Nippon no Haikyo : Vestiges d'un Japon oublié
Format: ReliéModifier
Prix:29,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je suivais depuis quelques mois le blog de l'auteur [ ... ] pour ses magnifiques photos du Japon, et pour les recits de ses aventures de découvertes urbaines et la visite des ruines qu'il parcourt dans tous le Japon.
Ce livre est porté uniquement sur l'aspect exploration urbaine/ découverte des ruines et le contenu est éblouissant !
L'oeuvre est imprimé sur un papier de haute qualité, épais et qui rend la lecture et la vision des photos très agréable, à l'heure des livres numériques (moi le premier je suis un utilisateur de Kindle) voici exactement le genre de livres qui fait qu'une maison d'éditions doit exister et continuer à nos donner des livres de cette qualité.

Le livre est découpé en plusieurs parties (découverte d'hotel, de bases militaires, de parc d'attraction ...) et le parti pris de faire un commentaire pour expliquer le lieu et ensuite de publier les photos est magnifique.
J'ai vraiment adoré toute la partie sur la maison Royale, et tout le travail d'investigation qu'a fait l'auteur.

Si vous aimez le Japon, mais le Japon hors norme; celui qui sort des sentiers battus, jetez vous sur ce livre qui est passionnant de bout en bout, j'attends avec impatience un second volume ou bien un recueil de photos sur les photos "touristiques" que propose l'auteur sur son site, mais qui présente des sites souvent confidentiels et méconnus même des passionnés du Japon.

Un livre à acheter surtout que vu le nombre de pages et la qualité de l'impression et du papier le prix est vraiment raisonnable.
le 21 novembre 2013
Ce livre est fascinant, c'est à la fois un voyage au Japon et dans le temps.
C'est aussi une découverte de l'exploration urbaine et la manière dont elle est pratiquée au Japon : comme beaucoup de choses, avec le plus grand respect.

Les photos sont superbes. Et si l'on est un peu curieux, on se laisse facilement prendre au jeu : comment cet endroit a-t-il pu être abandonné dans cet état ? Qui y vivait ? Qu'y faisait-on ? A quoi ressemblait la vie dans ce lieu à cette époque ? Ce n'est pas qu'un recueil de photos, chaque lieu est commenté avec sa petite histoire et sa localisation approximative.

Merci à l'auteur et à l'éditeur pour ce très bel ouvrage, je ne regrette pas mon achat.
le 8 novembre 2013
J'ai commandé Nippon no haikyo sur [...]). Je l'ai reçu bien emballé avec quelques goodies fort sympathiques. Le livre est de bonne facture et bien que ce ne soit pas un papier glacé, on prend plaisir tant au touché qu’à la qualité de l’impression.
Les photos nous emmènent dans un monde ou le temps s'est arrêté, chaque lieu nous interpelle, nous rappelle nos aventures d'enfance, nous fait voyager au Japon mais aussi dans l’imaginaire. Je vous conseille vivement ce livre qui vaut le détour et j’attends avec impatience les prochains
le 14 décembre 2013
Superbes images d'un Japon abandonné. A l'opposée de l'image un peu speed des rues des grandes villes qu'on nous montre souvent de ce pays mais aussi son coté zen de temples et d'endroits calmes et sereins ces images nous montre un Japon désert et abandonné ou des signes d'une vie passée tentent de subsister et de résister au temps, à la nature reprenant ses droits.......c'est beau parfois mystérieux étrangle peut etre meme que ça fait peur aussi......!
Seul reproche (petit !) pour moi une impression qui ne rend pas assez hommage aux images, elle est plutot mate et il me semble que du papier brillant aurait été plus beau et aurait plus fait ressortir les touches colorées de certains objets abandonnés ça et là bref les couleurs ne claquent pas assez et c'est un peu dommage.
Pas besoin d'etre seulement amoureux du Japon pour le lire, il suffit d'etre fasciné par les lieux abandonnés et puis encourageons une petite maison d'édition qui fait des livres différents !
le 15 décembre 2013
J'ai découvert l'auteur sur un site consacré au Japon puis sur son site web... j'ai vu ses photos ses histoires ... ça m'a donné envie d'acheter son livre et de le récompenser en quelques sortes pour les qq heures que j'ai passé à dévorer ses histoires sur son site !

Le livre est magnifique, les photos sont belles, le format est bien : ni trop gros ni trop petit.
Il y a pleins de pages : donc plein d'histoires et de photos : un régal !
Par contre dommage le livre sens une odeur forte : je ne sais pas si c'est le papier ou l'encre ... du coup ce n'est pas mon livre de chevet car je ne voudrais pas respirer cela toute la nuit ...mais ce n'est pas grave l'essentiel est dans la tête on rêve de ces lieux qq fois effrayant !

Je vous recommande fortement ce livre si vous êtes un amoureux du Japon !
le 21 novembre 2013
je suis allé 10x au Japon, mais même si j'aime les ruines, les vestiges notamment des remontées mécaniques ou des parcs d'attractions dans nos pays européens, je ne connaissais pas cet aspect si conséquent au Japon.
Il y a de la matière. Les photos etc. Tout est très bien élaboré dans ce luxueux ouvrage à l'image des 2 sites de l'auteur : Haiyo.org et totorotimes.fr
le 16 novembre 2013
Connaissant le blog, j'étais fasciné par les photos prises. Lorsque j'ai su qu'il sortait un ouvrage avec les photos je n'ai pas hésiter à me le procurer :) Ce livre est de toute beauté, on part dans un autre monde à chaque page.
le 12 novembre 2013
ce livre est un recueil de photo piégeant des moments du passé.
Un livre ou on peut trouver des photos saisissantes et exceptionelles.
Si vous voulez découvrir le japon comme vous l'avez jamais vu !

eliosee
le 12 novembre 2013
Même si on connait déjà le travail de Jordy Meow via d'autres supports, ce livre apporte une grande force et une nouvelle puissance aux photos et aux textes, c'est un grand moment de plaisir à parcourir et reparcourir.
le 6 novembre 2014
Un livre magnifique et fascinant !
Si vous cherchez seulement de beaux paysages du Japon ce n'est pas ce livre-ci qu'il faut prendre. Par contre, celui-ci est idéal pour découvrir "le Japon oublié" où l'on y voit villes/villages, maisons, îles et autres lieux agréables à regarder grâce aux photos de très bonne qualité, il y a également les "histoires" de ces lieux... surprenants.

Je suis allée 2 fois au Japon et cet ouvrage m'a fascinée car avec la forte densité de population dans les grandes villes et la petite taille de ce pays, je ne me doutais pas qu'il y avait autant de lieux abandonnés.

Le petit + : on peut s'amuser à reconnaître certains lieux de tournage de film (Inception pour le + connu) haha.

PS: certaines photos me font presque peur.

Je recommande ce produit