Format: BrochéModifier

le 20 mars 2013
Ce livre, vient à point à un moment de notre histoire où la liberté d'expression en France est de plus en plus menacée.Dans une langue précise et claire René Marchand nous explique la réalité d'une idéologie à prétexte religieux que nos médias et politiques se refusent à regarder en face.Il nous explique et nous en avions bien besoin que rien n'est (encore) perdu et que la guerre qui nous est faite depuis 1400 ans bien que relancée avec, entre autres, l'argent de la manne pétrolière peut encore être gagnée si nous y employons toute notre volonté.
La première partie nous plonge au cœur de cette idéologie-religion et de ses fondements. Idéologie totalitaire, conquérante et guerrière, tous ses aspects sont analysés avec rigueur et objectivité, sources à l'appui.
La deuxième nous esquisse les lignes d'une stratégie de reconquête qui nous permettra de faire face à cette menace dont la réalité nous est démontrée d'une manière irréfutable et qu'il ne faut jamais désespérer des capacités de réaction du peuple français.
On ne trouvera aucune trace de ce discours politico-correct, de cette langue de bois injure à l'intelligence française dans ce livre, ni expression d'un supposé racisme ou xénophobie.
Bref un livre fondamental à mettre entre toutes les mains, à consommer sans modération aucune, à lire, relire et à faire lire!
Mon livre de chevet et, pour un bon moment encore!
22 commentaires186 sur 199 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
J'espère bien que non! Ce livre est formidable. Je pensais connaître "ce qu'il fallait connaître " sur l'islam et ses stratégies de conquête politique en Europe. Je constate que je ne savais pas 5% de ce qui est raconté et dévoilé dans cette œuvre. L'auteur de grand talent, à la fois universitaire et ex-journaliste, donne à son lecteur l'information capitale sur la vie de Mahomet, la vraie définition de l'islam - qui est un système totalitaire théocratique, et non une religion - et surtout sur les stratégies de guerre moderne, larvée et souterraine, mises en branle par ses soldats pour déstabiliser l'Europe entière, avec le concours de puissances politiques "amies" que l'on n'attendait pas à ce tournant. Attention, je parle bien d'informations, et pas d'opinions: les données sont étayées continuellement par des signets, sources et renvois à peu près à chaque page. Le livre le plus intelligent, et actuel, sur le sujet. Il se lit, comme le dit un autre commentateur, effectivement comme un roman. C'est passionnant, et c'est également effrayant à mesure que l'on découvre que nous sommes bien en guerre, depuis environ trente ans, contre une puissance dont le livre de base, le Coran, autorise à utiliser la ruse et la fourberie pour arriver à ses fins (voir un paragraphe superbement documenté sur la "victimisation" qui permet ensuite de mieux justifier l'attaque, voire le meurtre, lui aussi autorisé par le Coran dès lors qu'il est perpétré sur un non-musulman). Evidemment, à mesure que le livre se lit, le découragement envahit le lecteur, qui découvre que tout semble fichu dès l'instant où son propre gouvernement, par ignorance, veulerie, couardise et intérêt électoral, ne fait rien pour inverser le processus. Mais ce découragement s'arrête net au dernier chapitre, superbe lui aussi, et qui donne les stratégies possibles pour "arrêter le massacre". Le seul petit commentaire négatif: probablement par souci d'être publié rapidement, l'éditeur a laissé quelques petites coquilles, mineures, de syntaxe dans le texte. Ce livre parle de notre avenir, de notre vie et de la survie (ou pas) de notre civilisation. Pour ma part, je considère ce livre comme étant "d'urgence à mettre en toutes les mains" et j'en re-commande immédiatement deux exemplaires, pour des proches.
0Commentaire182 sur 196 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2015
Je me doutais qu'ont étais déjà envahis, mais ce livre m'a ouvert les yeux encore un peut plus et je maudis les politiques de tous bord
d'avoir laissés aller si loin la soumission des français et des belges (et même toute l'Europe). Je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas encore compris qu'il était temps de réagir à l'invasion de ses retardés mentaux !
le 25 mars 2013
Courageux, lucide, documenté, argumenté, c'est l'ouvrage qui dit enfin la vérité sur ce qui se passe en Europe, qui menace notre civilisation dans ses fondements mêmes. Un livre qui va loin et qui secoue notre quiétude de Français endormis par les rassurants propos de toute la clique médiatico-politique sur l'Islam dans nos terres et dans le monde. Un livre qui met des mots sur ce que l'on voit et vit tous les jours et dont on nous dit que celà n'arrive pas, que ce ne sont que des accidents de parcours sur le chemin qui nous conduira à une cohabitation apaisée et harmonieuse entre enfants d'Abraham. Un livre qui réveille et qui appelle à un sursaut avant qu'il ne soit trop tard et un livre qui ne se contente pas de sonner le tocsin mais qui propose une stratégie pour organiser la résistance. Ah, il ne s'agit pas ici de s'indigner "en sautant sur sa chaise comme un cabri" mais de se mobiliser, de s'organiser, de se mettre en ordre de bataille pour la Reconquista. Ayons le courage de le faire connaître pour remercier l'auteur du courage de l'avoir écrit. A lire et à faire lire avant qu'on ne l'interdise.
0Commentaire114 sur 124 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2013
Bravo à René Marchand pour ce livre qui éclaire considérablement le débat. Nous sommes au cœur de l'histoire, au centre des enjeux vitaux pour l'avenir de notre civilisation. Il a fallu à l'auteur tout le courage qui fait défaut aux journalistes pour parler de cette montée de l'islam. Et de ce livre dérangeant pour les petits marquis de la pensée unique. Je ne fais pas partie de ceux qui condamnent en bloc l'islam mais je veux que l'on ouvre le débat sur tout ce qu'entraîne l'émergence de la seconde religion de France dans une société laïque et respectueuse de chacun. Dans une Europe judéo-chrétienne dont les valeurs sont si différentes. Oui, je veux que l'on dise et redise que l'islam n'est pas une religion, et encore moins l'une des trois religions du Livre. L'Islam englobe tout. C'est tout un système de pensée, qui dicte chaque acte de la vie: le religieux certes, mais aussi le politique, le social, le familial...et même le militaire. Il faut parler de tout cela, avant que cette "doctrine" de conquête ne soit allée trop loin... Encore Bravo à René Marchand. Il faut lire et faire lire son livre. Utile et vital.
0Commentaire63 sur 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2015
La réponse est là. Un livre édifiant que TOUS LES FRANçAIS DEVRAIENT LIRE !
Une EXPLICATION claire, documentée, objective de ce qu'est vraiment l'islam par un intellectuel qui a étudié les langues orientales. Une ANALYSE des causes de notre cécité,des raisons de la grande manipulation.. Dans ce livre René Marchand fait un inventaire exhaustif,documenté de TOUTES LES MESURES qui ont été prises en FRANCE pour instaurer cette pensée unique d'un "Islam de France" 'présentable et pacifique' alors que c'est un totalitarisme théocratique, que nous multiplions les amabilités envers l'UOIF et les Wahhâbites.. .BRADERIE de nos entreprises et de notre patrimoine..Notre identité, culture et fierté nationale constamment reniées et humiliées...Mesures prises par nos politiques successifs dans TOUS LES DOMAINES, LÉGISLATION, JUSTICE, SECURITÉ, PRESSE, LOGEMENT, ECONOMIE,SANTÉ, ÉDUCATION..... le MAILLAGE est maintenant tissé TRÈS, TRÈS SERRÉ.... La TRAHISON est actée à tous les niveaux !
Effrayant ! A la fin du livre les solutions de l'auteur dont certaines sont évidentes, d'autres discutables. Espérons que la France s'éveillera avant que soient exécutés ses derniers apostats!
le 26 mars 2015
L'histoire, la langue, la pensée, l'application, l'évolution, les mécanismes, les objectifs de l'islam expliqués à nous, occidentaux naïfs qui n'en connaissons que les images d'épinal fabriquées par nous-mêmes. Notre ethnocentrisme qui a pour particularité de faire de nous la seule civilisation qui place les autres sur un pied d'égalité se fait clairement dessiller par cet ouvrage excellent, et nous rappelle que notre conduite est tout simplement suicidaire face à une civilisation dont l'ambition n'est ni plus ni moins que la conquête du monde.
le 7 mars 2013
Ecoutez tout simplement son auteur. Il est interrogé par Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine. Il explique en quoi l'Europe et l'Islam sont deux mondes différents dont la cohabitation et la conciliation des valeurs est impossible.

[...]
11 commentaire64 sur 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2013
Ce livre restera dans les annales comme LE livre qui dit tout ce qu'il fallait savoir sur l'islam, ses origines, son évolution, ses dangers et ses menaces. Il dit tout également sur nos erreurs et sur les raisons de l'islamisation de l'Europe. Le tout dans une langue claire, avec une fougue et un entrain tels qu'on a l'impression de lire un roman, sans s'ennuyer un instant. Que dire du dernier chapitre qui donne les solutions tant attendues, tant espérées ?
Lisez, puis rejoignez les associations de patriotes et... en avant pour la Reconquista !
22 commentaires81 sur 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2015
Le contenu de ce livre nous facilite la tâche essentielle celle qui consiste à entrer d'abord dans l'univers mental des mahométans, puis de décider en toute honnêteté, c'est-à-dire en toute fermeté, que faire face ce phénomène récent de l'islamisation de l'Europe.
Ce livre est bien construit, direct et informatif, instructif et rédigé sur un mode éloigné de la langue de bois, mensongère, insipide, et larmoyante de certaines élites auto proclamées qui se sont hissées au sommer du pouvoir.
Les propositions faites en dernier chapitre constituent une réponse virile, juste à l'adversité à laquelle l'Europe primordiale est soumise.
L'Europe se fera effectivement au bord du tombeau, sans doute une fois neutralisés les obstacles qui se dressent sur le chemin de sa renaissance.
Bonne lecture; force et joie.