Format: Broché|Modifier

le 1 avril 2013
Idéal pour des débutants, les explications sont très claires. Il permet de bien comprendre les bases des langages HTML5 et CSS3 et de les mettre en pratique avec les exercices proposés.
le 23 mars 2013
C'est grâce à ce livre que j'ai créé mon propre site internet et que j'ai pris conscience que les langages informatiques étaient accessibles à tout un chacun. Merci à l'auteur.
le 10 juillet 2014
Excellent guide pour les débutants !

Il vous apprendra rapidement et professionnellement tout ce qu'il faut savoir sur le HTML et le CSS afin d'être en mesure de créer des sites par vous même !
Un livre à recommandé à tout débutant voulant se lancer dans le développement web. Livre en couleur, avec beaucoup de capture d'écran et des tp bien écrit.

Comme toujours avec les livres du Site du Zéro, c'est du tout bon pour les personnes partant de zéro !
le 18 mars 2013
Super simple super clair même pour les super nuls.
Je vais même poursuivre en prenant le php et java.
SUPER....................
le 21 mars 2015
j'ai acheté ce livre pour me remettre un peu dans le bain de la programmation
je l'ai pas encore entièrement terminé
j'ai refait tous les exercices un par un même les plus simple.
c'est TRES SIMPLE à suivre pour le HTML
je ne connaissais pas bien les CSS, j'avais l'habitude de mettre mes couleurs directement dans les balises. Désormais je sais mieux comprendre et structurer les CSS.
je regrette que les parties sur les vidéos, formulaires et tableaux soient mises vers la fin et pas dans la suite des cours
Je conseille de faire vos tests avec différents navigateurs (chrome, IE, firefox).
Pour ceux qui utilisent d'autres logiciels que le bloc note préconisé (webexpert 6 par exemple) qui ont un "navigateur interne" qui permet de tester un programme sans enregistrer, il faut faire attention car ce navigateur interne ne connait pas toujours toutes les balises HTML 5 et on a l'impression que ça donne rien, alors si c'est le cas il faut enregistrer et tester sur un vrai navigateur.
le 11 janvier 2013
Ce livre est vraiment bien fait il servira absolument a un novice à comprendre le sens du html et du css, il servira aussi à un utilisateur plus averti.les code web qui l'acompagne sont trés utiles . Bravo enfin un bouquin informatique que l'on peut lire facilement.
le 30 mai 2013
Je suis totalement néophyte dans tout ce qui est codage, langage informatique , etc.... Je trouve ce livre vraiment très bien réalisé, il explique en détail et répond aux questions que l'on se pose.
Je ne suis qu'au début de ce livre et même si pour un débutant cela reste quand même assez complexe, ce livre a le mérite d'être clair et de dédramatiser la chose. C'est le premier livre qui me pousse à ne pas lâcher. Je suis sûre qu'à la fin de ce livre, je serai la pro de la création de site Web. Je vous conseille d'aller visiter leur site sur lequel il y a des tutoriels pour continuer d'apprendre, des conseils et une véritable communauté autour de l'apprentissage web et autres. Merci à vous M, NEBRA pour ce livre qui, j'espère, va me permettre de créer de superbes site web.
le 3 décembre 2015
J'ai trouvé dans ce manuel toutes les informations indispensables pour une mise à jour complète de mes connaissances dans la création de sites web efficaces et dynamiques. Sans doute je conseillerai aussi ce manuel à tous les étudiants qui ont à valider un module web dans leur formation. Ce manuel a été pour moi d'une remarquable efficacité et je le garde près de mon ordinateur comme "pense bête" dès que j'ai un trou ce mémoire lors de l'écriture d'une page web. (Pour info, j'ai 63 ans et mes premiers contacts avec l'informatique remontent à l'algol des années 71... en faculté MPC puis j'ai découvert l'informatique grand public dans les années 82 en tant que directeur d'école primaire, à l'époque du développement en BASIC puis le DOS et suivi du tout premier windows.)
le 26 mars 2013
Adepte de l'informatique, mais n'étant pas un crack pour autant j'ai voulut connaitre un peu plus sur le fonctionnement des sites internet que je consulte régulièrement sans vraiment savoir comment cela fonctionne.

Avec des pointes d'humour, une difficulté croissante et des exemples très clair, on emmagasine rapidement les informations. J'ai été fortement surpris de ce qu'on peut faire en connaissant ce langage et a quel point c'est facile.

De plus le livre se complète avec le site du zéro le rendant interactif et tenu a la page (arf c'est drôle a la page!... pardon...).

Le seul point négatif n'est pas vraiment liée au livre en lui même car pour réaliser un très bon site internet il faut le compléter avec d'autre langage.
le 17 février 2013
C'est le livre idéal pour des débutants (même des faux débutants)
Opérationnel dés les premiers chapitres
La fin de l'ouvrage est cependant un peu rapide
On reste sur sa faim pour un ouvrage de niveau 2