Format: Broché|Modifier

le 18 août 2010
Ce livre se dévore en deux heures. La plume de l'auteur est magnifique, alerte, combative. C'est un cri d'alarme, un refus de voir l'islamisation - qui met Maurice Vidal en colère - continuer à progresser, de manière de plus en plus visible, dans notre République laïque. Voile, voile intégral, constructions de mosquées, offensive halal, refus de la mixité, volonté d'imposer la charia aux lois de la République, l'auteur dresse un constat sans concession de la situation. Il n'épargne pas le manque de courage et la couardise des principales organisations politiques, tout en rappelant ce que sont les principes laïques et républicains dans un pays qu'il aime, et qu'il ne veut pas voir disparaître. Sur ce thème fort sensible, l'auteur sait par ailleurs remarquablement se démarquer du discours traditionnel de l'extrême droite, ou des intégristes catholiques.
1616 commentaires|225 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2014
Excellente vente. Tous les gaulois qui veulent défendre leur Patrie et leurs racines, leur culture et ne pas accepter un recul des coutumes et se laisser envahir par une civilisation rétrograde et intolérante, sans parler de la condition de la femme qui disparaît entièrement sous un linceul noir et réduite une esclave. La France ne doit pas accepter cette invasion pernicieuse. Ce qui est le plus grave c'est que ces personnes qui sont accueillies en France et bénéficies de tous les avantages sociaux de la France, n'ont aucune reconnaissance envers de Pays et pire crachent dessus. Il faut que ce livre ne soit pas la colère d'un Français mais celui de tous les Français, agressés par ces islamiques. La France repoussera l'envahisseur.
le 19 décembre 2013
un livre qui résume rapidement et simplement par thèmes la perte des valeurs laïques face à la pratique d'un islam de moins en moins modérée, très instructif pour sortir de la pensée unique imposée par des élites
le 12 juin 2011
Voilà un livre qui se lit facilement et qui pourtant développe le sujet avec une abondance de références. Les chapitres sont courts, le style direct et le propos compréhensible.On peux à tous moment interrompre sa lecture du fait des nombreux chapitres qui chaque fois "vident" parfaitement le sujet qui en fait le titre. Un ouvrage convainquant, qui donne des arguments à tout un chacun qui affronte dans le quotidien la pensée lissée et formatée de la terreur inquisitive du "politiquement correct" vraie plaie de notre époque.
0Commentaire|114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2011
Un livre choc sur la progression rampante et manipulatrice de l'islamisation en France. L'auteur explique, faits inquiétants à l'appui, comment la religion musulmane, loin de respecter la loi française, cherche à imposer sa propre loi à la République, et y réussit hélas! en raison de la naïveté et de l'ignorance d'élus ou d'hommes publics.

Il faut avoir le courage de lire ces informations, qui ne donne jamais lieu à du racisme ni de la xénophobie. L'auteur est dans une posture très claire, laïque, républicaine, objective.
Il ne combat pas les musulmans. Il refuse par contre le combat des musulmans contre la République!
0Commentaire|104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2010
UN DOCUMENT TRES ACTUEL , QUI DONNE A REFLECHIR SUR L'AVENIR DE NOTRE SOCIETE ET SES CONSEQUENCES POUR NOS GENERATIONS FUTURES; TRES INTERESSANT
0Commentaire|112 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2013
A lire. J'ai beaucoup apprécié. Cela permet d'avoir des informations autres que ce que l'on voit à la télé. Très très interessant.
Je ne regrette pas du tout mon achat. d'ailleurs je l'ai passé à plusieurs personnes qui ont apprécié aussi les informations trouvés dans ce livre. A lire et relire pour avoir un avis éclairé sur la question....
le 15 août 2014
Magnifique démonstration, agrégé de philosophie, M. Vidal nous éclaire sur les questions que nous nous posons tous concernant cette colère partagée et cette volonté de protéger notre laïcité et notre démocratie.
Indispensable à tous, surtout aux enseignants.
le 23 juillet 2013
Si (comme moi) vous sentez que quelque chose ne va pas en France, c'est un livre à ne surtout pas manquer (et à faire circuler un maximum si vous espérer réveiller les esprits).
le 17 août 2012
très très bon livre.
Je le recommande à tous, c'est très bien écrit. Cela nous montre certaine choses qui sont encore tabou