le 29 juin 2012
------------------------------------------------------------------------

Des livres issus du "Site du Zéro", c'est celui qui m'a le moins comblé.

Dommage, car pour " Passer à l'étape supérieure " en matière d'Applications Web, on m'avait bien dit qu'il était impossible de faire l'impasse sur le Java !
Or - à part un peu de PHP - je n'avais jamais vraiment appris un langage de programmation... D'où mon choix pour ce livre "partant de zéro"...

Primo, Mauvaise surprise dès le départ : la Couleur est absente. Décevant car elle est fort adaptée à l'informatique.

Mais surtout l'ouvrage n'a pas les même qualités pédagogiques que ceux écrits par Mathieu Nebra (HTLM CSS, langage C...), le fondateur du "Site du Zéro".
Passé l'introduction, j'ai rapidement "bloqué" sur plusieurs notions insuffisamment expliquées.

L'auteur semble avoir fait le choix d'avancer rapidement (il est vrai que le Java, c'est vaste !) quitte à oublier la philosophie de cette collection :
"Pour ceux n'ayant pas de connaissance particulière en programmation".

Résultat : je me suis découragé.

Et c'est finalement après avoir lu "Le Langage C++" (toujours de Mathieu Nebra !) Beaucoup mieux expliqué et... en Couleur (Hé Oui, j'y tiens ! Tellement plus agréable...) que j'ai enfin saisi les notions de base ("Classe", "Objet" et j'en passe...) qui m'ont permises de me remettre au JAVA !
D'autant que le C++ (lui aussi "orienté Objet") est très proche du Java (Ce que je ne savais même pas à l'époque...)

En résumé : ce n'est vraiment pas un mauvais livre (j'en ai commandé d'autres, franchement épouvantables ! Ils sont légion en Informatique)
Et je suis probablement injuste, car ceux qui ont déjà programmé y trouveront certainement leur bonheur. (Humour, "dialogue interactif"...)

Mais je persiste : cet Ouvrage n'est pas - à mon avis - adapté aux lecteurs "partant réellement de zéro" en programmation.
le 3 octobre 2011
Ce livre est issu du célèbre Site du Zéro,
c'est à dire qu'il s'adresse à tous et particulièrement
à ceux qui n'y connaissent rien en programmation.
Le livre contient des références au Site du Zéro
qui le prolongent en quelque sorte,
permettant d'avoir une version toujours à jour
en profitant d'une édition revue et corrigée
avec même de nouveaux chapitres inédits du même auteur.
On peut télécharger les codes sources en ligne
grâce aux "codes web" inclus dans le livre.
Le ton décontracté semblable à celui utilisé sur le Site du Zéro
fait aussi partie de l'attrait de ce livre.
le 18 décembre 2012
L'ouvrage se veut très didactique, il est donc organisé en ce sens. Les informations sont donc fournies en fonction des besoins et donc peu organisées par thèmes, ce qui rend le livre moins utile comme ouvrage de référence.
Des explications claires, une pointe d'humour (attention cependant, cette perpétuelle déconsidération des connaissances du lecteur finit par m'agacer un peu!)
le 14 octobre 2011
Bon produit conforme à la description.
Produit neuf.
Envoi soigné et dans les temps.
Je recommande le vendeur.
Par contre, il y a quelques erreurs (de relecture) dans le livre; certains exercices ne fonctionnent tels que écrit noir sur blanc. Mais avec de l'astuce ça marche.
Merci et à d'autres achats.
le 24 septembre 2011
Livre qui est en fait une version papier du site assez connu : " Le Site Du Zero ".
Comme le site, il permet de commencer dés le début pour apprendre ce langage car je trouve qu'il est clair à comprendre.
Il contient aussis quelques exemplers concret permettant de programmer en mode graphique ( Design ).
le 23 octobre 2015
Je recommande ce libre, il est très bien fait et rend la prise en main de Java facile.

Le seul petit reproche que je pourrais donner est de ne pas aller assez loin dans certains chapitre, même s'il est déjà très complet.
le 31 mars 2016
Etant un lecteur du site du zero (OpenClassRoom) , je savais que je n'allais pas me trompé en achetant ce livre. Je préfére la version papier qui fatigue moins les yeux.
le 7 juin 2012
C'est un livre génial, qui part vraiment du principe qu'on n'a jamais fait de programmation.
L'auteur nous laisse quelques fois livrés à nous-même, c'est un peu le parcours du combattant quand ça arrive.
Il y a plein d'exemples quand il aborde une nouvelle notion, c'est très bien expliqué, et le vocabulaire informatique est toujours détaillé.
Il y a toujours un résumé à la fin de chaque chapitre, qui est très utile.
Seul petit bémol, le livre est en noir et blanc, mais on s'y fait très vite.
le 19 juillet 2011
Très bon livre, que j'ai acheter pour me faciliter la lecture où que je soit, et surtout pour soutenir le SiteDuZéro, qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses en informatique, dont je vais faire des études prochainement. Ce livre va me permettre d'acquérir de bonne base sur le java, merci le site du zéro, et merci Amazon pour les meilleurs tarif.
le 11 février 2012
J'ai acheté ce livre et ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main du logiciel. Un très bon ouvrage, sans aucun doute.