5.0 étoiles sur 5 Programmer en Java à partir de zéro
Ce livre est issu du célèbre Site du Zéro,
c'est à dire qu'il s'adresse à tous et particulièrement
à ceux qui n'y connaissent rien en programmation.
Le livre contient des références au Site du Zéro
qui le prolongent en quelque sorte,
permettant d'avoir une version toujours...
Publié le 3 octobre 2011 par oscarcellar

3.0 étoiles sur 5 Pas mal... Mais Inférieur aux autres Livres de la Collection.
------------------------------------------------------------------------

Des livres issus du "Site du Zéro", c'est celui qui m'a le moins comblé.

Dommage, car pour " Passer à l'étape supérieure " en matière d'Applications Web, on m'avait bien dit qu'il était impossible de faire l'impasse sur le Java...
Publié le 29 juin 2012 par M. Philippe HUIN

3.0 étoiles sur 5 Pas mal... Mais Inférieur aux autres Livres de la Collection., 29 juin 2012
M. Philippe HUIN (Le Quesnoy, Valenciennes, NORD, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en Java (Broché)
------------------------------------------------------------------------

Des livres issus du "Site du Zéro", c'est celui qui m'a le moins comblé.

Dommage, car pour " Passer à l'étape supérieure " en matière d'Applications Web, on m'avait bien dit qu'il était impossible de faire l'impasse sur le Java !
Or - à part un peu de PHP - je n'avais jamais vraiment appris un langage de programmation... D'où mon choix pour ce livre "partant de zéro"...

Primo, Mauvaise surprise dès le départ : la Couleur est absente. Décevant car elle est fort adaptée à l'informatique.

Mais surtout l'ouvrage n'a pas les même qualités pédagogiques que ceux écrits par Mathieu Nebra (HTLM CSS, langage C...), le fondateur du "Site du Zéro".
Passé l'introduction, j'ai rapidement "bloqué" sur plusieurs notions insuffisamment expliquées.

L'auteur semble avoir fait le choix d'avancer rapidement (il est vrai que le Java, c'est vaste !) quitte à oublier la philosophie de cette collection :
"Pour ceux n'ayant pas de connaissance particulière en programmation".

Résultat : je me suis découragé.

Et c'est finalement après avoir lu "Le Langage C++" (toujours de Mathieu Nebra !) Beaucoup mieux expliqué et... en Couleur (Hé Oui, j'y tiens ! Tellement plus agréable...) que j'ai enfin saisi les notions de base ("Classe", "Objet" et j'en passe...) qui m'ont permises de me remettre au JAVA !
D'autant que le C++ (lui aussi "orienté Objet") est très proche du Java (Ce que je ne savais même pas à l'époque...)

En résumé : ce n'est vraiment pas un mauvais livre (j'en ai commandé d'autres, franchement épouvantables ! Ils sont légion en Informatique)
Et je suis probablement injuste, car ceux qui ont déjà programmé y trouveront certainement leur bonheur. (Humour, "dialogue interactif"...)

Mais je persiste : cet Ouvrage n'est pas - à mon avis - adapté aux lecteurs "partant réellement de zéro" en programmation.

5.0 étoiles sur 5 Programmer en Java à partir de zéro, 3 octobre 2011
Ce livre est issu du célèbre Site du Zéro,
c'est à dire qu'il s'adresse à tous et particulièrement
à ceux qui n'y connaissent rien en programmation.
Le livre contient des références au Site du Zéro
qui le prolongent en quelque sorte,
permettant d'avoir une version toujours à jour
en profitant d'une édition revue et corrigée
avec même de nouveaux chapitres inédits du même auteur.
On peut télécharger les codes sources en ligne
grâce aux "codes web" inclus dans le livre.
Le ton décontracté semblable à celui utilisé sur le Site du Zéro
fait aussi partie de l'attrait de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Apprenez à programmer en JAVA, 24 septembre 2011
Livre qui est en fait une version papier du site assez connu : " Le Site Du Zero ".
Comme le site, il permet de commencer dés le début pour apprendre ce langage car je trouve qu'il est clair à comprendre.
Il contient aussis quelques exemplers concret permettant de programmer en mode graphique ( Design ).

5.0 étoiles sur 5 Very good books, 2 mars 2012
This book give me big help, I did much more project using jave, I was always confused with some java detail, but at that time, because of project is very tight, so no time for digging into, after reading it, some concept is very clear for me

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour début!, 31 mai 2013
Ce livre est un outil presque indispensable pour commencer l'apprentissage du langage Java. Les explications y sont très claires et précises.

4.0 étoiles sur 5 très progressif., 18 décembre 2012
Nicolas Belliard (Gastes, France) - Voir tous mes commentaires
L'ouvrage se veut très didactique, il est donc organisé en ce sens. Les informations sont donc fournies en fonction des besoins et donc peu organisées par thèmes, ce qui rend le livre moins utile comme ouvrage de référence.
Des explications claires, une pointe d'humour (attention cependant, cette perpétuelle déconsidération des connaissances du lecteur finit par m'agacer un peu!)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 14 octobre 2011
Bon produit conforme à la description.
Produit neuf.
Envoi soigné et dans les temps.
Je recommande le vendeur.
Par contre, il y a quelques erreurs (de relecture) dans le livre; certains exercices ne fonctionnent tels que écrit noir sur blanc. Mais avec de l'astuce ça marche.
Merci et à d'autres achats.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 juin 2012
C'est un livre génial, qui part vraiment du principe qu'on n'a jamais fait de programmation.
L'auteur nous laisse quelques fois livrés à nous-même, c'est un peu le parcours du combattant quand ça arrive.
Il y a plein d'exemples quand il aborde une nouvelle notion, c'est très bien expliqué, et le vocabulaire informatique est toujours détaillé.
Il y a toujours un résumé à la fin de chaque chapitre, qui est très utile.
Seul petit bémol, le livre est en noir et blanc, mais on s'y fait très vite.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 19 juillet 2011
Très bon livre, que j'ai acheter pour me faciliter la lecture où que je soit, et surtout pour soutenir le SiteDuZéro, qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses en informatique, dont je vais faire des études prochainement. Ce livre va me permettre d'acquérir de bonne base sur le java, merci le site du zéro, et merci Amazon pour les meilleurs tarif.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!, 24 mai 2011
Ce mec est un génie, comment a-t-on pu programmer en Java avant ce manuel ! Une révolution, c'est magnifique !!!

Apprenez à programmer en Java
Apprenez à programmer en Java de Cyrille Herby (Broché - 30 mars 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,34
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat