Format: Broché|Modifier

le 30 décembre 2012
J'ai bien aimé ce livre car il se lit très bien. C'est écrit en racontant les premiers cas d'utilisation. Si on veut approfondir, il ne reste plus qu'à enchainer par Kanban pour l'IT. Vaut mieux les lire dans cet ordre, ce que je n'ai pas fait.
le 28 août 2015
Le livre de David J. Anderson est beaucoup plus laborieux. La pédagogie n’y est pas. Le style est lourd. L’histoire fil rouge est la propre expérience de l’auteur qu’il décrit en détails dès les premiers chapitres… mais qui les répète chapitres après chapitres. A la longue, cela devient saoulant. A force de ressasser, on commence à deviner ce qu’il a derrière la tête, mais cela nécessite un effort intellectuel important. En plus, à chaque chapitre, il parle d’une notion qu’il indique qu’il détaillera dans un chapitre suivant. Pire, dès fois, il dit qu’il le détaillera plus tard dans le chapitre courant. Et une fois qu’il a passé le chapitre, il rappelle qu’il l’a détaillé dans un chapitre précédent. Il ne le ferait qu’une fois, ça passerait. Mais cela se reproduit à chaque chapitre. Le chapitre le plus mentionné est le chapitre 4 où il décrit son expérience chez Microsoft. Il aurait pu dire la même chose avec un tiers de pages en moins. Ce fut tellement dur à lire qu’il m’a fallu deux semaines entière pour le finir et j’avais peu d’entrain à m’y remettre. Malgré tout, la matière est bien là et nombre d’exemples sont très bien choisis. Ce n’est pas le contenu que je remet en cause, c’est le style. (extrait du blog français portant mon nom)