4.0 étoiles sur 5 Une référence dans le genre
Publié le 16 juillet 2012 par Kevin

3.0 étoiles sur 5 moyen
j'ai lu plusieurs livres de ce type sur la psychologie feminine.ce livre est loin d'être mauvais mais le style de l'auteur est tres(trop?) personnel.est le plus important,ca manque de conseil.si vous cherchez un livre de ce genre,tournez vous plutot vers "manuel à l'usage des hommes pour (enfin) comprendre les femmes" de Catherine Sandner
Publié le 25 septembre 2012 par wolfhound

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une référence dans le genre, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que les femmes attendent des hommes (Mais ne leur diront jamais) (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce livre et pourtant je dois avouer que j'avais quelques à priori avant d'entamer sa lecture. A la différence des commentaires précédents, je ne trouve pas que l'argument « c'est une fille qui a écrit le livre donc elle sait de quoi elle parle » soit forcément gage de qualité, du fait que les femmes ne sont pas toujours honnêtes dans ce domaine. D'ailleurs, c'est bien à cela que le titre du livre fait allusion : « ce que les femmes attendent des hommes mais ne leur diront jamais. ».
Donc avant d''entamer la lecture de ce livre, je me suis posé cette question. Est-ce encore un de ces livres politiquement correct, semblable au bestseller: « les hommes viennent de Marseille et les femmes de Venise » ?
Eh bah non ! Ce livre a répondu à mes attentes et est même allé au delà. Oubliez toutes vos certitudes sur les filles. Lula Morales va vous dire réellement ce qu'elles et ses congénères attendent de la part des hommes et vous ne serez pas déçus, ni épargnés par ce que vous apprendrez.
En effet, le style 100% sans langue de bois va beaucoup vous plaire mais aussi chambouler vos croyances et vos habitudes.
Sont passés au crible, les bonnes et mauvaises attitudes en matière de séduction, mener une vie de couple épanoui,comprendre l'orgasme féminin et le provoquer. Sur ce point,Lula Morales apporte un témoignage intéressant car l''angle d'attaque de la sexualité féminine n'est pas ici purement physiologique mais psychologique.
La frustration envers les femmes vient souvent de l''incompréhension qu'elles suscitent. Ce livre fournit la juste dose d'empathie pour comprendre les femmes. Après avoir lu le livre, on comprend d'autant mieux leur raisonnement et leurs actions. Et donc on réagit d'une manière plus intuitive et détendu en leur compagnie.

Séduire une femme c'est avant tout comprendre comment elle fonctionne et grâce à ce livre vous aurez enfin les bons outils en main.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une véritable référence, 27 juin 2012
Fidèle lecteur du site Coachseduction où Lula Morales et Nicolas Dolteau écrivent de très bons articles, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et franchement je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
Ce que les femmes attendent des hommes est un livre à mettre dans les mains de tout homme tant il pourra les rendre meilleur. Beaucoup d'hommes se posent des questions sur comment bien séduire une femme, les réponses sont dans le livre : les erreurs à ne pas faire, comment l'approcher, déceler ses signes d'intérêt et de désintérêt, comment bien mener une conversation, bien gérer la séduction par téléphone ainsi que le premier rendez-vous.
J'ai beaucoup apprécié le chapitre qui permet de repérer les femmes à éviter. Même si je n'ai jamais eu de problèmes avec de telles femmes, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !
Enfin, ce livre traite également très bien de la vie de couple : les différentes visions du couple par la femme, comment maintenir l'attraction et ne pas laisser la routine s'installer, sans oublier le sujet du sexe qui est expliqué sans aucun tabou.
De plus le style d'écriture de Lula Morales est très plaisant à lire, plein d'humour et de légèreté. Une fois plongé dans la lecture, on a du mal à en décrocher et on finit très vite le livre.
Bref, au risque de me répéter : c'est un livre à mettre entre les mains de tous les hommes, célibataires ou en couple.

5.0 étoiles sur 5 Un des rares livres à ne pas louper, 8 juin 2012
Si je recommande ce livre, c'est parce qu'il m'a agréablement surpris. Je me suis beaucoup intéressé à la psychologie féminine ces dernières années et pensais avoir bien fais le tour du sujet, mais ce livre fait partie des rares qui ont su me faire encore découvrir quelque chose que j'ignorais. Je pense notamment au concept de la période probatoire dont je n'avais jamais entendu parlé. Sinon, un des principaux intérêt du livre s'avère être sa perspective féminine : en plus de révéler des informations (incroyablement) sincères et pertinentes, les mots et le style employés permettent souvent de vraiment quitter son corps pour se mettre à la place d'une femme. ça le rend très accrocheur : je l'ai lu en moins de deux jours... et je le relirai.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne rencontre!, 10 juin 2012
Personnellement, je compte me procurer un exemplaire pour un ami qui m 'est proche et cela pour plusieurs raisons:
En ce qui concerne le fond:
1) le fait que ce livre soit écrit par une fille qui possede une bonne analyse des relations homme-femme (et cela sans langue de bois) donne une légitimité, appuyé sur le fait qu'elle se sert de son expérience pour nous permettre de comprendre les femmes.
2) C' est un livre qui m' à frappe par son pragmatisme. J' avais déjà lu quelques livres qui abordent le thème de la séduction et ce livre apporte un plus, qui va au delà des généralités et des lieux communs qu'on peut trouver
ailleurs du genre " faut écouter la fille, faut la regarder dans les yeux". Il va au delà de ça, car c' est un bouquin ancré dans la réalité
3) j' ai mis en pratique les conseils, et cela marche : )

En ce qui concerne la forme:
c' est un livre facile à lire, compréhensible et agréable à lire car l' auteur semble ne pas manquer d' humour : )
Bref, c' est un livre incontournable et très plaisant à lire

3.0 étoiles sur 5 moyen, 25 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Lula Morales nous offre le guide que l'on devrait fournir à chaque homme, 12 juin 2012
Lula Morales nous offre un livre nous faisant découvrir "Ce que les femmes attendent des hommes ..." mais également comment mieux les comprendre et (bien) les séduire. On est bien loin de l'idéologie du Prince Charmant toujours serviable. Ici nous sommes dans le concret ! Le bouquin s'adresse à des hommes de notre temps pour des femmes de notre temps. C'est un guide complet qui ne s'adresse pas seulement aux célibataires. Sans langue de bois, on apprécie la manière avec laquelle Lula Morales décrypte les situations, les comportements. On lit le livre avec plaisir, la lecture est agréable et on veut toujours passer au chapitre suivant pour en apprendre encore plus. Personnellement j'ai finis le livre (174 pages) en à peine 2 jours. Désormais j'ai l'impression d'en savoir bien plus que le commun des hommes à propos des femmes. Le tandem Nicolas Dolteau/Lula Morales est une valeur sûre messieurs !

1.0 étoiles sur 5 Tout n'est pas à jeter dans ce ramassis d'ordures, 15 février 2013
Un bien mauvais "livre" que voilà...

Je vais être bref car il est déjà très tard et j'ai lu ce rassemblement de pages il y a de nombreux mois de cela, avant qu'il ne se rappele à ma mémoire après un long séjour au fin fond de ma bibliothèque.

Difficile de savoir où commencer tant la liste de reproches à faire est longue. Je procède point par point.

L'"auteur", une ancienne employée de commerce reconvertie dans la rédaction d'"articles" sur internet, exploitant le filon du développement personnel et autres charlatanismes, salariée du tertiaire, tire la légitimité de son propos en prétendant s'"être toujours considérée comme un agent double des relations amoureuses", c'est tout. Pas d'étude sérieuse des relations homme-femmes ni même d'expérience de terrain n'est relatée ici, sinon des anecdotes cuculs, toujours du point de vue de l'"auteur". Elle prétend d'ailleurs, et c'est aussi insupportable que malhonnête, parler au nom de toutes les femmes : "nous les femmes, notre génération, nous, nous, nous, bla bla bla". Non Lula, tu n'es pas toutes les femmes, fort heureusement. Toutes les femmes ne sont pas des midinettes bobos, malapprises, mesquines et infatuées.

Stylistiquement parlant, le texte est mauvais : beaucoup de fautes de grammaire et de ponctuation, un vocabulaire très pauvre et souvent inadéquat, un style oral, familier jusqu'à l'écoeurement, prétendant à la drôlerie alors qu'il n'est que médiocrité, vulgarité, fadeur et lourdeur. J'insiste sur ce dernier mot car le texte est très peu synthétique, bien qu'avec un minimum d'honnêteté il eût été possible de le raccourcir au moins de moitié.
Au sujet des anecdotes personnelles assez inintéressantes de l'"auteur" : cela contribue précisément à la lourdeur de l'ensemble, d'autant que l'"auteur" se sert de ce storytelling pour se qualifier et se glorifier de manière tout à fait illégitime. Il est intéressant de noter qu'à travers ces histoires, on peut remarquer que l'auteur est ce qu'elle décrie : passive, et finalement totalement soumises à l'Epoque. Le point positif de ces passages est de bien mettre en évidence que c'est à l'homme de faire tout le travail. Aucune, je dis bien aucune femme n'est aussi ingénieuse en matière de séduction que les dragueurs de bon niveau.

Au niveau des thèmes, c'est assez étrange, paradoxal et réchauffé ; je m'explique : l'"auteur" commence par une analyse sociétale et sociologique de faible niveau soulignant l'aliénation de la femme prétendument moderne à cause de la télévision et de la tradition. (Soit dit en passant, cette confusion entre deux choses factuellement rigoureusement antithétiques est la preuve même de cette aliénation.) Bien qu'elle reconnaisse cela, avec des références de haute volée bombardées tout au long du livre telles que : disney, choco bn, katy pery et autres abominations, elle insiste dans la suite du "livre" à prétendre plus ou moins implicitement qu'il nous incombe de nous plier strictement à "ce que veulent les femmes". La télévision et la société ajoutent une couche de stupidité à celle déjà initiale des femmes, mais qu'importe ! il faut nous y plier !
Rien d'étonnant de quelqu'un faisant partie de la bande du petit malin dolteau.
Quoiqu'il en soit, avec un titre pareil, c'était déjà mal parti. Cela fait penser aux "what women want", "how to please a woman", et tous les bouquins anglophones du genre. Que les choses soient bien clair : en drague, on ne cherche pas à plaire ou à satisfaire des attentes mais à trouver une cible qui nous plaise, ce qui n'a rien à voir. Au pire, nous ne sommes pas là pour satisfaire des mégères mais pour les "apprivoiser" (pour rester politiquement correct). Ainsi, ce texte présuppose en permanence que les hommes sont censés satisfaire les femmes, ce qui est une stricte inversion du rôle dévolu à chacun. A la fois, au début, l'"auteur" prétend le prince charmant n'existe pas, que "nous" (les hommes, pour elle c'est toujours l'opposition binaire "vous" et "nous") ne sommes pas parfait et elle sous-entend tout au long du "livre" qu'il faudrait être parfait. Ce n'est pas la même perfection (notamment sur le côté "aventureux", si on veut bien) mais c'est finalement exactement la même compétition ("struggle").
Beaucoup de pseudo-conseils sont paternalistes et condescendants. Le plus souvent, ils sont évidents : tout homme normalement constitué connait ce dont l'"auteur" parle. Cependant, on atteint parfois le fond de la poubelle, notamment dans le paragraphe intitulé "le clitoris, les gars, le clitoris" qu'elle aurait mieux fait d'écrire avec la vieillarde tarée "rosimonde pujol", la vieille peau de 90 piges, instigatrice de la ridiculissime campagne "osez le clito" et maintenant heureusement décédée.
Beaucoup de concepts sont tirés de la Mystery Method, la méthode fondamentale de drague américaine, cela sans jamais que l'"auteur" ne les cite. Traduire n'est pas inventer ou formaliser. Mystery a pourtant formalisé bon nombre d'éléments intervenants dans la drague. Ne vous attendez donc pas à une touche française venant de lula morales, ce n'est que de la repompe traduite des "MM", "The Game", etc.

Quelques pages sauvent le "livre" du zéro absolu : celles sur les mauvaises cibles et celles sur les mauvaises raisons de se mettre en couple.
Pour les premières, tout peut se ramener à deux cas : la profiteuse (calculatrice ou irresponsable) et l'angoissée pathologique, ce qui revient à reprendre les deux catégories féminines de la modernité établies par Alain Soral : la "flippée" et la "pétasse". Notons tout de même beaucoup de mesquinerie de la part de l'"auteur" à l'égard des femmes qui n'adhèrent pas au mode de vie putassier parisien.

Ainsi, ce texte est inutile. Mais que pouvait être produit de bon de la part d'une adulescente mijaurée qui vit dans son cocon mondain bas de gamme ?
Pour 15 euros et en français, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un bon livre sur le sujet. Mais pour moins de 12 euros, vous avez "Sociologie du dragueur : Le livre sur l'amour et la femme", un livre bien plus utile, drôle et pertinent que celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE EXCEPTIONNEL, RICHE en INFORMATIONS, MERCI !, 11 juin 2012
Livre exceptionnel. C est un livre très agréable à lire, avec en plus des touches humoristique. Ce livre a changé ma vision des choses, grace lui je comprend mieux les interactions hommes-femmes. Et je comprends, notamment mieux pourquoi les femmes réagissent mal face aux approches de certains hommes, ce qu elles désirent le plus et ainsi les erreurs à éviter. Il est rempli de conseils pratiques . Cet un livre à conseiller aussi bien aux célibataires qui veulent séduire sans maladresse, qu aux personnes casées qui veulent re-dynamiser leur couple. Procurer vous ce livre vous serez satifastait !

5.0 étoiles sur 5 Un bon complément, 18 juin 2012
Ce que les femmes attendant des hommes est un excellent complément de tous ce qu'on peut trouver en matière de séduction. Il valide notamment, certains point expliqués dans Comment Séduire: La Méthode de séduction applicable par tous pour draguer et plaire aux femmes. Nicolas Dolteau..
Le principal intérêt ici, est que tout est expliqué du point de vue féminin.
La première partie, qui nous met directement dans la peau d'une femme, nous révèles les contraintes liés aux différences de sexe, et comment la pression sociale détermine le rôle de l'homme et de la femme (l'homme étant obligé de faire le premier pas, la femme, malgré ses envies, doit se contraindre d'attendre qu'il le fasse).
L'exercice n'était pas facile, mais Lula Morales réussi avec brio a créer des situations imaginaires, où (en tant qu'homme), nous réussissons à nous identifier. Tout le deuxième chapitre est prétexte à une situation de séduction, où chaque point est étudié par Lula: ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, et le plus important, ce que pense la femme à ce moment là.
Ajouté à ce cela de nombreuses anecdotes, et un style léger plein d'humour (dans le sens où Lula s'adresse à nous ici presque comme une soeur/amie), Ce que les femmes attendent des hommes", est un livre que toutes personnes, quel que soit son niveau de séduction, se doit de posséder.

5.0 étoiles sur 5 La séduction... d'un point de vue féminin., 2 juillet 2012
C'est rare, que ce soit une femme qui écrive un livre sur la séduction, et c'est pas plus mal, au contraire.
Lula Morales nous livre une prestation plus ou moins subjective des relations hommes-femmes à travers la société actuelle.
Le style d'écriture, épuré et léger nous évite une lecture trop "lourde", du coup, on sent une certaine proximité avec l'auteur comme si elle était notre amie.
Les choses à faire et à ne pas faire sont clairement énoncées, le tout est illustré par des anecdotes vécues par Lula.
Son ressenti dans les différentes étapes de la séduction nous permet de mieux comprendre ce que les femmes ressentent quand nous tentons de les séduire.
!!!ATTENTION!!!: ce livre n'est pas une solution magique pour attirer toutes les femmes qui vous font envie, de même ne vous attendez pas à des méthodes draconiennes de PUA ou quoique ce soit du type qui feront tomber toutes les femmes dans vos bras.
Un brin de vécu, un brin d'humour, un brin d'auto-dérision et un brin de légèreté, voici la recette magique que nous propose Lula Morales avec la participation de Nicolas Dolteau
pour notre plaisir, à nous, les hommes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ce que les femmes attendent des hommes (Mais ne leur diront jamais)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat