undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Riposte Laïque, c'est un journal internet crée par des gens majoritairement de gauche, mais de cette gauche qui sait être lucide, qui ne se masque pas les yeux constamment derrière une bien-pensance écrasante qui nous est imposée sans relâche.
La lucidité, en l'occurrence, de constater à quel point la République laïque telle que nous la connaissions jusqu'à présent est en très grand danger face à une offensive islamique qui prospère depuis maintenant plus de deux décennies, grâce à une tactique payante : celle de cumuler les "accomodements raisonnables" avec la République. Et cette République de céder 9 fois sur 10 à cette stratégie de conquête pas à pas.

"Résistance Républicaine" est l'une de leurs parutions, qui revient en profondeur sur deux polémiques qui font ou ont fait récemment l'actualité : la loi sur le voile intégral et le débat sur l'identité nationale.
C'est très pertinent, souvent alarmant mais toujours et hélas très vrai. Les rédacteurs de Riposte Laïque y vont chacun de leur diatribe, notamment quand il s'agit de dénoncer la complicité passive de nos dirigeants, soit par lâcheté, soit sous le joug du politiquement correct, qui devient une vraie plaie pour la liberté d'expression.
C'est solidement argumenté, ça pose les bonnes questions, soulève les vrais problèmes et regarde la réalité en face.

Ainsi, Riposte Laïque, et spécifiquement son principal responsable, le brillant orateur Pierre Cassen, déplore grandement le fait qu'on ait abandonné toute idée de défense de la nation à la seule extrême droite.

A lire impérativement, surtout par ceux qui se croient encore à l'abri, qui pensent que la laïcité est une chose définitivement acquise. Elle ne l'est pas, elle n'existe que depuis 1905, elle s'est gagnée par le combat, et elle doit se défendre, se sauvegarder contre les attaques régulières dont elle fait l'objet, au même titre que l'égalité hommes/femmes.
22 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2010
Résistance Républicaine est un livre de 320 pages, sur deux grands débats qui ont animé la vie politique française : le voile intégral et l'identité nationale. Bien que séparées en deux parties, les deux sujets sont complémentaires. Dans la deuxième partie, sur l'identité nationale, j'ai beaucoup aimé le chapitre où une des 17 rédacteurs, Christine Tasin, explique, dans un style remarquable, que l'identité nationale, c'est aussi Astérix et les Tontons Flingueurs. A lire également le témoignage d'Anne-Marie Lizin, ancienne présidente du Sénat belge, sur la progession des islamistes dans son pays, et les réponses citoyennes qui y sont apportées. C'est un livre de combat, pour défendre les principes laïques et républicains. Les auteurs, comme le montre la couverture, n'hésitent pas à cibler le principal danger : l'offensive islamiste, et à se montrer féroces avec ceux qui la soutienne, au nom du politiquement correct et de la bien-pensance. J'en recommande donc la lecture à ceux qui ont peur de passer pour des racistes quand on aborde des sujets aussi délicats, ils auront beaucoup d'arguments à opposer...
33 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2010
Bonjour,

Livre très intéressant.

Cela permet d'avoir une très bonne (une autre) information.

Avec biensur le temps de réflexion qui ne nous est pas toujours donné.
le 1 mars 2013
Indispensable ouvrage qui va à l'encontre de la dérive du politiquement correct. Mais n'est il pas trop tard alors que les maitres à penser actuels sont frappés par le syndrome du capitaine du Titanic : tout va bien, l'orchestre joue, tout va s'arranger, il ne peut rien nous arriver... On a vu ce que cela a donné....
le 3 janvier 2011
Enfin une équipe de courageux !!! qui osent dire tout haut ce que de plus en plus de gens pensent tout bas !
cela redonne un peu d'espoir...
Bravo !!!
le 23 juillet 2013
Si (comme moi) vous sentez que quelque chose ne va pas en France, c'est un livre à ne surtout pas manquer (et à faire circuler un maximum si vous espérer réveiller les esprits).