‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les séries de notre enfance (Relié)
Un ouvrage certes peu général (car centré sur la DIC) mais qui enterre tous les autres du point de vue de l’iconographie et des textes.
Les dossiers sur Ulysse 31, les Cités d’or sont notamment parmi les plus complets que j’ai jamais lu.

Un grand bravo aux auteurs.
A noter : la belle qualité du papier et du livre à la couverture cartonnée épaisse de qualité

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux et complet, 16 janvier 2013
Ce livre est magnifique aussi bien dans le fond que la forme. Très riche en images, et documents jamais vu nulle part. J'ai appris énormément de choses sur la conception de Ulysse et des cités d'or.

Un livre que je recommande !!!!

5.0 étoiles sur 5 un fabuleux outil documentaire, 2 décembre 2012
>> J'ai enfin reçu ce livre évènement et ça été un fabuleux voyage visuel et intérieur.
Attention, ceux qui attendaient un autre livre qui référence tous les dessins-animés comme NOS DESSINS ANIMES 70-80
en seront pour leurs frais car ce nouveau livre ne traite QUE des séries de la maison DIC ; soit en gros ULYSSE 31 / LES CITES D'OR / INSPECTEUR GADGET / JAYCE / LES MINIPOUSS / etc.... pour certaines de leurs autres séries présentées dedans, je n'en ai aucun souvenir, même du titre !

c'est un pavé lourd et épais / outil documentaire absolument indispensable pour les passionnés des séries citées qui a demandé un boulot monumental
afin d'archiver, de compiler tous ces dessins, croquis, détails qui nous en apprennent beaucoup sur l'élaboration souvent complexe tant il existe
de différences de culture et d'attente, de perception entre les Japonais et les Européens....
Je ne savais pas qu'il y avait eu tout ce merchanding japonais sur LES CITES D'OR montré en photos, j'aimerais en trouver sur Ebay Japon
mais je ne sais pas dans quelle langue rentrer le thème... Pour JAYCE je n'avais jamais vu ces figurines des personnages.
Cet ouvrage apporte plaisir et exaltation, envie de revisionner ces séries, fait remonter des réminiscences de notre enfance et à cette
période de Noël qui arrive, et l'époque épouvantable dans laquelle on vit, ça fait du BIEN.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, riche en informations et documents, 3 novembre 2013
Très beau livre avec une couverture cartonnée et illustrée de plusieurs des personnages des dessins animés emblématiques comme Esteban, Zia, Tao des Mystérieuses Cités d’Or, L’inspecteur Gadget, sa nièce Sophie et son chien Fino, ou encore Ulsysse, Télémaque et Thémis d’Ulysse 31… Dès le sommaire, le ton est donné, ce seront les séries animés de la DIC qui seront présentés avec pour certains une mise en avant (ceux que l’on retrouve d’ailleurs en couverture).
Le livre est pour nous comme un sorte d’hommage aux protagonistes sans lesquels ces dessins animés n’auraient jamais pu voir le jour. Et c’est une belle réussite. Merci aux deux auteurs Maroin Eluasti et Nordine Zemrak pour ce livre qui manquait.
=> La chronique complète sur [...]

5.0 étoiles sur 5 Cadeau..., 22 août 2013
... qui a fait un heureux. Ouvrage très joliment fait : de belles illustrations, des explications qui semblent être complètes, à recommander aux intéressés.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre contenant tout un tas de trésors!!, 4 février 2013
Aaah nostalgie... mais pas seulement !!
Amoureux du trait de Shingo Araki, ce livre est bien fourni d'illustrations rares si ce n'est complètement inédites!!
Un vrai plaisir pour les yeux.
On sent la passion des auteurs vibrer quand ils nous narrent les coulisses d'Ulysse 31, des Cités d'Or et l'infortuné car inédit Lupin VIII.
Le récit de l'aventure Jean-Chalopin et de la DIC est truffé d'anecdotes sympathiques qui rendent le texte facile à lire.
Et vous y découvrirez surement des séries que vous ne connaissiez même pas.

Un grand merci aux auteurs!

4.0 étoiles sur 5 un tres bon livre, 26 décembre 2012
j'ai tout lu et je dois dire que les auteurs ne se paient pas notre tete, leur travail a du être assez important pr nous fournir ce livre assez complet qui traite de toute la production DIC evidemment les series les+connues ont plus de pages je pensais aussi qu'on aurait plus d'anecdotes sur qq series mais bon c'est un tres bon livre, on regrette que la DIC n'a pas pu aller au bout car revendue etc mais bon reste les souvenirs pr tous et qq dessins animes devenus cultes ou presques. le + c'est qu'on voit la difficulté a travailler avec des equipes etrangeres mais qqfois le resultat est bluffant.on peut ajouter aussi que qd il n'y a pas eu coprod avec les japonais l'animation etait bcp moins bien ce qui est dommage! mais en france on a les idees les techniciens mais pas les sous ou le soutien necessaire pr ns pondre des cobra des goldorak l'animation est svt effectuee a l'etranger et l'abus du numerique gache (a mes yeux)+- la qualité d'un dessin animé comme les (nouvelles) cites d'or. bravo aux auteurs et merci.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 15 novembre 2012
Tous simplement énorme ce livre, par la taille mais aussi et surtout par son contenu.
Une véritable bible sur les séries de notre enfance, bravo aux deux auteurs de ce projet.

4.0 étoiles sur 5 Un superbe livre, mais..., 22 août 2013
Voilà un bien bel ouvrage, d'une qualité (papier, couverture), et d'un contenu juste exceptionnels.

Il faut vraiment saluer le travail des auteurs, d'investigation, d'accumulation de documents, de recueil d'informations auprès des différents acteurs (nombreux témoignages/interviews), donnant un livre très exhaustif et au contenu majoritairement inédit, très loin des publications crapuleuses essentiellement repompées d'Internet !
On apprend tellement de choses sur ce studio, la DIC, qui nous a fait rêver étant mômes !

Un livre qui se dévorerait...

Malheureusement, il comporte un problème de poids à mes yeux, qui fait franchement tache et qui gâche quelque peu sa lecture : son nombre démentiel de fautes de français et de typo ! Des fautes bêtes pour la plupart... Sans compter certaines tournures de phrases discutables, qui n'aident pas à une lecture vraiment agréable.

Réussir à mener à bien un tel projet, publier un livre d'un tel niveau, et le voir plombé dans son essence (à moins de ne regarder que les images), juste parce qu'il n'y a pas eu un bon travail de relecture, c'est quand même triste !

Un livre qui m'aura comblé dans sa richesse, mais qui me laisse tout de même un goût un peu amer.

4.0 étoiles sur 5 Très documenté, 9 février 2013
Très bien illustre et très documenté on regrettera toutefois que seules les séries DIC soient évoquées (quid des séries IDDH??). On regrettera aussi quelques lacunes : très peu de voxographie alors que le doublage a énormément contribué au succès des animes, ou une liste des épisodes aurait pu figurer ainsi que des legendes non relues. Mais dans l'ensemble c'est de loin le meilleur ouvrage sur les séries animées de cette période

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les séries de notre enfance
Les séries de notre enfance de Maroin Eluasti (Relié - 7 avril 2013)