4.0 étoiles sur 5 Quel homme et athlète !
Publié le 23 janvier 2012 par totoro_fr

2.0 étoiles sur 5 Déçu
Je suis à la moitié du bouquin et je dois dire que je suis plutôt déçu pour l'instant. Là où je m'attendait à vibrer, je me vois raconter que Killian commence à manger son gâteau chez lui, le continue dehors, et le termine je ne sais où.
C'est très très léger, dommage je m'attendais à...
Publié le 21 août 2012 par fred

4.0 étoiles sur 5 Quel homme et athlète !, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir ou mourir : Le journal d'un sky-runner (Broché)
Au travers de la lecture de ce livre auto-biographique, on rencontre un jeune homme qui a tout gagné dans le trail et le ski-alpinisme. Pour les personnes qui connaissent, une grosse partie du livre est un compte-rendu de certaines des Kilian's Quest. C'est très enrichissant de voir la "transformation" du coureur lorsqu'il se rend compte que gagner ce n'est pas forcément finir premier d'une course.

Le seul point négatif réside dans la traduction en français qui parfois, laisse à désirer ... mais vraiment anecdotique tellement c'est agréable de se laisser porter par des jambes de champions, à gambader entre les montagnes et sur les sommets !

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de trail!, 26 avril 2012
On m'a prêté ce livre, étant une coureuse régulière, ayant fait quelques compétitions, mais n'étant pas une fan de trail.

Ce que j'ai aimé :
> Il offre une vue intéressante des pensées de Kilian, avant, pendant et après les courses
> Il offre un point de vue humain de Kilian : ce n'est pas un surhomme, mais quelqu'un qui donne le meilleur de lui-même et au-delà, qui souffre
> Il fait vraiment partager les émotions ressenties

Ce que j'ai moins aimé :
> Les descriptions de course un peu longues et détaillées, lorsqu'on ne connaît pas le parcours, cela perd un peu de l'intérêt
> La construction du livre est trop fouillis, sautant d'un épisode de sa vie à un autre sans trop d'explications. Même si la fin peut expliquer ce parti pris, j'ai trouvé que cela rendait la lecture un peu désagréable

En conclusion, les mordus de trail adoreront!

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 21 août 2012
C'est très très léger, dommage je m'attendais à beaucoup plus d'intensité. L'aspect rêveur et philosophe du bonhomme ça va 1 chapitre, après ça gonfle un peu.

5.0 étoiles sur 5 Autobiographie de Kilian !!!!, 28 décembre 2011
Pour les mordus, ceux qui aiment la nature qui n'ont peur de rien ....
Ce livre vous donnera des frissons !!!!
Parfois mal traduit "Bicyclette fixe" pour vélo d'appartement ....
Le livre est vraiment un plaisir pour ceux qui comme Kilian prefèrent
Courir que mourir !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Fort, 9 juin 2014
Courir ou Mourir ? Je pense qu'énormément de coureurs se retrouveront dans la vie et la philosobie de Kilian.

Une bible pour de nombreux coureur. Et je ne dirais pas le contraire après la lecture de cet ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 livre, 7 septembre 2014
Très bon livre! Motivant pour les amateurs de CAP. Beaucoup d'émotions je recommande vivement pour être transporté dans la tête d'un tres grand champion!

5.0 étoiles sur 5 L'amour de la course à pied, 8 janvier 2013
Ce livre transpire l'amour de la course à pied. tous ceux qui cours en endurance vont s'y retrouver et vont voyager dans la peau du plus grand skyrunner de la planète.

2.0 étoiles sur 5 un peu décevant, 18 avril 2013
Après la lecture, je trouve que ce livre n'a rien d'extraordinaire. le quotidien d'un coureur écrit par un narrateur professionnel. Pour le temps que j'ai attendu et espéré la lecture... je reste sur ma faim.

5.0 étoiles sur 5 Beau témoignage, 21 septembre 2013
Rien a dire / a lire pour mieux connaitre et comprendre l'idole de tout traileur de ses debuts à ses plus belle victoires

Courir ou mourir : Le journal d'un sky-runner
Courir ou mourir : Le journal d'un sky-runner de Kilian Jornet (Broché - 1 novembre 2011)