le 11 février 2015
Ce livre est une merveille pour les nombreux adultes d'aujourd'hui qui sont encore sous le charme des séries animés magnifiques qui ont bercées leur enfance.
Un bonheur renouvelé à chaque page tant les croquis et les anecdotes sur les séries sont nombreuses.

Vous êtes fan des Mystérieuses Cités d'or, d' Ulysse 31 ? Plongez dans ce magnifique livre.

Et bravo au travail de l'auteur Nordine Zemrak
le 22 août 2013
Voilà un bien bel ouvrage, d'une qualité (papier, couverture), et d'un contenu juste exceptionnels.

Il faut vraiment saluer le travail des auteurs, d'investigation, d'accumulation de documents, de recueil d'informations auprès des différents acteurs (nombreux témoignages/interviews), donnant un livre très exhaustif et au contenu majoritairement inédit, très loin des publications crapuleuses essentiellement repompées d'Internet !
On apprend tellement de choses sur ce studio, la DIC, qui nous a fait rêver étant mômes !

Un livre qui se dévorerait...

Malheureusement, il comporte un problème de poids à mes yeux, qui fait franchement tache et qui gâche quelque peu sa lecture : son nombre démentiel de fautes de français et de typo ! Des fautes bêtes pour la plupart... Sans compter certaines tournures de phrases discutables, qui n'aident pas à une lecture vraiment agréable.

Réussir à mener à bien un tel projet, publier un livre d'un tel niveau, et le voir plombé dans son essence (à moins de ne regarder que les images), juste parce qu'il n'y a pas eu un bon travail de relecture, c'est quand même triste !

Un livre qui m'aura comblé dans sa richesse, mais qui me laisse tout de même un goût un peu amer.
le 18 décembre 2014
Très beau livre livré très rapidement. Les visuels sont magnifiques, le papier de très bonne qualité. Je suis super contente. j'ai redécouvert des objets que j'avais en étant petite :-) Le livre est très complet. Il y a des séries que j'avais complètement oublié. J'ai hâte de tout lire. Je recommande vivement.
le 11 mars 2014
Pour toutes les personne ayant actuellement pas loin de 30ans, acheter le sans hesitez :). Toutes nos séries d'enfances et leurs histoire. Franchement, un vrai chef d'oeuvre.
le 17 décembre 2013
livre qui nous apprend énormément, les chapitres sur Ulysse 31, inspecteur gadget et les mystérieuses cités d'or sont très bien documentés ... un vrai bonheur à lire
le 21 juin 2015
Excellent. Très bon livre pour les fans de dessins animés ! Des images rares et de qualité. Des explications sur l'histoire des séries DIC qu'on ne trouve qu'ici !
le 9 février 2016
Mon mari adore. Lui qui est fan d'ulysse, cité d'or et j'en passe. Reçu en avance et livre tres bizen protege dans le colis. Donc impeccable
le 15 novembre 2012
Tous simplement énorme ce livre, par la taille mais aussi et surtout par son contenu.
Une véritable bible sur les séries de notre enfance, bravo aux deux auteurs de ce projet.
le 24 juin 2013
Je le conseille à tous les fans d'animation, un magnifique cadeau à faire à ceux qui ont grandit avec les univers de M Chalopin.
le 10 juillet 2014
a +++ trop génial je kiff j'aime a recommander a +++/ a +++ /a +++ trop génial je kiff j'aime a recommander a +++/ a +++