La frontière invisible
Format: BrochéModifier
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 décembre 2013
Fan de trail et de montagne, je me suis empressé d'acheter le nouveau livre de Kilian.

Les 2 premiers chapitres sont décevants. D'une part, K. Jornet multiplie les métaphores autour de la montagne et de la solitude. Le récit sombre un peu dans le café philo... D'autre part, la traduction laisse vraiment à désirer, certaines phrases devenant tout bêtement incompréhensibles.

La suite est - heureusement - beaucoup plus réjouissante avec une aventure au Népal. Même si le récit mélange fiction et réalité, on est transporté dans l'univers de Kilian : ascensions vertigineuses, amour de la montagne, culture népalaise.

Au final, c'est un livre inégal. Fougueux comme son auteur mais trop désordonné. Les fans de l'athlète et les amoureux de la montagne s'y retrouveront tout de même.
J'ai écrit un petit mot à l'éditeur pour revoir la traduction, beaucoup trop littérale.
le 23 décembre 2013
L'ouvrage se dévore de la première à la dernière page. Kilian Jornet parvient à nous plonger une nouvelle fois dans son univers si passionnant.
Si vous avez aimé "Courir ou mourir", vous aimerez "La frontière invisible".

On est bien loin du simple témoignage, c'est une véritable philosophie de vie qui est retranscrite.
le 30 juillet 2014
Je suis admiratif des performances de K Jornet, il est certainement l' athlète le plus performant actuellement et un sportif pur.Ses performances font rêver.... Mais pas son livre, athlète exemplaire oui, écrivain non.
Ce livre est très mal écrit ( même si on ne s attend pas a lire du Victor Hugo...), les phases sont mal construites, les idées quelque fois incompréhensibles, son séjour au Nepal ressemble a un guide touristique... Bref ce livre au prix ou il est.... N est pas un livre mais un recueil de phrases mal traduites ( en plus).
Déception totale mais toujours grand fan de K Jornet qui pour moi un exemple de dépassement de soi.
Sans rancune
le 9 juin 2014
L'ouvrage semble avoir un bon fond et, en se forçant à déchiffrer ce texte semblant sortir d'une rédaction rédigée par un ado fâché avec la grammaire, on imagine certains passages plus qu’intéressants.
Au prix où il est vendu, ils auraient pu faire un effort.
Bref une maison d'édition a oublier.
le 10 septembre 2014
Très beau livre même s'il est vrai que la traduction laisse parfois à désirer il n'en n'est pas moins que celui-ci m'a fait voyagé et encore plus donné le goût du dépassement de soi.
le 7 février 2014
passionné de montagne que j'ai pratiqué ,il y a quelques années ! , j'ai énormément apprécié ce livre , kilian JORNET ,a un talent

fou , des capacités physiques au dela de la normale un mental et une volonté extraordinaires ,dans un alpinisme moderne.

c'est completement différent , mais il me fait penser a walter BONATI dans la notion de l'engagement , mais c'etait un autre époque .

bravo a kilian JORNET.

paul BECKER .
le 28 février 2014
Ce livre mets Kilian sous un autre jour un peu perturbant notamment des risques pris et de la mort possible
Mon impression montre une réserve sur ce sportif hors norme!!
le 10 février 2014
Fan de kilian, ce livre m'a un peu moins passionné que courir ou mourir.Mais toujours intéressant d avoir ses sentiments
le 2 décembre 2013
super livre qui nous fait courir à travers les sentiers de trail enneigés , à lire et à offrir d'urgence !