduction de plus grands pour bien assimiler le contenu.
Satisfaction générale pour ce fil conducteur qui permet d'avoir une base de départ.

Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1
Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1 de Fédération Fr Equitation (Broché - 15 février 2013)