4.0 étoiles sur 5 pas mal mais pauvre
pas mal mais peut mieux faire...

j'ai acheté ce livre pour ma fille de 6 ans mais je trouve qu'il est cher pour son contenu, un livre pour chaque galop bonjour le budget
Publié il y a 15 mois par iza

3.0 étoiles sur 5 Livre officiel mais un peu cher
Livre officiel pour passer son galop mais un peu cher pour ce que c'est. ;)
Un petit cd avec des animations serait le bienvenu pour les enfants !
Publié il y a 13 mois par letourneur richard

4.0 étoiles sur 5 pas mal mais pauvre, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1 (Broché)
pas mal mais peut mieux faire...

pourquoi ne pas avoir regroupé les 4 premiers galops comme dans la majorité des autres éditeurs ? en faisant les comptes a 15euros par livre sur 7 galops : 105 euros voilà comment la FFE nous ponctionne en nous disant d'acheter puisque le programme des examens a changé et qu'aucun notre livre n'est a jour (sois disant)
enfin, j'ai tenté avec le galop 1 mais ma fille possède une autre édition galop 1-4 que je trouve aussi bien et j'ai ressortis mes livres des années 80 (étrier - éperon à l'époque avant les galops) qui sont également très bien illustrés

4.0 étoiles sur 5 Chouette bouquin, 29 avril 2013
Livre très agréable à lire. Plutôt destiné aux enfants car très ludique. Les illustrations sont très claires, et les textes sont adaptés à tous les âges.

4.0 étoiles sur 5 bien complet, 14 décembre 2013
j'ai dabord regarder a différent endroit le prix(FFE,amazon,au club)et je l'ai acheter au club car ma monitrice BEA fait une commande en gros dont elle les à moin chers je l'ai payer 10€ au lieu de 16€ le livre est intérrerssant mème si il manque quelque vidéo pratique le livre aprende galop 1à4 il y a des vidéo mais le souci c'est qu'il y a 4 galop dans un livre peu épais commes celui ci donc moins de chose a chaque galop donc j'ai acheter en jeu de DS équitation galop un 1à7 qui propose des questions et des jeux en résumé si avec un jeux de DS et un livre de galop 1 je ne réussi pas le galop alors la il y a un problème je vous conseille de demander a votre monitrice si elle achète ses livre en gros

5.0 étoiles sur 5 bon manuel, 17 mars 2014
Ce manuel est le guide officiel pour préparer son galop 1. Il y a néanmoins une erreur dans le manuel à la page 38 au chapitre "tenir la longe".

4.0 étoiles sur 5 bien article conforme, 4 août 2013
bien article conforme facile a lire pour les enfants
bien espliquer mots simple et tous vocabulaire d equitation
bon achat

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 19 mai 2014
livre indispensable pour connaitre les bases afin de préparer et ainsi réussir au mieux le galop 1
très bonne série de livre

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 25 mars 2014
le livret galop 1 fait par la fédération est très bien conçu, et bien expliqué pour les plus jeunes. Les illustrations sont parlantes et claires. En revanche c'est à on gout un peu cher. Malgré tout, je ne regrette pas l'achat pour ma fille.

3.0 étoiles sur 5 Livre officiel mais un peu cher, 28 juin 2013
Livre officiel pour passer son galop mais un peu cher pour ce que c'est. ;)
Un petit cd avec des animations serait le bienvenu pour les enfants !

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 29 mai 2013
Nouveau guide trés bien fait, avec photos explicxatives et non des dessins comme dans la précedente édition.
Facile à comprendre pour les enfants. Ma fille a adoré.
Seul bémol, c'est qu'ils ont changé le programme par rapport à l'ancienne édition donc pas facile de s'y retrouver.
De plus, ils n'ont sortis que 2 guides, les autres sont en attente

4.0 étoiles sur 5 De bonnes bases validées par la FFE, 2 mai 2013
Voilà enfin un manuel de référence approuvé par la FFE quand on se perd dans tous les ouvrages proposés.
Le format est solide et la présentation aérée, c'est clair et illustré (il y a des dessins mais aussi des photos; avoir opté pour des clichés en présentation des robes donne plus de précision).
Il va à l'essentiel ce qui n'empêche pas d'être plus exhaustif par le biais d'autres manuels en complément.
Le fait d'avoir séparé chaque passage de galop permet de se concentrer sur chaque partie à maîtriser pour l'examen en question.
Un bémol sur le prix et sur un petit manque d'accès aux plus jeunes cavaliers (je pense à ceux dès 5 - 6 ans) qui auront besoin de la traduction de plus grands pour bien assimiler le contenu.
Satisfaction générale pour ce fil conducteur qui permet d'avoir une base de départ.

Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1
Guide fédéral galop 1 : Préparer et réussir son galop 1 de Fédération Française Equitatio (Broché - 15 février 2013)