5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour les laïques et les Républicains
Publié le 18 août 2010 par Lucette Jeanpierre

2.0 étoiles sur 5 résistance républicaine cyrano et l'équipe RL
ouvrage touffu mal écrit , sans aucun apport à la cause qu'ils se disent défendre, la laïcité,
somme d'une diatribe primaire contre l'Islam.
Ce n'est pas comme cela que l'on trouvera une solution à ce problème.
Publié il y a 4 mois par pascalbiancale

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour les laïques et les Républicains, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résistance Républicaine (Broché)
Résistance Républicaine est un livre de 320 pages, sur deux grands débats qui ont animé la vie politique française : le voile intégral et l'identité nationale. Bien que séparées en deux parties, les deux sujets sont complémentaires. Dans la deuxième partie, sur l'identité nationale, j'ai beaucoup aimé le chapitre où une des 17 rédacteurs, Christine Tasin, explique, dans un style remarquable, que l'identité nationale, c'est aussi Astérix et les Tontons Flingueurs. A lire également le témoignage d'Anne-Marie Lizin, ancienne présidente du Sénat belge, sur la progession des islamistes dans son pays, et les réponses citoyennes qui y sont apportées. C'est un livre de combat, pour défendre les principes laïques et républicains. Les auteurs, comme le montre la couverture, n'hésitent pas à cibler le principal danger : l'offensive islamiste, et à se montrer féroces avec ceux qui la soutienne, au nom du politiquement correct et de la bien-pensance. J'en recommande donc la lecture à ceux qui ont peur de passer pour des racistes quand on aborde des sujets aussi délicats, ils auront beaucoup d'arguments à opposer...

5.0 étoiles sur 5 La laïcité n'est pas définitivement acquise, nous nous devons de la préserver, 25 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Riposte Laïque, c'est un journal internet crée par des gens majoritairement de gauche, mais de cette gauche qui sait être lucide, qui ne se masque pas les yeux constamment derrière une bien-pensance écrasante qui nous est imposée sans relâche.
La lucidité, en l'occurrence, de constater à quel point la République laïque telle que nous la connaissions jusqu'à présent est en très grand danger face à une offensive islamique qui prospère depuis maintenant plus de deux décennies, grâce à une tactique payante : celle de cumuler les "accomodements raisonnables" avec la République. Et cette République de céder 9 fois sur 10 à cette stratégie de conquête pas à pas.

"Résistance Républicaine" est l'une de leurs parutions, qui revient en profondeur sur deux polémiques qui font ou ont fait récemment l'actualité : la loi sur le voile intégral et le débat sur l'identité nationale.
C'est très pertinent, souvent alarmant mais toujours et hélas très vrai. Les rédacteurs de Riposte Laïque y vont chacun de leur diatribe, notamment quand il s'agit de dénoncer la complicité passive de nos dirigeants, soit par lâcheté, soit sous le joug du politiquement correct, qui devient une vraie plaie pour la liberté d'expression.
C'est solidement argumenté, ça pose les bonnes questions, soulève les vrais problèmes et regarde la réalité en face.

Ainsi, Riposte Laïque, et spécifiquement son principal responsable, le brillant orateur Pierre Cassen, déplore grandement le fait qu'on ait abandonné toute idée de défense de la nation à la seule extrême droite.

A lire impérativement, surtout par ceux qui se croient encore à l'abri, qui pensent que la laïcité est une chose définitivement acquise. Elle ne l'est pas, elle n'existe que depuis 1905, elle s'est gagnée par le combat, et elle doit se défendre, se sauvegarder contre les attaques régulières dont elle fait l'objet, au même titre que l'égalité hommes/femmes.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 1 mars 2013
philipenry "philipenry" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Indispensable ouvrage qui va à l'encontre de la dérive du politiquement correct. Mais n'est il pas trop tard alors que les maitres à penser actuels sont frappés par le syndrome du capitaine du Titanic : tout va bien, l'orchestre joue, tout va s'arranger, il ne peut rien nous arriver... On a vu ce que cela a donné....

5.0 étoiles sur 5 UNE TRES BONNE LECTURE, 2 décembre 2010
Bonjour,

Livre très intéressant.

Cela permet d'avoir une très bonne (une autre) information.

Avec biensur le temps de réflexion qui ne nous est pas toujours donné.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 23 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si (comme moi) vous sentez que quelque chose ne va pas en France, c'est un livre à ne surtout pas manquer (et à faire circuler un maximum si vous espérer réveiller les esprits).

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 janvier 2011
Thinot Laurie (France) - Voir tous mes commentaires
Enfin une équipe de courageux !!! qui osent dire tout haut ce que de plus en plus de gens pensent tout bas !
cela redonne un peu d'espoir...
Bravo !!!

5.0 étoiles sur 5 J'avis un avis identique avant de m'abonner au sire., 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je serais bien descendu hier à Paris pour manifester, mais je me voyais mal à côté de catholiques intégristes et des partisans de Dieudonné.

2.0 étoiles sur 5 résistance républicaine cyrano et l'équipe RL, 14 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
somme d'une diatribe primaire contre l'Islam.
Ce n'est pas comme cela que l'on trouvera une solution à ce problème.
En plus "Résistance Républicaine" avec l'utilisation d'un faux ,contre Grand Corps Malade,s'est complètement
mis hors de course, pour défendre quoi que ce soit .S'ils veulent jouer les donneurs de leçon ,il leur faut être irréprochable
ce qui n'est pas le cas ,loin s'en faut. Et même si cela n'a rien à voir avec le livre, il n'empêche que oui ,j'estime que les deux sont liés, le but du livre étant de"défendre une cause juste "dixit l'ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 livre interessant, 13 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'intérêt de ce livre est qu'il confronte les avis et qu'il nous met devant notre réalité, un livre qui permet de prendre conscience que notre pays a besoin de la laïcité pour lutter contre tous les obscurantismes, très intéressant

3.0 étoiles sur 5 Résistance Républicaine, 19 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ecrit de façon claire, se lit aisément avec plaisir, envie de le lire entièrement le plus rapidement possible, très instructif également.

ARRAY(0xaa39cc48)

Résistance Républicaine
Résistance Républicaine de Cyrano et équipe RL (Broché - 31 mai 2010)