5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'oxygene
Publié il y a 21 mois par islamolucide

3.0 étoiles sur 5 Reconquista
Livre important, très documenté, qui permet de bien comprendre le fonctionnement de la mentalité musulmane. De nombreuses références bibliographiques. A lire.
Publié il y a 15 mois par Rolande Faugeron

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'oxygene, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique (Broché)
Ce livre, vient à point à un moment de notre histoire où la liberté d'expression en France est de plus en plus menacée.Dans une langue précise et claire René Marchand nous explique la réalité d'une idéologie à prétexte religieux que nos médias et politiques se refusent à regarder en face.Il nous explique et nous en avions bien besoin que rien n'est (encore) perdu et que la guerre qui nous est faite depuis 1400 ans bien que relancée avec, entre autres, l'argent de la manne pétrolière peut encore être gagnée si nous y employons toute notre volonté.
La première partie nous plonge au cœur de cette idéologie-religion et de ses fondements. Idéologie totalitaire, conquérante et guerrière, tous ses aspects sont analysés avec rigueur et objectivité, sources à l'appui.
La deuxième nous esquisse les lignes d'une stratégie de reconquête qui nous permettra de faire face à cette menace dont la réalité nous est démontrée d'une manière irréfutable et qu'il ne faut jamais désespérer des capacités de réaction du peuple français.
On ne trouvera aucune trace de ce discours politico-correct, de cette langue de bois injure à l'intelligence française dans ce livre, ni expression d'un supposé racisme ou xénophobie.
Bref un livre fondamental à mettre entre toutes les mains, à consommer sans modération aucune, à lire, relire et à faire lire!
Mon livre de chevet et, pour un bon moment encore!

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre formidable bientôt interdite ?, 17 mars 2013
J'espère bien que non! Ce livre est formidable. Je pensais connaître "ce qu'il fallait connaître " sur l'islam et ses stratégies de conquête politique en Europe. Je constate que je ne savais pas 5% de ce qui est raconté et dévoilé dans cette œuvre. L'auteur de grand talent, à la fois universitaire et ex-journaliste, donne à son lecteur l'information capitale sur la vie de Mahomet, la vraie définition de l'islam - qui est un système totalitaire théocratique, et non une religion - et surtout sur les stratégies de guerre moderne, larvée et souterraine, mises en branle par ses soldats pour déstabiliser l'Europe entière, avec le concours de puissances politiques "amies" que l'on n'attendait pas à ce tournant. Attention, je parle bien d'informations, et pas d'opinions: les données sont étayées continuellement par des signets, sources et renvois à peu près à chaque page. Le livre le plus intelligent, et actuel, sur le sujet. Il se lit, comme le dit un autre commentateur, effectivement comme un roman. C'est passionnant, et c'est également effrayant à mesure que l'on découvre que nous sommes bien en guerre, depuis environ trente ans, contre une puissance dont le livre de base, le Coran, autorise à utiliser la ruse et la fourberie pour arriver à ses fins (voir un paragraphe superbement documenté sur la "victimisation" qui permet ensuite de mieux justifier l'attaque, voire le meurtre, lui aussi autorisé par le Coran dès lors qu'il est perpétré sur un non-musulman). Evidemment, à mesure que le livre se lit, le découragement envahit le lecteur, qui découvre que tout semble fichu dès l'instant où son propre gouvernement, par ignorance, veulerie, couardise et intérêt électoral, ne fait rien pour inverser le processus. Mais ce découragement s'arrête net au dernier chapitre, superbe lui aussi, et qui donne les stratégies possibles pour "arrêter le massacre". Le seul petit commentaire négatif: probablement par souci d'être publié rapidement, l'éditeur a laissé quelques petites coquilles, mineures, de syntaxe dans le texte. Ce livre parle de notre avenir, de notre vie et de la survie (ou pas) de notre civilisation. Pour ma part, je considère ce livre comme étant "d'urgence à mettre en toutes les mains" et j'en re-commande immédiatement deux exemplaires, pour des proches.

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'on attendait, 25 mars 2013
Courageux, lucide, documenté, argumenté, c'est l'ouvrage qui dit enfin la vérité sur ce qui se passe en Europe, qui menace notre civilisation dans ses fondements mêmes. Un livre qui va loin et qui secoue notre quiétude de Français endormis par les rassurants propos de toute la clique médiatico-politique sur l'Islam dans nos terres et dans le monde. Un livre qui met des mots sur ce que l'on voit et vit tous les jours et dont on nous dit que celà n'arrive pas, que ce ne sont que des accidents de parcours sur le chemin qui nous conduira à une cohabitation apaisée et harmonieuse entre enfants d'Abraham. Un livre qui réveille et qui appelle à un sursaut avant qu'il ne soit trop tard et un livre qui ne se contente pas de sonner le tocsin mais qui propose une stratégie pour organiser la résistance. Ah, il ne s'agit pas ici de s'indigner "en sautant sur sa chaise comme un cabri" mais de se mobiliser, de s'organiser, de se mettre en ordre de bataille pour la Reconquista. Ayons le courage de le faire connaître pour remercier l'auteur du courage de l'avoir écrit. A lire et à faire lire avant qu'on ne l'interdise.

5.0 étoiles sur 5 Lire et faire lire, c'est utile et vital, 5 avril 2013
Bravo à René Marchand pour ce livre qui éclaire considérablement le débat. Nous sommes au cœur de l'histoire, au centre des enjeux vitaux pour l'avenir de notre civilisation. Il a fallu à l'auteur tout le courage qui fait défaut aux journalistes pour parler de cette montée de l'islam. Et de ce livre dérangeant pour les petits marquis de la pensée unique. Je ne fais pas partie de ceux qui condamnent en bloc l'islam mais je veux que l'on ouvre le débat sur tout ce qu'entraîne l'émergence de la seconde religion de France dans une société laïque et respectueuse de chacun. Dans une Europe judéo-chrétienne dont les valeurs sont si différentes. Oui, je veux que l'on dise et redise que l'islam n'est pas une religion, et encore moins l'une des trois religions du Livre. L'Islam englobe tout. C'est tout un système de pensée, qui dicte chaque acte de la vie: le religieux certes, mais aussi le politique, le social, le familial...et même le militaire. Il faut parler de tout cela, avant que cette "doctrine" de conquête ne soit allée trop loin... Encore Bravo à René Marchand. Il faut lire et faire lire son livre. Utile et vital.

5.0 étoiles sur 5 Réveillons-nous!, 18 août 2014
Un livre essentiel pour comprendre quelle est la véritable nature de l'islam, quels sont ses buts et ses stratégies. A lire par toute personne soucieuse de préserver et de défendre les valeurs occidentales telles que la démocratie ou la liberté de parole et de pensée. Pour que l'Europe se réveille avant qu'il ne soit trop tard.

4.0 étoiles sur 5 Une présentation assez édifiante du livre, 7 mars 2013
Ecoutez tout simplement son auteur. Il est interrogé par Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine. Il explique en quoi l'Europe et l'Islam sont deux mondes différents dont la cohabitation et la conciliation des valeurs est impossible.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 7 mars 2013
Ce livre restera dans les annales comme LE livre qui dit tout ce qu'il fallait savoir sur l'islam, ses origines, son évolution, ses dangers et ses menaces. Il dit tout également sur nos erreurs et sur les raisons de l'islamisation de l'Europe. Le tout dans une langue claire, avec une fougue et un entrain tels qu'on a l'impression de lire un roman, sans s'ennuyer un instant. Que dire du dernier chapitre qui donne les solutions tant attendues, tant espérées ?
Lisez, puis rejoignez les associations de patriotes et... en avant pour la Reconquista !

5.0 étoiles sur 5 Tellement évident...., 9 avril 2013
Un ouvrage qui se lit de la première à la dernière page d'une manière à la fois facile et terrorisante...
On ne pourra pas dire que nous n'étions pas prévenu (je fait référence à un ouvrage du début des années 20) !!
Ouvrez ces pages, et surtout, ouvrez les yeux...!

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 30 juin 2014
Excellent ouvrage, très documenté, lecture très intéressante, l'occasion d'apprendre beaucoup de choses. Un ouvrage de recherche très accessible qui apporte beaucoup de renseignements sur les questions de société qui nous concernent tous.

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse historique et géopolitique, 13 mai 2013
Ce livre fait un état des lieux sur la sorte de guerre froide que se livrent les civilisations musulmane et européenne aujourd'hui en Europe et surtout en France.
Il comporte 4 parties :
- la première, courte, est consacrée à l'ignorance qu'ont les européens du projet islamique, et met à mal la distinction entre musulmans "modérés" et "intégristes".
-la deuxième est consacrée à l'histoire de l'Islam, de son corpus religieux et légal, et de son projet politique, et en définitive de son hostilité envers toute autre civilisation.
-la troisième partie est consacrée à la conquête actuelle de l'Europe par l'Islam. Cette partie apparait plus controversée, mais l'auteur apporte de nombreux témoignages et arguments en ce sens. Il montre et démontre aussi que l'Islam n'est pas la seule menace à notre culture et civilisation, et que certaines menaces sont internes.
-la quatrième est consacrée à la réaction que devraient adopter les européens ainsi menacés.
Dans cette dernière partie, les chapitres 16 et 17 sont un bon résumé du livre, et si vous n'avez pas beaucoup de temps, lisez au moins ceux-là.
Quelques pages très intéressantes : la page 164 sur l'appartenance à l'Islam vue par un homme musulman, la page 175 sur le totalitarisme musulman, (étrangement à mon sens, l'auteur utilise peu le terme d'impérialisme pour l'Islam, même s'il est implicite).
Mon impression générale est que l'auteur a tout à fait raison, même s'il me semble forcer le trait, surtout en ce qui concerne l'idée d'un plan concerté de conquête de l'Europe.
L'auteur est de toute évidence très érudit, écrit de manière très plaisante, et est arabophone.
Force est néanmoins de constater que l'installation en Europe, sans s'assimiler, est le but de nombreuses populations non-européennes. Parmi celles-ci, les musulmans posent un problème particulier, du fait de l'idéologie et l'histoire impérialistes de leur religion.

Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique