Format: Album|Modifier

C'est typiquement le genre de livres que tout le monde devrait lire quelle que soit leur opinion, mais j'imagine que c'est surtout ceux qui n'en ont pas besoin qui l'achèteront et le liront.
C'est un livre militant qui parle de façon drôle des situations sexistes auxquelles les femmes peuvent avoir à affronter quotidiennement. Le ton est humouristique, mais d'un humour noir et grinçant qui sied parfaitement aux situations décrites et qui nous fait des bonnes piqûres de rappel pour que l'on n'oublie pas que non les femmes battues, violées, agressées, insultées etc. ce n'est pas normal. Le fait que ça arrive tous les jours ne doit ni banaliser ces situations, ni nous donner envie de nous ajuster aux sexistes parce que c'est plus facile que les affronter. Une bonne leçon pour toutes ! J'ai adoré les listes de réparties ("Ah non, ça c'est une plante, moi je suis une femme" et tant d'autres) et si jamais l'occasion se présentait je serai ravie de pouvoir avoir autant de répartie plutôt que me retrouver sciée face à tant de bêtise.
Je le conseille à tous et surtout à toutes ! C'est très court et ça donne de bonnes répliques à replacer en situation de crise !
le 30 octobre 2013
Un petit peu de légèreté dans le débat avec un humour au vitriole !
Une tranche de rire assurée, anti-macho et plein de répartie.
Un très bon divertissement qui se lit très facilement dans les transports en commun par exemple ! Je recommande.
le 9 décembre 2014
Ce guide bourré d'humour et d'ironie, voire de cynisme, est parfait pour passer un temps de réflexion féministe avec les copines !
le 28 octobre 2013
J'ai été déçue par ce livre, qui est finalement ce qu'il annonce : un "guide de survie" qui se veut humoristique. Je m'attendais à davantage d'analyse quant aux comportements sexistes, comment les repérer, comment se rendre compte soi-même que l'on fait preuve de sexisme sans s'en rendre compte, mais le livre aborde très peu ces questions. Quant aux conseils donnés, ils se veulent divertissant et restent assez naïfs dans l'ensemble.

Une lecture vaguement distrayante que je ne recommande pas vraiment. A moins d'avoir 20 minutes devant soi et d'avoir envie de quelque chose de très, très léger.