5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre titanesque sur nos origines
Publié il y a 13 mois par Albert

2.0 étoiles sur 5 Très décevant
Bluffé par les démonstrations linguistiques très pertinentes des précédents essais de l'auteur, surtout "Eden", j'attendais avec impatience la "Dernière Marche des Dieux".
Le récit de La découverte de l'Osireion, vestige de haute importance, s'avère il est vrai passionnant.
En revanche, je suis...
Publié il y a 10 mois par Cedou

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre titanesque sur nos origines, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Marche des Dieux (Broché)
Un titanesque travail sur nos origines et l'histoire inédite de l'Atlantide à travers les chroniques égyptiennes. Après s'être attaqué avec éclat à la littérature sumérienne grâce à la traduction de plusieurs tablettes relatives à notre genèse (Eden 2011), Anton Parks se lance ici dans la traduction de textes hiéroglyphiques gravés sur les murs du temple d'Edfou en Haute-Egypte. Toujours juste et sans chercher le sensationnel, les découvertes de Parks nous mènent jusqu'aux frontières de notre science moderne et nous obligent un réexamen de l'Histoire avec un grand H.
Comme à son habitude, l'auteur déploie un gigantesque sens du travail de précision et nous livre une enquête très documentée. On ne se lasse pas un seul instant. Les découvertes sont déroutantes et les rebondissements nombreux et imprévus. Le livre est très agréable à lire et très bien rédigé, le tout dans une présentation soignée.
On imagine les heures de labeurs consacrées à la rédaction, ne serait-ce que pour les traductions sur l'Atlantide qui, à elles seules, formeraient un ouvrage complet. Mais Anton Parks ne s'arrête pas là et ses traductions constituent le point de départ de son enquête étourdissante. La thèse finale sur Moïse est parfaitement incroyable et me semble la plus vraisemblable à ce jour. Il y a tant à dire et à en tirer ! A lire et relire tant la richesse est vertigineuse et envoutante. Une référence incontournable en matière de recherches sur nos origines. C'est tout bonnement un chef d'œuvre.
Albert

5.0 étoiles sur 5 La dernière marche des dieux, 25 février 2014
Sujet très intéressant. Toutefois, j'aurais aimé savoir comment vivaient les gens en Atlantide.
Ils racontaient leurs exploits de guerre, mais trouvaient peut-être de peu d'intérêt de raconter la façon dont ils
vivaient, ce qu'ils apprenaient dans leurs écoles, le niveau de leur science, leurs voyages dans d'autres pays.
Je suis d'accord avec Émile Amélineau quand il traite d'imbéciles tous les fanatiques religieux et en particulier
chrétiens qui ont détruit beaucoup de temples et de magnifiques édifices de grande valeur artistique et qui ont
surement pris des dizaines d'années à bâtir et orner par des artisans de grand talent, tout cela sous prétexte
que c'était de l'art païen. Les Espagnols en ont fait autant pour s'approprier l'or en Amérique. L'appréciation de
l'art est le fait des plus intelligents et des plus ouverts d'esprit !

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 24 septembre 2013
En revanche, je suis nettement moins conquis par la majorité des conclusions d'Anton Parks, les démonstrations sont peu convaincantes, et on flirte le plus souvent avec le roman de pur science-fiction ou le fantastique. Ce genre étant évidemment la spécialité de l'auteur, je pensais qu'avec "Eden" celui-ci avait pris un virage plus scientifique et plus sérieux.
Malheureusement on assiste à l'abandon des démonstrations linguistiques, qui sont pourtant pour moi les plus percutantes, et le point fort de l'auteur. Au final, je suis très déçu, et je déconseille cet ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Ô récompense après une pensée/Qu'un long regard sur le calme des dieux !, 12 mars 2014
Depuis le temps que les dieux nous font marcher,quand ils ne nous font pas courir, il fallait bien qu'un simple humain se décidât à leur rendre la pareille,ne serait-ce qu'à l'occasion d'un titre! Un simple humain,voire! ce gars-là pratique apparemment le channeling aussi simplement et aussi souvent que je me brosse les dents.Et,vu le succès confirmé de ses ouvrages successifs (tous studieusement lus par votre serviteur) il ne fait pas pitié,mais en tous cas il fait Pythie! Nous sommes dans une sorte d'univers parallèle et proto-historique à rapprocher des écrits de nos défunts Grands Maîtres du savoir ésotérique,transversal et sans doute mieux fondé que l'affabulante Histoire Officielle auto-proclamée,j'ai nommé Zecharia Sitchin,Albert Slosman,Immanuel Velikovsky ou Jacques de Mahieu.Et je compte pour rien Graham Hancock,David Icke ou Greer...
Cet opus là,pour être moins planant que les précédents,et plus basé sur une archéologie connue et bien repérée,n'en est pas moins passionnant de bout en bout.Faites l'investissement,vous ne le regretterez pas;et dans le cas contraire,il y a toujours le Ministère des Prix !

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais., 19 janvier 2014
Pour ceux qui ont l'esprit ouvert et curieux, Anton Parks nous livre sa dernière œuvre, dans la même veine qu’Éden et Le testament de la vierge, il continue sur les révélations de nos origines et les manipulations des prêtres qui ce sont ingénié à dissimuler ou falsifier la véritable histoire avec un grand H, ça ne plaira pas à tout le monde mais les preuves commence à arriver d'un peu partout dans le monde et qui sait un jour la population connaitra la vérité mais ce n'est pas gagné d'avance.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 6 juillet 2014
Encore un exploit de Parks . Livre très enrichissant , même si je préfère les chroniques du Girku car plus faciles à lire , je recommande malgré tout ce livre .

3.0 étoiles sur 5 Bien, 16 mai 2014
Pas trop mal, très bon début, un peu redondant sur les expéditions du début du siècle. Très belle histoire sur om sethy.

5.0 étoiles sur 5 Détails archéologiques, 10 avril 2014
Très bon livre et très bien documenté ! J'aurais aimé seulement que les photos de sites archéologiques ou de gravures sur les pierres et les monuments soient plus grandes de façon à mieux pouvoir apprécier les détails quitte à avoir un livre un peu plus gros et donc plus cher !

4.0 étoiles sur 5 La dernière marche des Dieux, 3 avril 2014
Intéressant,

les recherches sont bien détaillées, j'ai particulièrement aimé l'histoire de Mme archéologue en Égypte, (Dorothé si je me trompe pas...)
j'ai prêté mon livre à mon conjoint qui se passionne pour l'histoire comme moi.

Nous avons lus tous les volumes de M Anton Parks et nous attendons impatiemment
le tome 4 des chroniques.

J'aime lire les chroniques car il y a une histoire, un genre de roman qui est plus facile à lire et à suivre

Merci infiniment, cela ouvre les yeux et l'esprit sur la Vérité; d'où nous venons ect...

Denise.

4.0 étoiles sur 5 la dernière marche des Dieux, 3 avril 2014
Un bon livre pour tous ceux qui sont en recherche de vérité.
Mais il faut se faire sa propre opinion et ne pas tout prendre pour argent comptant.

La Dernière Marche des Dieux
La Dernière Marche des Dieux de Anton Parks (Broché - 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat