4.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage d'initiation
Un sujet qui n'est pas souvent abordé dans notre langue sous forme d'ouvrage et qui pourtant reste particulièrement intéressant.
Publié il y a 10 mois par Jean-Baptiste Prévost

2.0 étoiles sur 5 décevant
Décevant.
Comment enfoncer des portes ouvertes (surtout dans la fin du livre, ou en recommandant de créer des adresses mail bidon... Sérieux?!)
Le livre se réfère beaucoup à son site internet... mais quand on lit comment on peut facilement se faire "pirater" en visitant un site mal intentionné, on...
Publié il y a 2 jours par Romain L.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage d'initiation, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet (Broché)
Ouvrage très bien écrit, les explications sont claires, des exercices pratiques et des outils à porté de main : les liens vers le blog de l'auteur sont discrets et font propres - pas de QR code immondes qui prennent 2 pages, en tout cas sur la version numérique.
Et chose que j'apprécie particulièrement, à la fin de chaque chapitres nous avons le droit à un petit listing des choses à retenir - ça parait tout bête mais certains ne prennent pas cette peine parfois.

Pour résumé : un bon ouvrage d'initiation qui comme le monde de l'informatique, s'étoffera avec le temps.
Mon seul regret est que l'ouvrage soit assez court; vivement la suite.

Je recommande ce livre à ceux :
- Qui souhaitent avoir un bon ouvrage synthétique sur le sujet
- Qui souhaitent apprendre des choses comme par exemple : pourquoi "j'aime" une page sur facebook alors que je n'ai jamais cliqué dessus.

4.0 étoiles sur 5 Toma, 1 février 2015
Très bon livre, avec du contenu concret et abordable pour tous !

De plus, l'auteur met à disposition des outils directement via son site internet qui s’avèrent trés précieux.
On peut aussi compter sur le travail de veille technologique que celui-ci fait en rédigeant de nouveaux articles sur sont site !

Pour en revenir au livre en lui même, vous serez particulièrement surpris par les traces que vous laissez derrière vous ...

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, réactivité sur les mises à jour en prime., 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais qui vous êtes: Le manuel d'espionnage sur Internet (Format Kindle)
Très satisfait de ce livre, les sujets sont bien expliqués et bien traités. Je regrette juste que l'auteur se soit un peu trop reposé sur des portions "en ligne" de son livre, pour des raisons compréhensibles de mise à jour, mais selon moi, une bonne moitié des infos en ligne étaient suffisamment intemporelles pour avoir leur place directement dans le livre.

Le parti pris à contrepied des messages habituel est audacieux mais plus que légitime selon moi. J'étais déjà conscient de plusieurs aspects et techniques abordées mais il y avait dans l'ouvrage de bons approfondissements pour consolider mes connaissances sur le sujet.

En résumé, un très bon livre sur le phénomène actuel d'empreinte numérique des gens, et une bonne prise de conscience. A lire en écoutant la bande son de la série Persons Of Interest en guise de clin d'oeil !

5.0 étoiles sur 5 Un must have !, 15 août 2014
Avant de lire ce livre, je connaissais quelques astuces techniques pour identifier les arnaques sur le net, mais depuis sa lecture j'ai enrichi mes connaissances en la matière. Ne vous trompez pas de but : ce livre ne fera pas de vous un pirate informatique, mais il vous permettra de pouvoir débusquer les escrocs. Lecture trés agréable et trés claire. J'ajoute que les outils en ligne fournis par l'auteur sont efficaces (je m'en sers d'un pour identifier les "amis" facebook qui cliquent sur les liens que je mets en ligne, par exemple). Un trés bon achat et l'auteur est trés réactif par email. Pour pouvez acheter ce livre les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif, 9 juillet 2014
Je sais qui vous êtes est un livre très enrichissant, autant par la forme qu'il prend que par son contenu. En effet, grâce au site [..]/ le livre devient interactif avec un contenu qui pourra être mis à jour et qui évite d'encombrer le livre.

Vous apprendrez à découvrir qui peut bien se cacher derrière un écran en apprenant à partir de zéro (c'est à dire sans connaissances spécifiques préalables - si ce n'est savoir cliquer sur lien -) vous apprendrez plusieurs techniques puissantes qui permettent de traquer autrui et d'éviter de vous faire traquer.

Je recommande vivement ce livre. Merci à Félix et Charles.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 4 septembre 2014
Remarquable livre, riche d'enseignement et d'astuces.
L'écriture et l'approche de l'auteur rendent le livre vivant et difficile à quitter.
À dévorer donc...

4.0 étoiles sur 5 LE Guide!!!, 9 juillet 2014
Ce livre m'a permis de comprendre comment protéger "ma vie électronique".
Chose primordiale a l'heure actuelle, comment ne pas laisser de trace qui pourrait nous être nuisible à notre vie professionnelle.

Pour faire simple: un guide que chaque internaute devrait lire afin de se protéger.

Je le conseille vivement!!!!

PS: Merci à Charles et Félix!!! Tres beau travail

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage interessant, 10 août 2014
Je suis satisfait de cette ouvrage qui est fort intéressant et plein d'astuces, et de nouvelles précaution à prendre, par contre seulement 4 étoiles car je lui reproche à mon humble avis d'être plus destiné au format e-book que broché étant donné la quantité de liens internes renvoyant sur le blog du livre qu'il faut consulter pour obtenir des information plus approfondie.

5.0 étoiles sur 5 Merci pour cet ouvrage, 2 avril 2015
Très bon livre pour se prémunir des indiscrétions, ce qui est appréciable c'est que le lecteur n'est pas submergé de termes techniques. Et puis je suis très attentif au travail de monsieur Boussa qui a participé à la rédaction d'un chapitre du livre.
Dois-Je préciser que j'ai mis en pratique les astuces préventives?

4.0 étoiles sur 5 Très accessible et rempli d'infos, 9 mars 2015
Guyard Nathalie (hauts de Seine France) - Voir tous mes commentaires
Un livre qui apporte beaucoup et très accessible pour un néophyte !
Les renvois vers le site internet ne m'ont absolument pas dérangée, au contraire, ils permettent d'aller plus loin dans le domaine du sujet traité.
En résumé, un ouvrage éducatif et pas seulement dans le domaine informatique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet
Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet de Charles Cohle (Broché - 11 juin 2014)